Gestionnaire de partition Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
tromclum
Messages : 55
Inscrit le : 1 juin 2013 à 21:41
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : pc windows 10 Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8,00 Go
Homme/Femme  : H
Contact :

Gestionnaire de partition

Message par tromclum »

Bonsoir à tous,
Je possède Final 2012, j'ai un conducteur d'X portées.
Lorsque je vais dans gestionnaire de partition et que je fais ajouter un instrument,
j'ai bien les 3 menus qui s'ouvrent, " Tous, Vierge et Portée vierge ", mais lorsque je clique sur cuivres ou clavier dans la catégorie Vierge, tous disparait !!!!
Et de ce fait, je ne peux pas mettre mon instrument, avez vous une solution ?
D'avance merci de vos réponses.
Bruno.
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gestionnaire de partition

Message par michelp »

Bonjour;

J'espère avoir bien compris votre question.
Lorsqu'on crée un nouvel instrument dans le Gestionnaire de partition, on a effectivement 3 colonnes.
Dans la colonne centrale, on a le choix entre Vierge / Blank Staff, en haut, et en-dessous, diverses familles d'instruments. C'est l'un ou l'autre. Vierge est en tête de liste mais n'est pas un titre concernant les familles d'instruments situées en-dessous. Une portée vierge n'est au départ pas affectée à un instrument précis.
Si on sélectionne les cuivres (toujours dans la colonne du milieu), on n'est donc plus dans le cas de la portée vierge.
Voyez-vous les cuivres disponibles apparaître dans la colonne de droite quand vous sélectionnez leur famille dans la colonne centrale ?
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème.
 
Capture d’écran 2022-10-27 à 18.06.16.jpg
Quand on sélectionne un instrument dans la colonne de droite, trompette en Si b par ex., on obtient une portée de trompette vide, pas vierge, cad paramétrée pour accueillir une trompette en Si b (clé, transposition).
Michel
Verrouillé