Créateur d'exercice Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Créateur d'exercice

Message par Bébé »

Bonjour

Il y a environ une quinzaine de jours que j'ai demandé de l'aide sur le forum à propos du Créateur d'exercice. Mais visiblement c'est un sujet qui n'a pas été abordé dans le forum. J'ai donc cherché de mon côté et j'ai fini par trouver 97% du fonctionnement. (sauf tout petit problème qui sera peut-être résolu par les utilisateurs du forum) . Vu que j'ai souvent recours aux aides sur le forum, je souhaite partager le travail que j'ai effectué à ce propos.

J'ai manifesté ce désir il y a environ 15 jours en écrivant à l'administrateur du forum pour qu'on m'explique comment partager mon travail bien entendu en toute humilité et si ça intéressait quelqu'un, mais je n'ai reçu aucune réponse?
J'ai fait un petit tuto relativement détaillé, Si quelqu'un est intéréssé parmi les utilisateurs du forum, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne fin d'année 2021.

Cordialement
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Créateur d'exercice

Message par michelp »

Bonjour,

L'absence de réponse témoigne du fait que peu d'entre nous se sont apparemment penchés sur ce problème.
Si vous avez fait un tutoriel et si vous êtes d'accord, nous pourrions l'ajouter à notre section Ressources, soit sous la forme d'un document pdf, soit avec un lien vers une URL où l'on peut le consulter.
Vous pouvez nous contacter, Haldom ou moi-même.
P.S.: comment avez-vous contacté l'administrateur du forum (par quel canal, par "Nous contacter" en bas de page ? ou email, message ?)
Michel
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Re: Créateur d'exercice

Message par Bébé »

Bonjour Michelp

Ci-joint le petit tuto à propos du créateur d'exercices... merci de le superviser et de ne pas hésiter à me retourner des remarques afin de l'améliorer.

Cdlt
C.pdf
CRÉATEUR D' EXERCICES
(634.48 Kio) Téléchargé 33 fois
Haldom
Modérateur
Messages : 5290
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Créateur d'exercice

Message par Haldom »

Bonjour,
J'ai bien reçu votre demande, et je vous ai répondu :
Bonjour,
Merci pour votre contribution.
Vous pouvez nous transmettre votre fichier en PDF, et nous le mettrons dans la section ressource du forum.
Cordialement,
Haldom

Le 14/12/2021 04:05, « admin@finale-aide.fr » <admin@finale-aide.fr> a écrit :
Je suis désolé que cette réponse ne vous soit pas parvenue... Peut-être dans les spams ?
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Créateur d'exercice

Message par michelp »

J'ai parcouru votre pdf, cela me paraît clair, merci.
Comme le forum traite aussi des versions anglaises, vous pourriez peut-être ajouter les traductions au début du pdf. Les voici :
1- Fichier / File
2- Fenêtre de lancement / Launch Window
3- Créateur d'exercice / Exercise Wizard
4- SmartMusic

N.B. : On ne doit pas obligatoirement passer par la Fenêtre de lancement, il y a dans le menu Fichier ► Nouveau ► Créateur d'exercice / File ► New ► Exercise Wizard.
Cela pourrait donner :
1- Menu Fichier / File
2- Nouveau ► Créateur d'exercice / New ► Exercise Wizard
3- SmartMusic

Encore merci. L'un d'entre nous mettra la version finale dans la section Ressources.
Michel
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Re: Créateur d'exercice

Message par Bébé »

Hello Michel

Voici la nouvelle mouture du tuto sur le créateur d'exercice qui j'espère est conforme aux exigences pour le bon fonctionnement du forum.
Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi pour d'éventuelles modifications.

Cordialement
Créateur Exercice.pdf
CREATEUR D'EXERCICE
(633.42 Kio) Téléchargé 26 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Créateur d'exercice

Message par michelp »

Merci, c'est mis dans la section Ressources, et renseigné dans le bandeau défilant.
Michel
Verrouillé