Modifier la police d'un chiffrage d'accord Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Mathieu75
Messages : 239
Inscrit le : 20 septembre 2012 à 13:08
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.01.146 Français
OS, RAM  : Mac OS Ventura 13.6.4
Homme/Femme  : H
Contact :

Modifier la police d'un chiffrage d'accord

Message par Mathieu75 »

Bonjour,

J'ai regardé la documentation du forum qui traite de cette question mais je ne vois pas comment changer la police du "M" ou du "m" dans un chiffrage d'accord. Par exemple dans "Cm", j'arrive à changer la police du "C" mais pas du "m" qui reste en times new roman. Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !
Finale 27.4.01.146 Français, iMac Studio M2 ultra (2023) macOS Sonoma 14.6.1
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Modifier la police d'un chiffrage d'accord

Message par michelp »

Bonjour,

Il faut distinguer la fondamentale (dont la police est paramétrable dans les Options de réglage de la partition -> Polices -> Accord -> Symbole) et les suffixes.
Si vous voulez changer la police (ou les attributs de police) d'un élément d'un suffixe, il faut éditer le suffixe. Là, vous avez accès à tous les éléments et faire des modifications. Dans la version anglaise :
 
suffix_editor.jpg
 (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vous pouvez sauvegarder la bibliothèque pour pouvoir la charger dans d'autres fichiers.
Ceci dit, si vous installez le plug-in RGP Lua, un tout nouveau script, Chord Kerner, rend la gestion des suffixes bien plus conviviale. Tout est expliqué ICI (le script est disponible pour Mac, bientôt pour Windows).
Michel
Mathieu75
Messages : 239
Inscrit le : 20 septembre 2012 à 13:08
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.01.146 Français
OS, RAM  : Mac OS Ventura 13.6.4
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: Modifier la police d'un chiffrage d'accord

Message par Mathieu75 »

Merci Michel, je vais en effet essayer RGP Lua, tout corriger type d'accord par type d'accord est un peu trop fastidieux ;-)
Finale 27.4.01.146 Français, iMac Studio M2 ultra (2023) macOS Sonoma 14.6.1
Verrouillé