Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Gros pb de n-olet
-
- Version(s) de Finale : 2005-2007-2009
- OS, RAM : Mac Os X snow
Gros pb de n-olet
Salut à tous et bravo pour la création de ce merveilleux forum.
J'ai vraiment besoin de vous .....
Lorsque je veux créer un n olet (plus precisément un triolet de croches) en entrée simple comme en entrée speedy
mon finale me fait 2 choses bizarres:
1) après avoir coché la boite de dialogue avec 3 croches pour 2 croches etc ..... puis cocher, utiliser par défaut ce réglage,
eh bien il ne se passe absolument rien , ma croche est complètement normale et non en triolet
OU
2) en essayant d'ouvrir un autre document vide, parfois j'arrive à avoir le petit 3 du triolet mais pour une valeur qui ne lui correspond pas du tout.
En l'occurence je cherche à inserer un triolet de corches en 4 temps et il me propose des triolets de blanches ?!?!
Bref je n'y comprends plus rien.
Je suis sous finale 2009 et sous mac.
Auriez vous une idée
Merci d'avance pour votre aide
Musicalement votre
J'ai vraiment besoin de vous .....
Lorsque je veux créer un n olet (plus precisément un triolet de croches) en entrée simple comme en entrée speedy
mon finale me fait 2 choses bizarres:
1) après avoir coché la boite de dialogue avec 3 croches pour 2 croches etc ..... puis cocher, utiliser par défaut ce réglage,
eh bien il ne se passe absolument rien , ma croche est complètement normale et non en triolet
OU
2) en essayant d'ouvrir un autre document vide, parfois j'arrive à avoir le petit 3 du triolet mais pour une valeur qui ne lui correspond pas du tout.
En l'occurence je cherche à inserer un triolet de corches en 4 temps et il me propose des triolets de blanches ?!?!
Bref je n'y comprends plus rien.
Je suis sous finale 2009 et sous mac.
Auriez vous une idée
Merci d'avance pour votre aide
Musicalement votre
-
- Version(s) de Finale : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
- OS, RAM : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
- Homme/Femme : H
Re: Gros pb de n-olet
Pour utiliser l'outil n-olet, tu dois déjà avoir rentré les rythmes correspondant. Si tu es à 4/4 et que tu veux quatre triolets de croches, tu vas devoir rentrer dans ta mesure 12 croches. Tu réponds au message d'alerte qui apparaît suite à cela par : laisser la mesure telle quelle (ou quelque chose dans le genre). Ensuite, tu sélectionnes l'outil n-olet et tu cliques sur la première note du groupe. Tu recommences pour les trois autres groupes.
Chose plus rapide: pour rentre un groupe de même valeur, tu tapes alt + 3 et tu peux rentrer tes croches en speedy directement (valable de 2 à 9). Si tu tapes Alt + 1, cela appelle la boîte de dialogue n-olet et tu pourras rentrer des valeurs différentes dans le même groupe. Cf. viewtopic.php?f=14&t=107.
J'espère que je réponds à ta question.
Chose plus rapide: pour rentre un groupe de même valeur, tu tapes alt + 3 et tu peux rentrer tes croches en speedy directement (valable de 2 à 9). Si tu tapes Alt + 1, cela appelle la boîte de dialogue n-olet et tu pourras rentrer des valeurs différentes dans le même groupe. Cf. viewtopic.php?f=14&t=107.
J'espère que je réponds à ta question.
-
Bonjour et merci pour votre aide.
Je ne comprends vraiment pas quand vous indiquez :"Pour utiliser l'outil n-olet, tu dois déjà avoir rentré les rythmes correspondant. Si tu es à 4/4 et que tu veux quatre triolets de croches, tu vas devoir rentrer dans ta mesure 12 croches. Dans mon cas c'est Impossible ! je n'ai jamais reussi en 4/4 à mettre 12 croches sans mettre les triolets.
de plus, les raccourcis indiqués pour l'entrée speedy dans la suite de votre message ne fonctionnent pas du tout pour moi. J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelquechose à cocher et qui ne l'est pas pour le moment.
Merci encore
Je ne comprends vraiment pas quand vous indiquez :"Pour utiliser l'outil n-olet, tu dois déjà avoir rentré les rythmes correspondant. Si tu es à 4/4 et que tu veux quatre triolets de croches, tu vas devoir rentrer dans ta mesure 12 croches. Dans mon cas c'est Impossible ! je n'ai jamais reussi en 4/4 à mettre 12 croches sans mettre les triolets.
de plus, les raccourcis indiqués pour l'entrée speedy dans la suite de votre message ne fonctionnent pas du tout pour moi. J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelquechose à cocher et qui ne l'est pas pour le moment.
Merci encore
-
- Version(s) de Finale : 2014a
- OS, RAM : Windows XP SP2
le verrouillage numérique est-il activé sur ton pavé du même nom?
final fantasy
-
non le verrouillage est desactivé car le pavé fonctionne
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Dans Speedy (Aurefer l'a signalé en vitesse), il y a aussi cette méthode-ci, rapide :
1) taper opt(alt)-3, qui annonce un triolet
2) la première durée entrée sera 4 pour la croche, ce qui définit donc le triolet comme utilisant la croche comme "unité" du triolet.
Si le triolet de croches commence par une noire, voir ICI (FAQ).
1) taper opt(alt)-3, qui annonce un triolet
2) la première durée entrée sera 4 pour la croche, ce qui définit donc le triolet comme utilisant la croche comme "unité" du triolet.
Si le triolet de croches commence par une noire, voir ICI (FAQ).
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Salut Steeve
Bienvenue à bord !
Va d'abord vérifier les réglages des n-olets.
- Options de réglage de la partition
- n-olets
Dans la fenêtre tu revois tous tes réglages et, notamment, "définition de l'affichage par défaut"
- Numéro = vérifie que ce ne soit pas "rien" qui s'affiche mais "numéro"
- Forme : crochet
A part ça, mais tu dois le savoir, la meilleure façon d'entrer un n-olet c'est avec l'outil "speedy" :
Ctrl + le chiffre et on tape son n-olet
-rebelote pour le second, le troisième.
Joël
Bienvenue à bord !
Va d'abord vérifier les réglages des n-olets.
- Options de réglage de la partition
- n-olets
Dans la fenêtre tu revois tous tes réglages et, notamment, "définition de l'affichage par défaut"
- Numéro = vérifie que ce ne soit pas "rien" qui s'affiche mais "numéro"
- Forme : crochet
A part ça, mais tu dois le savoir, la meilleure façon d'entrer un n-olet c'est avec l'outil "speedy" :
Ctrl + le chiffre et on tape son n-olet
-rebelote pour le second, le troisième.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour Steeve !
Il y a déjà eu une réponse à propos des triolets à cette page
Elle concernait la mémorisation d'édition des n-olets, mais devrait pouvoir t'aider ! Nous sommes nombreux à s'y être manifesté
Pour ma part, j'y ai résumé en page 2 une proposition pour les 2 outils ( Speedy et Entrée Simple )
Bonne journée !
Il y a déjà eu une réponse à propos des triolets à cette page
Elle concernait la mémorisation d'édition des n-olets, mais devrait pouvoir t'aider ! Nous sommes nombreux à s'y être manifesté
Pour ma part, j'y ai résumé en page 2 une proposition pour les 2 outils ( Speedy et Entrée Simple )
Bonne journée !
Alexandre
-
Salut Joël,
merci beaucoup pour ta réponse toujours aussi pertinente.
Pour l'outil speedy, cela fonctionne maintenant (mais je ne sais pas grâce à quoi????
Par contre pour l'entrée simple, cela fonctionne très mal.
Soit le symbole ne s'affiche pas du tout soit les valeurs ne sont pas les bonnes.
En ouvrant un document vide, je selectionne en entrée simple un triolet de croches, il se met en place l'équivalent d'un triolet de blanche alors que dans les réglages le n olet est bien paramétré en 3 croches pour 2 croches .....
C'est super surprenant !
Même en cochant utiliser cette valeur par défaut, rien n'y fait......
Il est vrai que cela fonctionne avec l'entrée speedy mais j'ai vraiment l'habitude d'entrée en simple ........
Bref, peux tu encore m'aider ....... lol
Comme d'habitude d'ailleurs
Merci d'avance
Musicalement votre
merci beaucoup pour ta réponse toujours aussi pertinente.
Pour l'outil speedy, cela fonctionne maintenant (mais je ne sais pas grâce à quoi????
Par contre pour l'entrée simple, cela fonctionne très mal.
Soit le symbole ne s'affiche pas du tout soit les valeurs ne sont pas les bonnes.
En ouvrant un document vide, je selectionne en entrée simple un triolet de croches, il se met en place l'équivalent d'un triolet de blanche alors que dans les réglages le n olet est bien paramétré en 3 croches pour 2 croches .....
C'est super surprenant !
Même en cochant utiliser cette valeur par défaut, rien n'y fait......
Il est vrai que cela fonctionne avec l'entrée speedy mais j'ai vraiment l'habitude d'entrée en simple ........
Bref, peux tu encore m'aider ....... lol
Comme d'habitude d'ailleurs
Merci d'avance
Musicalement votre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Je n'utilise JAMAIS l'entrée simple (sauf la gomme pour supprimer une note d'accord, bien pratique) donc je ne peux pas te répondre directement.
Envoie-moi un exemple en .mus afin que je regarde la configuration.
Joël
Envoie-moi un exemple en .mus afin que je regarde la configuration.
Joël
Joël