Bonjour, pardonnez ma question d'ignare en informatique.
J'ai Finale 2009 sur mon PC (Vista). Je n'ai jamais fait de mise à jour.
J'envisage de changer d'ordinateur et d'en profiter pour acheter la version 2012 de Finale : les partitions écrites avec Finale 2009 pourront-elles être lues avec la version 2012 ? Merci.
Olivier
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Compatibilité versions Finale 2009 / Finale 2012
-
- Version(s) de Finale : Finale 2009 avec mise à jour 2012
- OS, RAM : PC Windows 8
- Homme/Femme : H
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Re: Compatibilité versions Finale 2009 / Finale 2012
Bonjour Schibboleth! et bienvenu sur ce forum
la réponse à ta question est OUI
la version 2011 française PC est une bonne version.
MakeMusic vient de mettre à disposition une actualisation 2012b de la version 2012a, tout cela en anglais
Pour avoir testé cette version 2012a en français, elle méritait effectivement quelques "révisions"
...hélas, toujours pas d'info. émanant de Prodipe, traducteur français concernant cette actualisation 2012b
la réponse à ta question est OUI
la version 2011 française PC est une bonne version.
MakeMusic vient de mettre à disposition une actualisation 2012b de la version 2012a, tout cela en anglais
Pour avoir testé cette version 2012a en français, elle méritait effectivement quelques "révisions"
...hélas, toujours pas d'info. émanant de Prodipe, traducteur français concernant cette actualisation 2012b
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : Finale 2009 avec mise à jour 2012
- OS, RAM : PC Windows 8
Merci beaucoup Ouhla.
Est-ce que cela veut dire que tu me recommandes la version 2011 en Français plutôt que la version 2012a qui présenterait quelques bugs ?
Merci.
Olivier
Est-ce que cela veut dire que tu me recommandes la version 2011 en Français plutôt que la version 2012a qui présenterait quelques bugs ?
Merci.
Olivier
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Je me permets d'intervenir, ayant les 2, mais en anglais.
2012a apporte quelques nouveautés et fonctionne apparemment bien (et la traduction en a été améliorée, semble-t-il), mais certaines fonctions sont un peu "inachevées", alors que la version 2012b (en anglais actuellement) réintroduit quelques fonctions perdues dans 2012a (styles de portée avec transposition) et nettoie des bugs.
Mon conseil : rester sur 2011 (avec sa dernière mise à jour !) en attendant 2012b, qui semble être plus aboutie.
Ceci dit, 2012a, je le répète, est fiable.
(Pour info, Klemm sort la version ... allemande de 2012b en août, si l'on en croit un forum en allemand).
2012a apporte quelques nouveautés et fonctionne apparemment bien (et la traduction en a été améliorée, semble-t-il), mais certaines fonctions sont un peu "inachevées", alors que la version 2012b (en anglais actuellement) réintroduit quelques fonctions perdues dans 2012a (styles de portée avec transposition) et nettoie des bugs.
Mon conseil : rester sur 2011 (avec sa dernière mise à jour !) en attendant 2012b, qui semble être plus aboutie.
Ceci dit, 2012a, je le répète, est fiable.
(Pour info, Klemm sort la version ... allemande de 2012b en août, si l'on en croit un forum en allemand).
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2009
- OS, RAM : pc windows-7
bonjour je travaille sur finale 2009 sur window vista I P E mon fournisseur m'envoie une offre pour mise à jour reférencée FINALE 2012 FR donc théoriquement en français est elle fiable contrairement aux divers message lu sur ce site et les défauts évoqués sont ils tesolus en français merci de me renseigner sur d'éventuels défauts qui perturberaient le fonctionnement 2009 .
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour à tous
La version française de FINALE 2012 ( version "a" ) demeure à ce jour non actualisée
pendant que sa "maman" anglaise en est à sa version "d" (sauf erreur ? )
Il ne faudra pas attendre d'actualisation de la part de l'importateur français Prodipe, de cette version 2012a
Par ailleurs, il semble qu'une version 2013 anglaise serait disponible pour l'automne...
La version française de FINALE 2012 ( version "a" ) demeure à ce jour non actualisée
pendant que sa "maman" anglaise en est à sa version "d" (sauf erreur ? )
Il ne faudra pas attendre d'actualisation de la part de l'importateur français Prodipe, de cette version 2012a
Par ailleurs, il semble qu'une version 2013 anglaise serait disponible pour l'automne...
Alexandre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
2012c.r13 est la dernière version de Finale 2012 en anglais.
Prodipe aurait tout de même sortir au moins la 2012b, qui règle beaucoup de bugs, et réintroduit par ex. la transposition dans les styles de portées...
Le problème majeur de Finale 2012 en français, c'est que l'aide n'en est pas actualisée, si j'en crois divers utilisateurs. Il faut se rabattre sur l'aide en anglais, qui est disponible sur le web.
Prodipe aurait tout de même sortir au moins la 2012b, qui règle beaucoup de bugs, et réintroduit par ex. la transposition dans les styles de portées...
Le problème majeur de Finale 2012 en français, c'est que l'aide n'en est pas actualisée, si j'en crois divers utilisateurs. Il faut se rabattre sur l'aide en anglais, qui est disponible sur le web.
Michel