Enregistrement asv bak

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
VVL
Messages : 84
Inscrit le : 14 octobre 2012 à 22:58
Version(s) de Finale  : Finale 27.3.0.162 (25.5.0.259 - 25.2.0.79 - 2014.4.5545)
OS, RAM  : MAC OS Ventura 13.3.1 RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Enregistrement asv bak

Message par VVL »

Bonjour, ce matin Finale s'est fermé plusieurs fois sans raison. J'espère que cela ne va pas durer!
Finale est configuré pour faire un enregistrement de sauvegarde toutes les 5 mn.

A 10h je crée ma partition appelée "Kol Nidré" et l'"enregistre sous" comme d'habitude dans un dossier.
A midi, Finale se ferme brutalement. Je vais alors dans le dossier Finale Files/Backups/ et trouve la partition sauvegardée Kol Nidré.back.musx
Malheureuse surprise: la dernière modification est indiquée 11h13 alors que cela devrait être dans les 11h55 (5mn avant la fermeture inopinée).
Ce que j'ai donc écris entre 11h15 et Midi est perdu!

Quelqu'un aurait-il une explication?
j'avais eu cette question il y a deux ans et on m'avait répondu de faire des sauvegardes manuelles! Autrement dit, fermer et enregistrer la partition toutes les 15mn par exemple? Aberrant si c'est la seule solution: ce serait le retour à la bougie...

Merci de votre aide.
Deux captures jointes.
Vincent
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-05-28 à 12.00.42.png
Capture d’écran 2024-05-28 à 12.02.30.png
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enregistrement asv bak

Message par michelp »

Bonjour,

Désagréable expérience, effectivement.
A tout hasard, faites une recherche sur le nom de fichier, au cas où il y en aurait un autre (ce dont je doute). Vous n'avez pas trouvé de fichier original, cad sans .bak (qui est un double de l'original, parfois légèrement décalé dans le temps) ?

Si je peux me permettre une suggestion pour l'avenir : une politique de sauvegarde automatique sur un serveur distant (Dropbox, par exemple) : cela fonctionne comme ceci : à l'installation de Dropbox, il se crée un dossier Dropbox, vous y mettez le fichier sur lequel vous travaillez. A chaque sauvegarde, le fichier est envoyé sur votre espace personnel sur le serveur Dropbox, et les versions successives sont récupérables.
Il y en a d'autres...Cela permet d'être plus rassuré...
Michel
Gilles
Messages : 251
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Enregistrement asv bak

Message par Gilles »

Bonjour,

Avec Alexandre Rasse, nous avons précisé lors du remaniement de la traduction de Finale 27.3, que le fichier asvx, est un enregistrement automatique toute les x minutes et le bakx, une sauvegarde de la version PRÉCÉDENTE enregistrée. Ceci explique votre désarroi. Par contre en recherchant le fichier asvx, vous devriez trouver votre travail à 5 minutes près.
Pour aller dans le sens de Michel, je vous conseille également de mettre votre dossier de partitions, bibliothèques, gabarits ; bref tout ce que vous faites sur un cloud (vous êtes sur Mac, vous avez donc un espace iCloud).
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
VVL
Messages : 84
Inscrit le : 14 octobre 2012 à 22:58
Version(s) de Finale  : Finale 27.3.0.162 (25.5.0.259 - 25.2.0.79 - 2014.4.5545)
OS, RAM  : MAC OS Ventura 13.3.1 RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Re: Enregistrement asv bak

Message par VVL »

Merci pour vos réponses rapides.
Verrouillé