bonsoir
sur Finale 2012
je souhaite scanner une page basique, une portée.
écrite assez gros...
je fais numeriser..;c'est ok
je la vois dans la fenetre
lorsque je lance "scanner"
elle se scanne , mais jamais l'apercu s'affiche dans "preview"
enfin... quand je clique sur reconnaissance...
c'est le desastre comlet juste quelques portées et bouts de portées je dirais... qui correspondent a rien...
cela fait "x" versions que j'achete, versions originales donc... je veux dire par là qu'il ne s'agit pas de versions batardes chopées sur le net, mais chaque fois je repousse l'utilisation de cette fonction!!!
j'aimerais bien aujourd'hui utiliser cette fonction
je suis ok, il aut reprendre quelques trucs une fois introduite dans Finale, mais là pour l'instant... copier la partition irait plus vite!
merci pour votre aide si quelqu'un me me dire "naivement" pour que je comprenne bien...mdr..; la demarche à suivre pour avoir ma partition reconnue par Finale!
merci a tous
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
numériser... y a t il des astuces?
-
- Version(s) de Finale : 1012
- OS, RAM : PC, Windoxs 7, RAM 5Go
- Homme/Femme : H
Re: numériser... y a t il des astuces?
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me présenterai plus tard, pardonnez moi.
Ceci dit je suis aussi nouveau sur finale et rencontre les mêmes soucis pour la numérisation des partitions et leur lecture automatisée.
Par contre, piste à suivre, la définition en point par pouce de la numérisation est une chose primordiale.
Pour qu'un OCR (système de reconnaissance optique des caractères) fonctionne, il lui faut de la définition. C'est à dire que mes œuvres (si, si !) sont numérisées certaines à 70 PPP (le sabotier s'est très mal chaussé) d'autres à 300 (moins mal aux pieds) et d'autre encore à 600(pantoufles) pour des pages de format A4.
Mon OCR (ABBY pour ne pas le citer) fonctionne bien sur tous les systèmes (texte, calculs, partitions) à partir de 300 PPP.
Revenant à finale 2012, aucune des partitions à moins de 260 PPP n'est lue correctement, pire, certaine (vers 150 PPP) sont carrément ignorées.
N'ayant pas le temps de re-numériser, je vous donne cette info, dites-m'en vos constatations.
P-E-P
Nouveau sur le forum, je me présenterai plus tard, pardonnez moi.
Ceci dit je suis aussi nouveau sur finale et rencontre les mêmes soucis pour la numérisation des partitions et leur lecture automatisée.
Par contre, piste à suivre, la définition en point par pouce de la numérisation est une chose primordiale.
Pour qu'un OCR (système de reconnaissance optique des caractères) fonctionne, il lui faut de la définition. C'est à dire que mes œuvres (si, si !) sont numérisées certaines à 70 PPP (le sabotier s'est très mal chaussé) d'autres à 300 (moins mal aux pieds) et d'autre encore à 600(pantoufles) pour des pages de format A4.
Mon OCR (ABBY pour ne pas le citer) fonctionne bien sur tous les systèmes (texte, calculs, partitions) à partir de 300 PPP.
Revenant à finale 2012, aucune des partitions à moins de 260 PPP n'est lue correctement, pire, certaine (vers 150 PPP) sont carrément ignorées.
N'ayant pas le temps de re-numériser, je vous donne cette info, dites-m'en vos constatations.
P-E-P
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Il me semble que par défaut Finale (ou plutôt Smartscore lite) numérise à 350 dpi (points par pouce - ppp en français) en niveaux de gris.
Joël
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : pc windows 7
ben me concernant...
je fais fichier - numeriser
l'interface de smartscore lite s'affiche...
la partition apparait maintenant dans la fenetre.
quand elle s'affiche ensuite dans Finale, des bouts de portées... ne ressemblant a rien meme pas une page de portée...
on est actuellement 5 personnes sur toulon qui, de sur, n'arrivent pas a scanner et retravailler dans finale... toute version et idem sur mac ou windows.
pour finir..; (!) j'ai eu la curiosité d'essayer la version de smartscore pro a l'aide d'une demo
la partition est correctement scannée..; comme avec la version lite...
lorsque je lance reconnaitre... resultat idem
cela ne vient donc pas d'un' probleme de version lite...ou pro...
cela ne fonctionne pas du tout, niveau reconnaissance..;et je me dis juste ... comment quelqu'un peut il vendre un logiciel si cher... (je parle pas de finale mais de smartscore pro...si cela ne fonctionne pas du tout!
vu qu'on est un paquet a avoir le meme probleme, soit il y a un astuce a savoir..; soit ...le soft n'est pas fiable du tout
je fais fichier - numeriser
l'interface de smartscore lite s'affiche...
la partition apparait maintenant dans la fenetre.
quand elle s'affiche ensuite dans Finale, des bouts de portées... ne ressemblant a rien meme pas une page de portée...
on est actuellement 5 personnes sur toulon qui, de sur, n'arrivent pas a scanner et retravailler dans finale... toute version et idem sur mac ou windows.
pour finir..; (!) j'ai eu la curiosité d'essayer la version de smartscore pro a l'aide d'une demo
la partition est correctement scannée..; comme avec la version lite...
lorsque je lance reconnaitre... resultat idem
cela ne vient donc pas d'un' probleme de version lite...ou pro...
cela ne fonctionne pas du tout, niveau reconnaissance..;et je me dis juste ... comment quelqu'un peut il vendre un logiciel si cher... (je parle pas de finale mais de smartscore pro...si cela ne fonctionne pas du tout!
vu qu'on est un paquet a avoir le meme probleme, soit il y a un astuce a savoir..; soit ...le soft n'est pas fiable du tout