Problème de configuration MIDI

Verrouillé
SaxoWeb Québec
Version(s) de Finale  : Finale 2008 français
OS, RAM  : OS Mac 2.8 Core 2 duo 4Go RAM
Homme/Femme  : H

Problème de configuration MIDI

Message par SaxoWeb Québec »

Bonjour, Je travaille sur MacBook Pro. Mon système d'exploitation est version OSX 10.8.2 avec processeur Intel Core 2 Duo à 2.8 GHz.
Je travaille avec le logiciel d'édition musicale FINALE version 2008 en français. J'ai un synthétiseur relié avec une interface MIDI Midisport 2x2 dont j'ai fait la mise à
à jour également. Tout est bien branché et ma configuration MIDI sur mon Mac est aussi correctement effectuée. Mais mon logiciel de configuration MIDI ne me permet pas la communication avec mon clavier synthétiseur musical et mon interface MIDI. J'ai essayé plusieurs choses mais là je suis à court de moyen et d'idées.
Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p. !!!
Merci à l'avance
SaxoWeb Québec
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: Problème de configuration MIDI

Message par michelp »

Une capture d'écran de votre configuration Midi (du Mac) serait utile pour une première vérification.
Quand vous parlez de "logiciel de configuration midi", est-ce de cela que vous parlez ? Ou des réglages dans Finale ?
Par ailleurs, certains problèmes de compatibilité ont été signalées entre Finale et certaines interfaces M-Audio.
Enfin, 2008 et MacOsX 10.8 sont-ils 100% compatibles ? Ce n'est pas sûr, car MakeMusic ne garantit la compatibilté de 10.8 qu'avec Finale 2011 et 2012 ! Ils disent ne pas avoir testé les versions antérieures et ne pas en assurer le support technique. Voir ICI.

PS : veuillez svp ajouter votre version de MacOsX dans notre signature.
Michel
Verrouillé