Import Fichier "Encore"

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Répondre 
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Import Fichier "Encore"

Message par Bébé »

Bonjour Il y a longtemps je crois qu'on pouvait importer un fichier "Encore" dans Finale 2012, est-ce encore possible dans Finale 27 et comment ? Merci à vous tous
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Import Fichier "Encore"

Message par michelp »

Bonjour,

La réponse est non, pas après Finale 2009 je crois.
Il y a une FAQ qui aborde la question.
Michel
JPierre
Messages : 113
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Import Fichier "Encore"

Message par JPierre »

Bonjour,
En effet, Finale n'importe plus les fichiers Encore.
Par rapport à la FAQ mentionnée, il est à noter que Encore n'est plus développé depuis 2015, et donc l'export via XML se fera avec une version ancienne de ce format.
Dès lors, selon moi, la meilleure façon de faire est de passer par Harmony Assistant (prix actuel 95€ pour la licence à vie, en ce compris les versions ultérieures). Il est possible de télécharger le programme; sans la licence, vous ne pourrez pas sauvegarder le résultat, ni donc l'exporter au format XML, mais si vous avez de nombreux fichiers Encore à importer, à vous de voir si cela vaut le coup de payer pour ce programme qui est fort bon marché et qui possède quelques particularités bien sympathiques. Je trouve (contrairement à ce qui est indiqué dans la FAQ) l'import/export via Harmony Assistant loin d'être mauvais, et bien supérieur que via la reconnaissance optique (il n'y a pas de fautes à corriger, mais il restera surtout, selon la complexité de la partition, un travail de mise en page, comme à chaque fois qu'on passe par XML.
Dernière solution: croiser les doigts, de la patience (et prévoir les sous pour la mise à jour): une version 6 est annoncée par Passport Music pour l'hiver ...2023!
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Import Fichier "Encore"

Message par michelp »

Bonjour JPierre,

Merci pour ce retour d'expérience. J'ai corrigé la FAQ en mentionnant aussi ton évaluation positive.
Michel
Alain59
Messages : 8
Inscrit le : 11 janvier 2018 à 14:44
Version(s) de Finale  : 25.5.0.290
OS, RAM  : Windows 10 8Go Ram
Homme/Femme  : H

Re: Import Fichier "Encore"

Message par Alain59 »

Bonjour
J'ai rencontré& ce problème et je m'en suis sorti en exportant à partir de Encore au format pdf. Puis, avec un convertisseur de pdf vers XML (il y en a en, ligne), je génère les pages XML que j'importe dans Finale.
Alain
Alain59
Messages : 8
Inscrit le : 11 janvier 2018 à 14:44
Version(s) de Finale  : 25.5.0.290
OS, RAM  : Windows 10 8Go Ram
Homme/Femme  : H

Re: Import Fichier "Encore"

Message par Alain59 »

j'ai utilisé "PDF to Music Pro". La version gratuite est limitée à 1 page mais on peut recommencer autant de fois qu'il y a de pages ...
Alain MASSEMYN
Répondre