Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
impossible d'ouvrir mes fichiers
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : PC Windows 7
- Homme/Femme : H
impossible d'ouvrir mes fichiers
Bonjour,
depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes fichiers, Finale me répond qu'il est impossible de le supprimer et rien d'autre à faire. Je reste sans solution. Merci pour votre aide .
depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes fichiers, Finale me répond qu'il est impossible de le supprimer et rien d'autre à faire. Je reste sans solution. Merci pour votre aide .
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Re: impossible d'ouvrir mes fichiers
Bonjour,
Pouvez-vous nous joindre le message d'erreur exact, le cas échéant avec une capture d'écran ?
Pouvez-vous nous joindre le message d'erreur exact, le cas échéant avec une capture d'écran ?
-
- Modérateur
Alors là, on est plus que perplexe...
Vous cliquez sur le raccourci Finale et il vous sort ça d'emblée ?
Et pourquoi voudrait-il supprimer ce fichier ?
Et que se passe-t-il après avoir cliqué sur OK ?
Vous cliquez sur le raccourci Finale et il vous sort ça d'emblée ?
Et pourquoi voudrait-il supprimer ce fichier ?
Et que se passe-t-il après avoir cliqué sur OK ?
-
après avoir cliqué sur "ok" la fenêtre disparait et plus rien ne se passe.
C'est incompréhensible puisque je ne veux rien supprimer.
C'est incompréhensible puisque je ne veux rien supprimer.
-
- Modérateur
Pouvez-vous m'envoyer votre fichier Finale.ini, qui se trouve à C:\Utilisateurs\Nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\MakeMusic\Finale 2012 (en message privé si vous préférez).
Pour vous aider à trouver ce fichier, je recopie ici ce que j'ai déjà mis par ailleurs :
Note 1 : Sous Vista/7, si le dossier AppData n’apparaît pas, il faut faire afficher les dossiers/fichiers cachés ainsi : sous l’Explorateur Windows, taper sur <Alt> pour faire apparaître le menu, puis cliquez sur Outils -- Option des Dossiers -- Affichage, et cochez "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Note 2 : si les caractères ".ini" n’apparaissent pas, c’est dû à votre paramétrage de l’explorateur Windows. En ce cas le fichier s’appelle Finale et le type de fichier est "Paramètres de configuration".
Pour vous aider à trouver ce fichier, je recopie ici ce que j'ai déjà mis par ailleurs :
Note 1 : Sous Vista/7, si le dossier AppData n’apparaît pas, il faut faire afficher les dossiers/fichiers cachés ainsi : sous l’Explorateur Windows, taper sur <Alt> pour faire apparaître le menu, puis cliquez sur Outils -- Option des Dossiers -- Affichage, et cochez "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Note 2 : si les caractères ".ini" n’apparaissent pas, c’est dû à votre paramétrage de l’explorateur Windows. En ce cas le fichier s’appelle Finale et le type de fichier est "Paramètres de configuration".
-
- Modérateur
Bonjour,
J'ai inspecté votre fichier Finale.ini (reçu par MP) pensant y trouver des choses suspectes, par exemple des noms de dossiers bizarres, eh bien non, tout me semble correct. Aucun dossier ne commence par C:\Musique\Partitions, où se trouve soi-disant le fichier incriminé.
Alors peut-être une chose à tenter (sans garantie) : désinstaller puis réinstaller Finale...
Désolé !
J'ai inspecté votre fichier Finale.ini (reçu par MP) pensant y trouver des choses suspectes, par exemple des noms de dossiers bizarres, eh bien non, tout me semble correct. Aucun dossier ne commence par C:\Musique\Partitions, où se trouve soi-disant le fichier incriminé.
Alors peut-être une chose à tenter (sans garantie) : désinstaller puis réinstaller Finale...
Désolé !
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
A tout hasard, essayez de lancer Finale en mode administrateur, peut-être que çà résoudra votre problème.
A tout hasard, essayez de lancer Finale en mode administrateur, peut-être que çà résoudra votre problème.
Chris
-
merci pour les réponses,
en mode administrateur, ça ne change rien. Je vais essayez la désinstallation...
en mode administrateur, ça ne change rien. Je vais essayez la désinstallation...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
S'il n'est pas trop tard, il aurait été intéressant de créer un fichier bidon "Pantomine ..." dans le répertoire "c:\musique\ ....",
peut-être que çà libérerait Finale.
peut-être que çà libérerait Finale.
Chris