Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
bug d'affichage d'une nouvelle partition Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : finale V26 française
- OS, RAM : macOs Big Sur 3 GHz Intel Core i5 6 coeurs 16 Go 2667 MHz DDR4
- Homme/Femme : H
bug d'affichage d'une nouvelle partition
Bonjour
Mon problème concerne un Bug et non pas une question basique mais je ne trouve pas " nouveau " lorsqu'on va dans la rubrique "Bugs et dysfonctionnements avérés" Je vous laisse le soin de déplacer cette question et me dire comment j'aurais dû procéder
Lorsque je crée une nouvelle partition à partir du créateur de partition , j'obtiens pendant une seconde la partition normale comme auparavant, mais qui se transforme immédiatement en deux lignes bizarres ( voir la pièce jointe ).
En revanche, si je passe par la fenêtre " partition par défaut " l'affichage de la partition est tout à fait normale
Merci de me dire comment je dois faire pour remédier à ce problème ?
Je suis sur final 2012 Mac
JPM
Mon problème concerne un Bug et non pas une question basique mais je ne trouve pas " nouveau " lorsqu'on va dans la rubrique "Bugs et dysfonctionnements avérés" Je vous laisse le soin de déplacer cette question et me dire comment j'aurais dû procéder
Lorsque je crée une nouvelle partition à partir du créateur de partition , j'obtiens pendant une seconde la partition normale comme auparavant, mais qui se transforme immédiatement en deux lignes bizarres ( voir la pièce jointe ).
En revanche, si je passe par la fenêtre " partition par défaut " l'affichage de la partition est tout à fait normale
Merci de me dire comment je dois faire pour remédier à ce problème ?
Je suis sur final 2012 Mac
JPM
- Fichiers joints
-
- test finalisons 3.png (715.84 Kio) Vu 745 fois
Modifié en dernier par JPM le 22 mars 2014 à 23:55, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: bug d'affichage d'une nouvelle partition
Bonjour, soumettez-nous un document "défectueux" au format Finale, pour que nous puissions y jeter un oeil.
De votre côté, jetez un oeil sur les Préférences du Programme -> "Nouveau", pour voir s'il n'y a rien de bizarre (% de la vue, etc…).
De votre côté, jetez un oeil sur les Préférences du Programme -> "Nouveau", pour voir s'il n'y a rien de bizarre (% de la vue, etc…).
Un fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ? (Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.) |
Michel
-
Ci joint une copie du problème au format final et de la fenêtre préférence . Apparemment pas de problème particulier dans ces préférences " nouveau"
JPM
- Fichiers joints
-
- test finalisons.mus
- (40.55 Kio) Téléchargé 17 fois
-
piece joint de preference " nouveau"
- Fichiers joints
-
- preference.pdf
- (57.26 Kio) Téléchargé 18 fois
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
Dans le format de page du conducteur, on voit que la hauteur de portée (0,3…) et le pourcentage de réduction des systèmes (25 %) sont anormalement petits et aboutissent à une réduction des systèmes à 10 % !.
(Par ailleurs, dans l'outil Mise page, on voit que l'espace entre les 2 systèmes est énorme).
Comparez avec les valeurs de format de page d'un document par défaut, juste en dessous :
Si vous modifiez des valeurs dans cette fenêtre, n'oubliez pas d'aller dans l'outil Mise en page -> Rédéfinir -> Toutes les pages, pour que les modifications soient appliquées.
Pourquoi l'apparition de ce problème ? Il faut chercher le document qui sert de gabarit par défaut, et y vérifier/modifier au besoin les valeurs. Vérifiez aussi les marges.
En tout cas, vous avez donc le moyen de corriger le problème dans votre fichier actuel.
Dans le format de page du conducteur, on voit que la hauteur de portée (0,3…) et le pourcentage de réduction des systèmes (25 %) sont anormalement petits et aboutissent à une réduction des systèmes à 10 % !.
(Par ailleurs, dans l'outil Mise page, on voit que l'espace entre les 2 systèmes est énorme).
Comparez avec les valeurs de format de page d'un document par défaut, juste en dessous :
Si vous modifiez des valeurs dans cette fenêtre, n'oubliez pas d'aller dans l'outil Mise en page -> Rédéfinir -> Toutes les pages, pour que les modifications soient appliquées.
Pourquoi l'apparition de ce problème ? Il faut chercher le document qui sert de gabarit par défaut, et y vérifier/modifier au besoin les valeurs. Vérifiez aussi les marges.
En tout cas, vous avez donc le moyen de corriger le problème dans votre fichier actuel.
Michel
-
J'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit
dans un premier temps j'ai recopié les valeurs d'une partition ancienne dans la fenêtre format de page et j'ai obtenu une mise en page normale
Puis je suis allé dans " mise en page - appliquer le format de page maitre à toutes les pages ( partie conducteur en cours)"
Mais quand j'ai voulu ouvrir une nouvelle partition à partir du créateur de partition , j'ai eu le même résultat , aucun changement d' affichage
Gros bug ?
JPM
dans un premier temps j'ai recopié les valeurs d'une partition ancienne dans la fenêtre format de page et j'ai obtenu une mise en page normale
Puis je suis allé dans " mise en page - appliquer le format de page maitre à toutes les pages ( partie conducteur en cours)"
Mais quand j'ai voulu ouvrir une nouvelle partition à partir du créateur de partition , j'ai eu le même résultat , aucun changement d' affichage
Gros bug ?
JPM
-
- Modérateur
C'est ce document "source" dont Finale va ouvrir une copie ; donc si l'original est incorrect, aussi longtemps qu'il ne sera pas corrigé, à chaque création de nouveau document, le problème se renouvellera...michelp a écrit :Pourquoi l'apparition de ce problème ? Il faut chercher le document qui sert de gabarit par défaut, et y vérifier/modifier au besoin les valeurs.
Michel
-
Pourriez vous m'indiquer le chemin pour aboutir à ce document " source " qui sert de gabarit par défaut dont final se sert pour ouvrir une partition, dans quel dossier ?
Pour ma part, je n'ai aucune idée
Merci encore pour votre aide
JPM
Pour ma part, je n'ai aucune idée
Merci encore pour votre aide
JPM
-
- Modérateur
Quel était votre choix de document dans le Créateur de partition ? (Quel instrument ou quelle formule instrumentale ?) Je pourrais en créer un semblable, le tester et éventuellement le localiser (sur mon Mac).
Le chemin pour ces fichiers gabarits prédéfinis devrait être : Ordinateur -> Bibliothèque -> Application Support -> MakeMusic -> Finale 2012 -> Music Files -> Templates ou Gabarits ?
Le chemin pour ces fichiers gabarits prédéfinis devrait être : Ordinateur -> Bibliothèque -> Application Support -> MakeMusic -> Finale 2012 -> Music Files -> Templates ou Gabarits ?
Michel
-
Je suis bien allé jusqu'à MUsic files et j'ai trouvé " style gravure " que j'ai ouvert correctement sauf qu'il n'y a qu'une seule portée alors que lorsque tout marchait normalement il s'agissait d'une partition piano
Je n'ai pas trouvé d'anomalie en ouvrant d'autres fichiers qui se trouvent dans templates/ gabarits courant " paroles et accords ou variété
Je vous mets en pièce jointe le chemin que j'utilise pour accéder à cette fameuse partition qui bugue
Merci
JPM
Je n'ai pas trouvé d'anomalie en ouvrant d'autres fichiers qui se trouvent dans templates/ gabarits courant " paroles et accords ou variété
Je vous mets en pièce jointe le chemin que j'utilise pour accéder à cette fameuse partition qui bugue
Merci
JPM
- Fichiers joints
-
- bug finalisons3.png (48.1 Kio) Vu 706 fois