Refus d'installation de Finale 27.4 sur un nouvel ordinateur Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Phyllis
Messages : 38
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 10:14
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 en français
OS, RAM  : MacOS Sonoma 14.5, MacBookPro M3 18 Go RAM
Homme/Femme  : H

Refus d'installation de Finale 27.4 sur un nouvel ordinateur

Message par Phyllis »

Salut à tous les "Finaliseurs" !
J'ai dû changer d'ordinateur, et, comme par le passé, j'ai désinstallé Finale de mon ancien ordinateur pour le ré-installé sur le nouveau. Mais cette fois-ci, rien ne s'est passé comme d'habitude : je n'ai pu y avoir accès, et tous mes fichiers lisibles sur cette même version de Finale, ainsi que sous Sonoma, n'ont pu être lus. Pourtant, j'ai suivi le protocole par Internet de la présentation du Code Utilisateur et du Code d'activation officiel. Mystère...
Quelqu'un aurait-il eu ce désagrément ?
Merci d'avance pour votre attention.
Ph.
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Haldom
Modérateur
Messages : 5279
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Refus d'installation de Finale 27.4 sur un nouvel ordinateur

Message par Haldom »

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il eu ce désagrément ?
Pour ma part, Finale 27.4 fr fonctionne correctement avec Sonoma (mais puce M1 alors que vous êtes en M3... je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, j'aurais tendance à penser que non).

Quel est le symptôme exact de votre dysfonctionnement ? Vous dites que vos anciens fichiers n'ont pu être lus...
Finale se lance-t-il ? Pouvez vous créer un document par défaut ?
Phyllis
Messages : 38
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 10:14
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 en français
OS, RAM  : MacOS Sonoma 14.5, MacBookPro M3 18 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Refus d'installation de Finale 27.4 sur un nouvel ordinateur

Message par Phyllis »

Merci de votre réponse.
Oui, j'ai essayé de créer un fichier par défaut, et la police Maestro n'a pu être chargée : tout y était en code sur un portée... Par ailleurs, c'était comme si je n'avais jamais eu de licence Finale, puisqu'à chaque essai de chargement du Logiciel, on me supprimait mes références personnelles, comme le Code Utilisateur, pour me présenter comme ayant un compte inactivé ! Mystère...
Merci à vous pour votre attention.
Ph.
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refus d'installation de Finale 27.4 sur un nouvel ordinateur

Message par michelp »

Bonjour,

Pas facile d'y voir clair...
• Avez-vous un compte sur le site finalemusic.com (de MakeMusic, USA); où sont gérées les autorisations ? Voir cette FAQ : Gérer les autorisations
• La police par défaut de Finale 27 est Finale Maestro (au standard SMuFL), pas Maestro. Mais Finale 27 peut lire les fichiers utilisant Maestro, provenant des anciennes versions.
Michel
Phyllis
Messages : 38
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 10:14
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 en français
OS, RAM  : MacOS Sonoma 14.5, MacBookPro M3 18 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Refus d'installation de Finale 27.4 sur un nouvel ordinateur

Message par Phyllis »

Bonjour à vous, cher Michelp !
En effet, comme vous l'avez écrit "pas facile d'y voir clair", surtout quand, comme moi, on travaille avec Finale depuis 30 ans... Enfin, je dois cependant avoué ici que j'ignorais qu'on pouvait re-télécharger ce Logiciel autant de fois que l'on voulait ! Malgré ma longue expérience avec Finale, il n'est jamais trop tard pour apprendre... Évidemment que j'ai un compte sur le site Finalemusic.com : comment pourrait-on faire autrement ?
Je vous remercie donc de m'avoir bien renseigné sur un point que j'aurais dû connaître. J'ai ainsi pu retrouver l'usage de mon fidèle Finale : il y a eu, comme on dit communément, plus de peur que de mal !
Encore merci à vous et à Haldom d'avoir bien voulu considérer ma question.
Passez une bonne journée !
Ph.
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refus d'installation de Finale 27.4 sur un nouvel ordinateur

Message par michelp »

Bonne nouvelle !
Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Michel
Verrouillé