Setup midi out qui revient automatiquement sur "aucun" !

Verrouillé
Pampaking
Version(s) de Finale  : Finale 2012fr
OS, RAM  : Windows 7, RAM 4Go
Homme/Femme  : H

Setup midi out qui revient automatiquement sur "aucun" !

Message par Pampaking »

Bonjour à tous,

Voilà, mon setup midi out se remet automatiquement sur "(aucun)" dès que je fais une quelconque manip sur le logiciel. Le simple fait de choisir mon output midi, de cliquer ok, puis refaire de suite "config midi/audio=>Config midi" remet la sortie midi out à "(aucun)" !!! La lecture sur l'interface midi (clavier Roland FP-3) se fait sans problème si je ne fais aucune manip sur le logiciel, à part play sur le lecteur...
J'ai cherché partout, et je n'arrive pas à comprendre ce bug. Quelqu'un pour m'aider ?
Merci :)

Je suis sur Finale 2012 Français, avec câble M-Audio Midi-USB UNO pour la connexion avec le clavier, Windows7 pour le système d'exploitation.
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Setup midi out qui revient automatiquement sur "aucun" !

Message par Haldom »

Il semblerait que ce genre de problème ait déjà été rencontré avec Windows (voir ICI et ICI)
Malheureusement, il semble qu'aucune solution claire ne se soit dégagée, mis à part une suspicion autour du 64 bits (êtes-vous en 64 bits ?)
Étant sur mac, je ne pourrais vous dire grand chose de plus (si ce n'est que sur mac, ce problème n'a jamais encore été évoqué).
Pampaking
Version(s) de Finale  : Finale 2012fr
OS, RAM  : Windows 7, RAM 4Go
Homme/Femme  : H

Re: Setup midi out qui revient automatiquement sur "aucun" !

Message par Pampaking »

Merci pour la réponse.
J'étais déjà tombé sur le 2e sujet, mais pas le 1e. C'est exactement mon pb qui y est décrit, et manifestement pas corrigé :(
Pour ce qui est des bit, j'avoue que je suis pas expert en la matière, mais mon Windows est effectivement en 64bit.
Verrouillé