Bonjour à tous,
Je suis en train de créer des configurations de percussions et j'ai l'impression qu'on ne peut pas intégrer des sons venant de SmartMusic SoftSynth dans ces configurations ! Elles semblent réservées à Garritan. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je me trompe ?
Merci d'avance.
Jean-Marie
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Configuration de percussions / VST et MIDI
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Configuration de percussions / VST et MIDI
Euh... c'est inexact, vous pouvez parfaitement configurer des sons venant de SmartMusic SoftSynth.
Il faut sélectionner bien entendu ces sons dans la portée de percussion. La logique est la même qu'avec les Garritans.
Avez vous lu cette faq, ICI ?
Il faut sélectionner bien entendu ces sons dans la portée de percussion. La logique est la même qu'avec les Garritans.
Avez vous lu cette faq, ICI ?
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.1 FR
- OS, RAM : PC Windows-10
- Homme/Femme : H
Je m'empresse de la lire et je vous recontacte...
Merci d'être toujours sur le pont...
Amicalement.
Jean-Marie
Merci d'être toujours sur le pont...
Amicalement.
Jean-Marie
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.1 FR
- OS, RAM : PC Windows-10
- Homme/Femme : H
Vous avez raison Haldom, ça fonctionne bien (à part de grandes différences de volume que je ne m'explique pas entre certains sons. Prenons l'exemple de la "Ride Cymbal 2". Jouée toute seule on l'entend à peine. Alors si on l'intègre dans un orchestre "p", il faut quasiment la mettre "ffff" pour la deviner au loin ! Je me demande si c'est un probleme propre à Garritan ou si d'autres banques ne présentent pas cet inconvénient, si vous en connaissez je serais preneur).
Enfin, mon problème est réglé et je vous remercie.
Une dernière précision : Pouvez-vous me dire ce que sont ces 128 customs que l'on trouve en bas de la liste déroulante "Type de Note" dans la fenêtre du créateur de configuration de percussions. Je n'arrive pas à leur faire donner le moindre son !!!
Merci d'avance,
cordialement.
Jean-Marie
Enfin, mon problème est réglé et je vous remercie.
Une dernière précision : Pouvez-vous me dire ce que sont ces 128 customs que l'on trouve en bas de la liste déroulante "Type de Note" dans la fenêtre du créateur de configuration de percussions. Je n'arrive pas à leur faire donner le moindre son !!!
Merci d'avance,
cordialement.
Jean-Marie