Rebonjour, deuxième question :
j'utilise l'Aria player, cela fonctionne, mais certaines fois, quand je place une nuance (cela peut être FF ou ppp, etc)
le son de certains instruments diminue. J'ai repéré qu'il s'agit de la roulette "mod" sur l'Aria Player (à gauche de keyswitches),
que je dois systématiquement remonter, et parfois plusieurs fois par instruments, pour avoir ensuite un volume normal.
Une idée ?
Merci.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Aria player, perte de volume
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Aria player, perte de volume
Ce genre de problème n'est pas facile à identifier, car il peut avoir plusieurs sources.
Comment ont été saisies les notes ? Hyperscribe ou simple/speedy ?
Vérifiez dans l'onglet lecture du créateur d'expression que l'effet sur la lecture concerne bien la vélocité, et non pas un contrôleur midi.
Essayez de faire un test sur un document finale très simple, avec un seul instrument chargé dans Aria, canal 1.
Comment ont été saisies les notes ? Hyperscribe ou simple/speedy ?
Vérifiez dans l'onglet lecture du créateur d'expression que l'effet sur la lecture concerne bien la vélocité, et non pas un contrôleur midi.
Essayez de faire un test sur un document finale très simple, avec un seul instrument chargé dans Aria, canal 1.
-
- Version(s) de Finale : Finale 25
- OS, RAM : Asus Windows 10, RAM 8GO
- Homme/Femme : H
merci Haldom,
j'écris en entrée simple.
Où se trouve : l'onglet lecture du créateur d'expression ?
J'ai cherché en ouvrant l'outil expression...
en déroulant le menu, je ne vois rien...
j'écris en entrée simple.
Où se trouve : l'onglet lecture du créateur d'expression ?
J'ai cherché en ouvrant l'outil expression...
en déroulant le menu, je ne vois rien...
-
Merci Haldom, je viens de vérifier,
l'outil expression était correctement paramétré sur vélocité.
Soit. Ce n'est pas un grand inconvénient.
Parfois il y a des solutions toutes simples, parfois non.
Je vais encore chercher. Bonne journée !
David
l'outil expression était correctement paramétré sur vélocité.
Soit. Ce n'est pas un grand inconvénient.
Parfois il y a des solutions toutes simples, parfois non.
Je vais encore chercher. Bonne journée !
David
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Eventuellement, vous pouvez nous joindre un .mus ou le problème se produit, en précisant quel instrument est chargé, et dans quel canal.
-
- Version(s) de Finale : 2012-2014d
- OS, RAM : PC Windows 10 RAM 32 Go
Bonjour,
j'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution intéressante: j'ai préalablement réglé la roulette "mod" comme je le souhaitais pour chaque instrument puis j'ai enregistré la configuration (clic gauche sous le mot ENSEMBLE puis "save") avec le titre du morceau. Lorsque les molettes "mod" sont à nouveau déréglées je retourne sous le mot ENSEMBLE, clic gauche," load", et je charge à nouveau ma configuration. Les réglages sont conservé, ouf!
A essayer...bonne continuation.
j'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution intéressante: j'ai préalablement réglé la roulette "mod" comme je le souhaitais pour chaque instrument puis j'ai enregistré la configuration (clic gauche sous le mot ENSEMBLE puis "save") avec le titre du morceau. Lorsque les molettes "mod" sont à nouveau déréglées je retourne sous le mot ENSEMBLE, clic gauche," load", et je charge à nouveau ma configuration. Les réglages sont conservé, ouf!
A essayer...bonne continuation.
-
Bonjour Mattlebatt,
très content de recevoir une info à propose de ce "problème", permanent avec ma version de Finale.
J'essaie ça au plus tôt,
et merci pour le message.
david
très content de recevoir une info à propose de ce "problème", permanent avec ma version de Finale.
J'essaie ça au plus tôt,
et merci pour le message.
david