Cliquez sur "Learn more" pour en savoir plus pour les nouveautés.
• support OsX amélioré (Mac)
• nouveau moteur audio
• un format de fichier complètement réécrit, permettant la compatibilité ascendante et descendante, et une meilleure flexibilité pour le futur. Suffixe .musX.
• Exportation possible au format Finale 2012
• diverses améliorations touchant à l'ergonomie, pour faire davantage en moins de temps
• de nouveaux sons Garritan
• améliorations de la notation destinées à produire des résultats parfait sans devoir effectuer des modifications (editing) : entre autres, gestion automatique du placement des silences et altérations entrés dans plusieurs couches. La superposition est à programmer dans les préférences, options de réglage de la partition / Document Options, mais peut être désactivée localement manuellement là où elle est malvenue.
• amélioration de la lecture audio des portées de percussions
• scores ou portées sans armure après transposition
• morceaux "sans tonalité / "Keyless"
• vue "plein écran" (Mac)
• formes avancées /Smart Shapes attachables aux temps et ayant des caractéristiques différentes entre le conducteur et les parties (on peut "rompre" le lien les liant)
• Les outils spéciaux peuvent aussi être utilisés différemment dans le conducteur et les parties.
• Importation des fichiers XML par simple glisser/déposer.
Pour ceux qui lisent l'anglais, Jari Williamsson, comme à chaque sortie d'une nouvelle version de Finale, a rédigé un article détaillant les nouveautés. Une lecture chaudement recommandée, ICI.