Bonjour à tous
Je suis "charette" sur un gros travail d'arrangement à rendre dans 3 semaines, et n'ai pas le temps de ré-expérimenter sous 2011 ( bibliothèques créées sous 2012 non lisibles vers 2011 / FinalScript à ressaisir / Méta Outil..etc...etc...)
(...et commence à douter de ce que je croyais savoir ! )
Sous MAC 2012 en français, une vingtaine de portées issues du "créateur" ( ce ne sont donc pas des portées vierges initiales)
Mon travail d'édition terminé dans le conducteur, les parties séparées sont toutes présentes ( juste que là, tout va bien ! )
mais les mesures à compter des parties séparées n'apparaissent pas automatiquement.
Il me faudra passer par Partition / "Générer les parties" afin de les voir figurer
1/ Il me semblait pourtant que sous 2011, cette manœuvre n'était pas nécessaire ( ??)
2/ La création des mesures à compter ainsi obtenue propose selon les parties séparées des zones de mesures à compter qui pourraient être bien plus "ramassées" encore
Reconstitution de ces mesures à compter depuis l'Outil Sélection / supprimer mesures à compter / sélection / création des mesures à compter : même résultat
Qu'à cela ne tienne..., je redessine ces mesures vierges isolées en m'assurant de les transformer en "mesures faites de pauses par défaut"
Toujours PAS de CHANCE !! : depuis les partie séparées, je n'ai plus la main sur une grande partie des Plug in (cf image)
Qu'à cela ne tienne, retour dans le conducteur / Plug in : pauses par défaut sur les zones de mesures à compter à regrouper
Retour aux parties séparées... : rien n'y fait
En va t il de même chez vous ? Quid sous 2011 ? ...
J'avoue que j'y perd mon latin à compter !
Une petite remise à niveau à propos des mesures à compter, au moyen de vos conseils serait la bien venue ...!
Merci de votre aide...
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
sous 2012 Mesures à Compter et parties séparées Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: sous 2012 Mesures à Compter et parties séparées
Pour les plug-ins grisés : en est-il de même si vous sélectionnez une région de la partition au préalable ? C'est ainsi qu'on les fait apparaître en temps normal.
Pour les mesures à compter, assurez-vous qu'elles sont vraiment vides. Mëme pas de style de portée, dont certains empêchent la création des mesures à compter.
Pour les mesures à compter, assurez-vous qu'elles sont vraiment vides. Mëme pas de style de portée, dont certains empêchent la création des mesures à compter.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour Michel
Merci de te pencher sur mon compte !
J'ai partiellement résolu mon problème de "compactage" des mesures à compter,
en ré-ajustant ( en ré-initialisant ) mon gabarit qui me sert de base de départ ( effacement de l'ensemble des mesures et ajout d'une quantité "X" de mesures "par défaut" ...une cinquantaine)
Depuis une partie séparée, quelqu'elle soit :
Un ensemble de mesures sélectionnées au préalable ou non, la grande majorité des plug In devient inaccessible
1/Demeure cette inaccessibilité des Plug in depuis les parties séparées
2/ La nécessité de passer par partition / "générer les parties" afin de voir apparaître les mesures à compter, méthode qui me semblait automatique auparavant (??)
En va t'il de même chez toi sous 2012 ? qu'en était il sous 2011 ?
Merci de te pencher sur mon compte !
J'ai partiellement résolu mon problème de "compactage" des mesures à compter,
en ré-ajustant ( en ré-initialisant ) mon gabarit qui me sert de base de départ ( effacement de l'ensemble des mesures et ajout d'une quantité "X" de mesures "par défaut" ...une cinquantaine)
Depuis une partie séparée, quelqu'elle soit :
Un ensemble de mesures sélectionnées au préalable ou non, la grande majorité des plug In devient inaccessible
1/Demeure cette inaccessibilité des Plug in depuis les parties séparées
2/ La nécessité de passer par partition / "générer les parties" afin de voir apparaître les mesures à compter, méthode qui me semblait automatique auparavant (??)
En va t'il de même chez toi sous 2012 ? qu'en était il sous 2011 ?
Alexandre
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour Ouhla, je n'avais pas réalisé que j'avais affaire à toi.
A tout hasard : certains plugins sont conçus pour ne fonctionner que dans le score... mais est-ce le cas ici, je l'ignore.
Attention aux styles de portée, dont certains empêchent la formation de mesures à compter.
Effectivement, je génère les parties pour voir ces mesures à compter (c'est seulement destiné aux parties après tout), tant en 2011 qu'en 2012.
Avant de générer les parties, je sélectionne tout le score et je crée les mesures à compter, pour être sûr.
Voir aussi dans les options de réglages de la partition -> mesures à compter -> Mettre à jour automatiquement ?? est-il coché?
A tout hasard : certains plugins sont conçus pour ne fonctionner que dans le score... mais est-ce le cas ici, je l'ignore.
Attention aux styles de portée, dont certains empêchent la formation de mesures à compter.
Effectivement, je génère les parties pour voir ces mesures à compter (c'est seulement destiné aux parties après tout), tant en 2011 qu'en 2012.
Avant de générer les parties, je sélectionne tout le score et je crée les mesures à compter, pour être sûr.
Voir aussi dans les options de réglages de la partition -> mesures à compter -> Mettre à jour automatiquement ?? est-il coché?
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
Mettre à jour automatiquement est bien coché
Pas de Styles de portée utilisés
...ce sentiment que les mesures à compter étaient générées automatiquement si les portées avaient été fabriquées depuis le "Créateur" ( ...ou gestionnaire sous 2012 )
...et ma mémoire de quinqua qui me ferait donc aller de guingois !
Côté accès aux Plug-in depuis les parties séparées, qu'en est il chez toi ?
...pour ma part, c'est quasiment la totalité des Plug-in qui est inaccessible
et c'est la première fois que je constate cet état de fait
Merci de ton aide en tous cas
Pas de Styles de portée utilisés
j'en prends donc acte ! , puisque je découvre (!) cette méthode que tu utilises, SANS passer par "Générer les parties séparées"Michelp a écrit :Avant de générer les parties, je sélectionne tout le score et je crée les mesures à compter
...ce sentiment que les mesures à compter étaient générées automatiquement si les portées avaient été fabriquées depuis le "Créateur" ( ...ou gestionnaire sous 2012 )
...et ma mémoire de quinqua qui me ferait donc aller de guingois !
Côté accès aux Plug-in depuis les parties séparées, qu'en est il chez toi ?
Merci de ton aide en tous cas
Alexandre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Je crois que ça a toujours été comme ça : les plugs in ne sont pas accessibles depuis les parties séparées !Côté accès aux Plug-in depuis les parties séparées, qu'en est il chez toi ?
-
- Modérateur
Je confirme : un grand nombre de plug-ins (par ex toute la liste sous Note, Ligature, etc...) sont inaccessibles depuis une partie. D'autres (la plupart des JW) restent apparemment utilisables, vu qu'ils sont en noir, et non grisés.
Michel
-
- Modérateur
Merci à tous les deux
J'aurai donc découvert quelque chose de nouveau aujourd'hui
La bonne nuit !
J'aurai donc découvert quelque chose de nouveau aujourd'hui
La bonne nuit !
Alexandre