Problème de saisie speedy

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Deltour
Messages : 128
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Problème de saisie speedy

Message par Deltour »

Encore un nouveau problème dont j'ignore complètement l'origine. Lorsque je veux supprimer les doubles-croches 2,3,4 d'un premier temps dans une mesure, le curseur se place automatiquement sur la dernière note de la mesure et agit "à l'envers". J'ai eu beau vérifier les réglages, je ne vois pas d'où ça peut venir. Merci d'avance pour votre aide et me dire ce que je dois cocher ou décocher !
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de saisie speedy

Message par michelp »

Bonjour,

Ce qui me semble fonctionner dans l'outil Speedy, c'est de positionner le curseur manuellement sur la 2ème double croche du 1er temps, puis de taper 3 x sur la touche backspace (retour arrière).
Michel
Deltour
Messages : 128
Inscrit le : 22 août 2012 à 17:20
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643
OS, RAM  : MacOS Big Sur Version 11.1 iMac 3,2GHz Intel Core i5 quatre coeurs
Homme/Femme  : H

Re: Problème de saisie speedy

Message par Deltour »

Bonjour

Merci pour votre réponse, mais je n'ai jamais dû faire de telles manœuvres pour une action aussi simple. À cela s'ajoute un autre problème, peut-être relié. Je sais qu'il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet mais je n'ai pas le temps.
Quand je voulais écrire un accord, je revenais sur la note précédente et je complétais l'accord en tapant les notes supplémentaires. Quand je veux procéder aujourd'hui de la même façon, la note supplémentaire est tapée sur le temps suivant. Je peux rentrer les notes supplémentaires de l'accord en utilisant la souris et en cliquant. Je pense là encore qu'il y a quelque chose à régler, cocher ou décocher, mais je ne sais pas où.
Merci encore.
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de saisie speedy

Message par michelp »

Bonjour, Deltour,

Je vous laisse un message ici dans l'espoir que vous le lirez, car mes réponses (mail, etc) à votre message privé (concernant des pages vides) ne semblent pas vous parvenir.
Mes mails sont peut-être filtrés comme spam.
Regardez-y de plus près svp.
Michel
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Problème de saisie speedy

Message par jmacke »

Je viens de tester ces deux cas de figure sur PC avec Finale 27 et en utilisant speedy et je ne rencontre pas ces problèmes. Le curseur reste là où je l'ai placé et je peux supprimer les 3 double-croches et ajouter des notes d'accord.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé