Version trop ancienne ? Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Geneviève Billeter
Messages : 162
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 23:03
Version(s) de Finale  : finale 2027 pour Macintoch, en français
OS, RAM  : portable, Mac OS Monterey, version 12.3.1
Homme/Femme  : F

Version trop ancienne ?

Message par Geneviève Billeter »

A qui m'adresser, comment résoudre mon problème ?
Mon "finale" en fait des siennes : depuis peu, quand j'utilise Entrée simple et que je veux écrire des croches, ce sont des noires qui s'affichent ! Le problème n'est que ce qu'on voit, c'est-à-dire qu'à l'écoute ce sont bel et bien des croches et je peux en placer sans problème huit dans une mesure à 4/4. Dans le cas de Speedy, dans un premier temps l'écriture semble bonne. Mais quand je veux relier entre elles les croches et que, pour ce faire, je clique l'outil 4-4, les croches se transforment en noires !
Comment récupérer mon programme finale ? Y a-t-il un lien entre ce problème et le fait que récemment j'ai eu un gros ennui avec mon ordinateur avec notamment le blocage de messagerie ? (Heureusement un informaticien m'a tiré d'affaire). Ma version, version 9, est-elle maintenant trop ancienne ? Pour l'instant je n'ose pas ouvrir mes anciens fichiers finale... sont-ils en danger... ?
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Geneviève
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Version trop ancienne ?

Message par michelp »

Bonjour,
Capture d’écran 2022-04-09 à 00.30.34.jpg
Capture d’écran 2022-04-09 à 00.30.34.jpg (14.07 Kio) Vu 451 fois
Peut-être un problème de compatibilité entre Finale 2009 et votre MacOs (10.11.6).

Il n'y a pas à priori de crainte à avoir pour vos anciens fichiers, qui pourront s'ouvrir dans les versions ultérieures de Finale. Mais une copie supplémentaire de sauvegarde est toujours recommandée, en cas de corruption de fichier.

Pour votre étrange problème, vous pourriez recréer votre fichier de préférences, comme expliqué dans cette FAQ.
Michel
Geneviève Billeter
Messages : 162
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 23:03
Version(s) de Finale  : finale 2027 pour Macintoch, en français
OS, RAM  : portable, Mac OS Monterey, version 12.3.1
Homme/Femme  : F

Re: Version trop ancienne ?

Message par Geneviève Billeter »

Merci pour votre réponse. Pour l'instant je ne suis pas encore sortie d'affaire, mais je devrais trouver.
Bien à vous,
Geneviève Billeter
Verrouillé