Accords répétés notation abréviée hampe et barre oblique Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Café Noir
Messages : 65
Inscrit le : 1 octobre 2019 à 18:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 Français
OS, RAM  : iMac OS X El Capitan 10.11.6 / Proces 2 GHz Intel Core 2 Duo / Mémo 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Homme/Femme  : H

Accords répétés notation abréviée hampe et barre oblique

Message par Café Noir »

Bonjour,
Tout d'abord toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu à certains messages récents : j'avais perdus mes identifiants et je n'arrivais plus à me connecter !
Voici ma question. Je retravaille un ancienne partition et je ne parviens absolument plus à noter les accords répétés en mode rythmique, avec une hampe et une barre oblique, de la façon suivante :
accords répétés têtes de notes simple oblique.png
accords répétés têtes de notes simple oblique.png (158.87 Kio) Vu 389 fois
J'y étais parvenu en utilisant l'outil "Portée" je crois, mais ensuite, je cale, et je ne retrouve pas mon tuto. Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup par avance, bien cordialement, JBC
michelp
Modérateur
Messages : 8504
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accords répétés notation abréviée hampe et barre oblique

Message par michelp »

Bonjour,
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Utilisez un style de portée (via le menu portée ► Appliquer un style de portée (au conducteur et/ou parties) : soit la notation rythmique, avec les hampes, soit la notation barrée / Slash Notation sans les hampes (très courante). Sélectionnez la région (mesure partielle possible) et appliquez le style souhaité.
Plus de détails sur les styles de portée dans cette FAQ.
Michel
Café Noir
Messages : 65
Inscrit le : 1 octobre 2019 à 18:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 Français
OS, RAM  : iMac OS X El Capitan 10.11.6 / Proces 2 GHz Intel Core 2 Duo / Mémo 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Homme/Femme  : H

Re: Accords répétés notation abréviée hampe et barre oblique

Message par Café Noir »

michelp a écrit : 30 janvier 2022 à 00:34Utilisez un style de portée (via le menu portée ► Appliquer un style de portée (au conducteur et/ou parties) : soit la notation rythmique, avec les hampes, soit la notation barrée / Slash Notation sans les hampes (très courante). Sélectionnez la région (mesure partielle possible) et appliquez le style souhaité.
Bonjour,
Merci beaucoup. Ça fonctionne ! En fait je cherchais dans "définir un style de portée". J'avais essayé avec "appliquer un style un style de portée" mais en omettant de sélectionner la zone souhaitée, donc les choix étaient grisés. Bien cordialement, JBC
Verrouillé