Copie d'un doc à un autre

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Lodimac
Messages : 224
Inscrit le : 26 juillet 2011 à 21:29
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1 en français
OS, RAM  : Mac OSX Ventura 13.6.9
Homme/Femme  : H

Copie d'un doc à un autre

Message par Lodimac »

Bonjour,
Je cherche à copier une partie de trompette d'un doc1 avec des changements d'indication de mesure, vers un doc2 style partition d'orchestre. Il n'y a donc pas le même nombre de portées sur les deux docs.
La partie copiée sur doc 2 ne prend pas en compte les changements d'indication de mesure ainsi que les indications de l'outil reprise alors que dans le filtre des 2 documents tout est coché (menu édition) et que dans les attributs de portées, tout est coché également.

Merci pour vos conseils.

François.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Copie d'un doc à un autre

Message par Ouhla »

Bonjour Lodimac
...il faudrait voir plus précisément les contraintes du conducteur qui doit recevoir cette partie de trompette...

Pour le transfert vers le conducteur :
- Outil Portée / Créer bien sûr une nouvelle portée, déjà toute faite ( ...avec le créateur, incorporant ainsi ces caractéristiques transpositrices )
... la placer au "bon" endroit du conducteur
- Compte tenu des changements d'indications de mesures existantes dans cette portée de trompette, depuis "attributs de portée",
rendre cette nouvelle portée ainsi créée, indépendante des autres en terme "d'indications de mesure" ( en bas à gauche de la fenêtre )
- Spontanément je le réaliserais "à la main", les deux documents ouverts en même temps, et en copiant collant (selon tes propres règles de filtre)

Attention :
- à la transposition au moment du transfert si les armures n'étaient pas identiques
- aux ré-éditions ou reprises s'il en existent
Alexandre
Lodimac
Messages : 224
Inscrit le : 26 juillet 2011 à 21:29
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1 en français
OS, RAM  : Mac OSX Ventura 13.6.9
Homme/Femme  : H

Re: Copie d'un doc à un autre

Message par Lodimac »

Merci Ouhla,

Oui j'avais bien pensé rendre indépendant les indications de mesures mais moi ce que je veux, c'est que cette copie de trompette, impose à la partie d'orchestre qui la réceptionne
les changements de mesure occasionnels, indication de reprise) à l'ensemble du score. En d'autres termes que cette copie de trompette impose son "gabarit" à la partie d'orchestre.
Alors je cherche quelque part un petit truc à cocher du genre " tout copier sans restriction"

Sinon, oui je le fais " à la main" en copiant-collant . Mais justement, pour les notes et indication de nuances pas de problème mais pour tout le reste , cela ne copie pas !

François.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Copie d'un doc à un autre

Message par michelp »

Je suppose que le score est encore vide, sinon, cela se complique.
Essayez Copier/Insérer plutôt que le simple Copier/Coller, cela importe plus de choses.
Michel
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Copie d'un doc à un autre

Message par Ouhla »

Essaye ceci :
Dans le conducteur, on crée une nouvelle portée de trompette, laquelle sera destinée à recevoir le contenu "complexe" du document isolé de trompette
AVANT d'effectuer la copie, on rend indépendante en terme d'indication de mesure cette nouvelle portée de trompette, pour l'instant vide
ENSUITE on y glisse le contenu "complexe" de la portée de trompette isoéle

RéSULTAT :
- le conducteur s'est adapté aux contraintes de changement d'indication de mesures, aux reprises également, aux expressions, aux articulations (...selon le filtre donc)
- l’écueil : les notes figurant au préalable dans le conducteur se trouve "déplacées" ou en sur nombre, ...FINALE ne sachant pas quoi en faire à cet instant là !
Alexandre
Lodimac
Messages : 224
Inscrit le : 26 juillet 2011 à 21:29
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1 en français
OS, RAM  : Mac OSX Ventura 13.6.9
Homme/Femme  : H

Re: Copie d'un doc à un autre

Message par Lodimac »

Merci Ouhla,

Non cela ne fonctionne toujours pas ! Pourtant j'y croyais , votre conseil me paraissait être la clé du problème.

François.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Copie d'un doc à un autre

Message par michelp »

Le conducteur est-il vide ou déjà rempli ?
Michel
Lodimac
Messages : 224
Inscrit le : 26 juillet 2011 à 21:29
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1 en français
OS, RAM  : Mac OSX Ventura 13.6.9
Homme/Femme  : H

Re: Copie d'un doc à un autre

Message par Lodimac »

Le document est vide.

François
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Copie d'un doc à un autre

Message par michelp »

Si le document est vide, je suppose que vous voulez appliquer au conducteur (à tous les instruments) les paramètres de votre partie de trompette : tonalité de base, indications de mesure..., non ?
Si oui, essayez la proposition d'insérer plutôt que de coller, comme je vous le suggérais. Détruisez ensuite les mesures inutiles si nécessaire, avant et après le bloc inséré.
Si cela ne marche pas :
• créez un conducteur utilisant la même forme (structure) que la trompette, en respectant les tonalités et indications de mesure. Copiez/coller votre trompette dedans
• ou partez de la partie de trompette pour ajouter des instruments et en faire un conducteur.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Copie d'un doc à un autre

Message par Haldom »

• ou partez de la partie de trompette pour ajouter des instruments et en faire un conducteur.
C'est la meilleure chose à faire à mon avis.
Verrouillé