Insertion dans Finale v27.2 de Librairies créées sous Finale 2009 Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Roque Carbajo
Messages : 41
Inscrit le : 11 juillet 2011 à 14:49
Version(s) de Finale  : Finale v27.2 en français + Finale 2009 et 2012
OS, RAM  : MacBook Pro Système Ventura 13.6.2
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil, Québec
Contact :

Insertion dans Finale v27.2 de Librairies créées sous Finale 2009

Message par Roque Carbajo »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de la version 27,2 en français.
Jusqu'à maintenant j'avais travaillé toutes ces années sous Finale 2009 (Système Mac 10,6.8 Snow Léopard). Mon ordi à lâché et j'ai dù acheter un nouveau MacBook Pro. J'avais crée ma propre librairie (toutes sortes de symboles pour la guitare et autres) que j'ai sauvegardé dans un DD externe. De quelle façon puis-je les importer ces librairies à la version 27 (je ne trouve plus de dossier Librairies deans cette nouvelle version). Y a t-il moyen que je puisse utiliser mes anciennes librairies et les intégrer à cette nouvelle version?
Merci!
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Insertion dans Finale v27.2 de Librairies créées sous Finale 2009

Message par michelp »

Bonjour,

Si vous pouvez ouvrir un document de Finale 2009 contenant la bibliothèque / library dans Finale 27, vous pouvez y sauvegarder cette bibliothèque / library à partir du menu fichier / File, elle sera compatible avec les autres fichiers de Finale 27.

Pour savoir où se trouve le dossier Libraries, allez dans les Préférences de Finale ► Dossiers.
Vous pouvez toujours essayer de charger une de vos libraries 2009 dans Finale 27 (menu Fichier) et la re-sauvegarder.

A l'occasion...
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Roque Carbajo
Messages : 41
Inscrit le : 11 juillet 2011 à 14:49
Version(s) de Finale  : Finale v27.2 en français + Finale 2009 et 2012
OS, RAM  : MacBook Pro Système Ventura 13.6.2
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil, Québec
Contact :

Re: Insertion dans Finale v27.2 de Librairies créées sous Finale 2009

Message par Roque Carbajo »

Merci beaucoup Michel, je vais regarder cela de prés. J'ai également mis à jour mon profil.
Roque Carbajo
Verrouillé