Bonjour à tous et à toutes,
Impossible de créer depuis quelques jours une partition sur finale... à chaque fois, après avoir passé par la sélection d'instruments, mesure, tempo, etc., juste au moment où la partition vide doit s'afficher, une fenêtre apparaît :
Runtime Error !
Program:C:\Program Files... etc.
abnormal program termination
J'ai déjà désinstallé et réinstallé le programme et l'erreur est toujours le même...
Évidemment, pour couronner le tout, je dois rendre une composition dans 1 mois et je n'arrive pas à travailler.
Besoin d'aide, svp !!!
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Runtime Error ! Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
- Homme/Femme : H
Re: Runtime Error !
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas Finale qui est en cause. Avez-vous installé quelque chose récemment ? Sinon, faites un scan du PC, par exemple avec Lavasoft (prendre une version gratuite) https://fr.lavasoft.com/.
Ce n'est peut-être pas Finale qui est en cause. Avez-vous installé quelque chose récemment ? Sinon, faites un scan du PC, par exemple avec Lavasoft (prendre une version gratuite) https://fr.lavasoft.com/.
-
- Version(s) de Finale : 2011
- OS, RAM : PC Windows Vista
- Homme/Femme : F
Je ferai le scan du PC. Merci pour le conseil !
-
En effet, Finale n'était pas en cause.
Le scan n'a rien donné.
Mais, en regardant les programmes installés, j'ai découvert que la version du "Microsoft Visual C++" devait être actualisée. Le problème a été résolu depuis.
Merci pour votre aide.
Le scan n'a rien donné.
Mais, en regardant les programmes installés, j'ai découvert que la version du "Microsoft Visual C++" devait être actualisée. Le problème a été résolu depuis.
Merci pour votre aide.
-
- Modérateur
Eh bien j'en suis content pour vous parce que si le scan n'a rien donné (ce qui est quand même une précaution de base), je n'aurais pas su quoi vous conseiller.
Pouvez-vous nous dire brièvement comment vous avez découvert que « la version du "Microsoft Visual C++" devait être actualisée », et comment vous avez fait pour l'actualiser. Ça pourra peut-être resservir.
Pouvez-vous nous dire brièvement comment vous avez découvert que « la version du "Microsoft Visual C++" devait être actualisée », et comment vous avez fait pour l'actualiser. Ça pourra peut-être resservir.
-
Avec plaisir !
Après avoir su que le résultat du scan n'affichait aucun problème et que, d'après le programme "Windows Update" (menu démarrage du PC) aucune mise à jour manquait, j'ai quand même fait ce qui suit :
1) D'abord, j'ai essayé le logiciel Finale sur un autre ordinateur et tout fonctionnait normalement, donc pas de souci avec le cd du logiciel. J'ai créée une partition, je l'ai sauvegardé sur une clé usb et ouvert ensuite sur mon ordinateur... l'erreur s'affichait toujours, même après avoir réinstallé le logiciel sur mon pc.
2) La fenêtre affichait clairement une erreur avec "Microsoft Visual C++" (Runtime ou quelque chose de cet ordre là).
3) Je suis donc allée vérifier "Programmes et fonctionnalités" (en Panneaux de configuration du pc) et j'ai découvert que j'avais une version 2010 du "Microsoft Visual C++" !
4) Après recherche, j'ai trouvé l'application sur le site de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
Je l'ai installé, démarré mon pc et enfin je peux travailler mes partitions !!!
Voilà, voilà
Bonne semaine à tout le monde
Après avoir su que le résultat du scan n'affichait aucun problème et que, d'après le programme "Windows Update" (menu démarrage du PC) aucune mise à jour manquait, j'ai quand même fait ce qui suit :
1) D'abord, j'ai essayé le logiciel Finale sur un autre ordinateur et tout fonctionnait normalement, donc pas de souci avec le cd du logiciel. J'ai créée une partition, je l'ai sauvegardé sur une clé usb et ouvert ensuite sur mon ordinateur... l'erreur s'affichait toujours, même après avoir réinstallé le logiciel sur mon pc.
2) La fenêtre affichait clairement une erreur avec "Microsoft Visual C++" (Runtime ou quelque chose de cet ordre là).
3) Je suis donc allée vérifier "Programmes et fonctionnalités" (en Panneaux de configuration du pc) et j'ai découvert que j'avais une version 2010 du "Microsoft Visual C++" !
4) Après recherche, j'ai trouvé l'application sur le site de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
Je l'ai installé, démarré mon pc et enfin je peux travailler mes partitions !!!
Voilà, voilà
Bonne semaine à tout le monde
-
- Modérateur
Merci beaucoup !
... et comme il faut que je trouve quelque chose : Bonne semaine également, et bonnes partitions !
... et comme il faut que je trouve quelque chose : Bonne semaine également, et bonnes partitions !