Modifier le tempo

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Geneviève Billeter
Messages : 162
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 23:03
Version(s) de Finale  : finale 2027 pour Macintoch, en français
OS, RAM  : portable, Mac OS Monterey, version 12.3.1
Homme/Femme  : F

Modifier le tempo

Message par Geneviève Billeter »

Etant jusqu'ici restée avec finale 2009, j'ai soudain j'ai été obligée de passer au finale 27. Il y a des éléments de base que je n'arrive maintenant plus à faire. Actuellement : modifier le tempo d'un morceau. Je n'y parviens plus (modifier aussi bien l'écriture que l'audio, c'est à dire que je souhaite également entendre le morceau au nouveau tempo.
Comment faire ?

Il convient que mon profil soit modifié : qu'il y apparaisse que j'ai finale 27. Merci !
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Modifier le tempo

Message par michelp »

Bonjour,

Dans les versions récentes de Finale, il y a plusieurs manières de définir un tempo.
Cette FAQ les explique en détail.
Si vous souhaitez obtenir plusieurs modifications de tempo dans un même morceau, lisez en particulier le point 2, car vous aurez besoin d'utiliser des expressions de tempo créées dans la catégorie Indication de Tempo (et Modifications de tempo).
Cela créera une instruction visuelle et pourra affecter la lecture audio.

Pour votre profil :
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Verrouillé