Keyswitch

Verrouillé
jmc
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Pc Windows-7RAM 6 Go
Homme/Femme  : H

Keyswitch

Message par jmc »

Bonjour à tous,
je ne parviens pas à faire fonctionner les keyswitch avec Finale :
Préférences HP/Techniques d'instrument... Je souhaite obtenir des cordes "tremolo" et la technique est bien décrite, l'icône est verte, donc normalement opérationnelle, le terme GARRITAN est bien présent. Il me suffit normalement d'actionner la touche G-2 (KS=G-2), mais aucun résultat. Pour les pizz. il suffit d'ajouter l'expression pizz et le changement se fait sans problème ; pourtant, lorsque l'on examine l'onglet "paramètres de lecture de l'expression "Pizz" le "Type" est réglé sur "aucun" ??? Où s'opère donc le changement ???
Pour revenir à l'expression "Tremolo" que j'ai voulu créer, voici ma démarche : Sélection d'expression/créer texte technique/créateur d'expression (texte "Tremolo") puis paramètre de lecture/type/patch/GM : 45 cordes tremolo/son : changement de programme.
Ceci fonctionne en MIDI évidemment, mais pas avec les sons Garritan. Comment actionner directement ces KS sans passer par un "changement d'instrument". Merci beaucoup par avance !
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Keyswitch

Message par Haldom »

Je vous conseille de lire ce post : ICI
Il ne faut pas confondre la technologie HP qui fonctionne sur une reconnaissance de texte (pas seulement les expressions), et les différents paramètres de lecture que l'on peut associer à une expression.
jmc

Message par jmc »

D'accord, Merci, mais je ne trouve pas de solution dans le "Post" que vous m'avez indiqué. Il y a une piste tout de même pour assigner un code en lien avec les instruments GARRITAN à une expression (paramètre de lecture/type/transfert qui ouvre une fenêtre dans laquelle il faut insérer un code avec des préfixes tels que $$... Où trouver ces codes, mystère...
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Je vous propose cette manœuvre très simple :
• Chargez dans le player aria un canal que vous n'utilisez pas avec un violon tremolo.
• Créez une expression "trémolo". A l'onglet "lecture" dans la liste "type", choisissez "canal" et remplissez avec le canal que vous avez choisi pour vos cordes tremolo.
• Créez une autre expression pour revenir au canal principal des cordes.
Vous pourrez ensuite masquer ces expressions.
jmc

Message par jmc »

Merci beaucoup!!Effectivement, c'est la solution alternative.
Verrouillé