encore moi Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Terreau
Messages : 108
Inscrit le : 5 mars 2014 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PCwindows10
Homme/Femme  : H

encore moi

Message par Terreau »

Bonjour et merci de votre assistance une nouvelle fois. Dans cette partition je voudrais établir une reprise entre le deuxième et le troisième temps de la première mesure. Le plug in "me dit qu'il lui faut minimum 2 temps !!

C'est vraiment compliqué
Fichiers joints
Si mes yeux Hb - Ca - ClB .musx
(110.36 Kio) Téléchargé 6 fois
JPierre
Messages : 119
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: encore moi

Message par JPierre »

Bonjour,

Pour les reprises, je ne sais plus à partir de quand Finale a simplifié l'écriture des reprises. Et je vois que vous êtes avec Finale 2014.
Actuellement, il suffit de sélectionner depuis le début (même si ce début ne correspond pas au début d'une mesure) jusqu'à la fin de la reprise souhaitée, et d'aller ensuite dans le menu "reprises" de choisir une mesure simple. On peut faire la même chose sous le menu "édition" après la sélection du passage à reprendre avec un clic droit sur la partie sélectionnée, puis de choisir "répétition" dans le menu contextuel.
Regardez si vous n'avez pas accès à ces outils; sinon j'essaierai de retrouver la procédure avec 2014, ou quelqu'un d'autre vous dépannera avant moi.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: encore moi

Message par michelp »

Bonjour,

Un plug-in permet de placer une reprise au milieu d'une mesure (sous Plug-ins ► Mesures), en tout cas dans les versions récentes. Un autre plug-in, plus ancien, "Diviser une mesure" devrait faire l"affaire. Resterait juste à placer la barre de reprise.
Sinon, manuellement, on peut remplacer la mesure par 2 mesures plus petites (ex. 2/4 et 1/4 au lieu de 3/4). On place la barre de reprise et on masque les indications de mesures inutiles dans l'outil Mesure (Les plug-ins automatisent ces actions).
Michel
Terreau
Messages : 108
Inscrit le : 5 mars 2014 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PCwindows10
Homme/Femme  : H

Re: encore moi

Message par Terreau »

Merci à vous deux. J'ai découvert l'option sélectionner le passage puis, placer la reprise avec le menu "reprise". C'est au poil. J'avais essayé les autres options 2/4 + 1/4. Mais, ça mettait le bazar.
Verrouillé