Bonjour
J'ai suivi à la lettre les très claires explications de Ouhla du 20 avril 2011, mais ça ne fonctionne pas chez moi ? vu l'année peut-être que ça ne fonctionne plus de cette manière ?
Ce que j'ai fait sur mac dans Finale 26.3.1.643
1- j'ai mis dans Human Playback > AUCUN
2-Tempo initial 60 à la noire dans la fenêtre "Contrôles de lecture"
3-j'ai saisi des notes dans une portée par défaut puis j'ai sélectionné la portée entièrement
4- Outil MIDI > j'ai dbl clic dans la portée
5- dans la partie supérieure de la fenêtre "Outil MIDI" j'ai sélectionné une zone (en bleu)
6- menu Outil MIDI > Définir à 200
7- menu Outil MIDI > Jouer..... le tempo n'a pas changé je ne comprends plus et j'aimerais bien comprendre ???
merci pour votre aide.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Variations de tempo avec Outil MIDI Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 27
- OS, RAM : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
- Homme/Femme : H
Re: Variations de tempo avec Outil MIDI
Bonsoir,
Quand vous avez sélectionné la zone à mettre à la noire=200, avez-vous bien choisi "éditer le tempo", avant de mettre "définir" à 200 ?
Pour info, vous pouvez laisser HP actif avec la gestion tempo du Midi (c'est lié avec la piste tempo tap" du mode studio).
Quand vous avez sélectionné la zone à mettre à la noire=200, avez-vous bien choisi "éditer le tempo", avant de mettre "définir" à 200 ?
Pour info, vous pouvez laisser HP actif avec la gestion tempo du Midi (c'est lié avec la piste tempo tap" du mode studio).
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.3.1.643
- OS, RAM : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Merci Gilles. J'ai de la chance que vous m'ayez répondu, car je vous connais depuis peu du fait que j'ai eu une conversation téléphonique il y a 2 jours avec Joël BASSELIN, qui m'a parlé de vous comme le Maître incontesté sur Finale. En effet nous avons "Finalisé" :-) depuis au moins une vingtaine d'années...
Oui j'ai bien bien choisi Tempo, délimité la zone à traiter puis Définir à 200 et aujourd'hui ça a fonctionné c'est peut-être grâce à vous malgré vous :-).
par contre si ce n'est pas trop vous demander de m'expliquer les fonctions en copie écran ? pour mieux maîtriser le MIDI ?
Je n'ai pas compris le rôle de l'échelle graduée de tempo et surtout le rapport avec Définir? est-ce que ça fait double emploi?
Par contre j'ai tout d'abord sur vos conseils mis Human Playback sur Standard puis sur Aucun, les deux ont fonctionnés .
Merci et à bientôt.
Oui j'ai bien bien choisi Tempo, délimité la zone à traiter puis Définir à 200 et aujourd'hui ça a fonctionné c'est peut-être grâce à vous malgré vous :-).
par contre si ce n'est pas trop vous demander de m'expliquer les fonctions en copie écran ? pour mieux maîtriser le MIDI ?
Je n'ai pas compris le rôle de l'échelle graduée de tempo et surtout le rapport avec Définir? est-ce que ça fait double emploi?
Par contre j'ai tout d'abord sur vos conseils mis Human Playback sur Standard puis sur Aucun, les deux ont fonctionnés .
Merci et à bientôt.
-
- Version(s) de Finale : Finale 27
- OS, RAM : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Cette échelle est du visuel, donc correspond aux chiffres indiqués dans "définir" ("mettre à" pour PC). Définir veux dire, par exemple : noire = xxx; "Echelonner", pour un accelerando, par exemple (de noire = 40 à noire = 120). Sur "Tempo" l'unité de mesure est le bpm (Battement Par Minute), pour un crescendo ça sera l'unité MIDI de 0 (rien, aucun son) à 127, un maxi forté, comme le disent certains : un mf (Méga Fort) :)
En gros il y a des unités différentes suivant les fonctions choisies. C'est le monde du MIDI. Je ne sais si je suis clair, mais j'espère vous avoir éclairé.
Je reste à dispo
En gros il y a des unités différentes suivant les fonctions choisies. C'est le monde du MIDI. Je ne sais si je suis clair, mais j'espère vous avoir éclairé.
Je reste à dispo
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.3.1.643
- OS, RAM : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Merci Gilles bien sûr que vous m’avez aidé… à bientôt cordialement