apres importation fichier midi comment remettre chaque instrument dans sa tonalité Le sujet est résolu

Verrouillé
dudule8
Version(s) de Finale  : 2012 anglais
OS, RAM  : vista pc, ram 3GO, intel core duo
Homme/Femme  : H

apres importation fichier midi comment remettre chaque instrument dans sa tonalité

Message par dudule8 »

bonjour,
encore une question:

j'ai charger une partition à partir d'un enregistrement midi, l'ecriture est correcte, à un detail pret c'est que tous mes instruments sont ecrit en ut.

par exemple j'ai le sax alto, clarinette, trompette en clé de sol sans alteration à la clé et le tuba en cle de fa sans alteration non plus.

à premiere ecoute ça n'ecorche pas les oreilles, mais je ne suis pas persuadé qu'en jouant avec de vrai instrument ça soit juste.

j'ai essayé de transposer separement chaque ligne d'instrument mais à chaque fois c'est le morcçeau entier qu'il me transpose.

d'ou ma question comment faire pour remettre chaque instrument dans sa tonalité respective c-à-d mib sib ut

ai je été assez clair
Modifié en dernier par dudule8 le 24 janvier 2013 à 17:20, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: apres importation fichier midi comment remettre chaque instrument dans sa tonalité

Message par michelp »

Si tout est écrit en ut, sans aucune transposition, il faut simplement en définir une dans les Attributs de portée des instruments transpositeurs -> Transposition (jusqu'à 2011) ou dans le Gestionnaire de partition / Score Manager dans Finale 2012. Lorsque l'affichage du conducteur ne se fait PAS en ut, les transpositions seront visibles (changement d'armure compris). Idem dans les parties.
Michel
dudule8

Re: apres importation fichier midi comment remettre chaque instrument dans sa tonalité

Message par dudule8 »

c'est ce qu'il me semblait. cependant je pense que je doit faire une mauvaise manip quelque part. en selectionnant la portée d'un instrument par clic droit et ensuite clic gauche je fais edition des attributs des mesures dans ce menu j'ai rien qui concerne la tonalité

et losrsque je fais la meme manip en clicquant sur le nom de l'instrument à gauche de la portée j'ai un autre menu sans rien qui concerne la tonalité.

à moins qu'il ne faille selectionner la portée d'un instrument faire transposition et baisser d'un ton par exemple pour l'instrument en sib
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

michelp a écrit :...dans le Gestionnaire de partition / Score Manager dans Finale 2012.
A droite, cliquer sur le bouton Transposition, puis choisir la transposition (Ex : sixte, Mib pour un sax alto, 3 dièses etc...).
On peut aussi définir l'instrument (dans la colonne de gauche) comme un Sax Alto, Finale 2012 fait le reste.
transposition.jpg
transposition.jpg (66.8 Kio) Vu 1692 fois
Michel
dudule8

Message par dudule8 »

dites donc il y en a qui se couche tot ou tard.

merci pour la reponse probleme resolu.

a noter dans un coin.
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Verrouillé