Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Revenir sur la palette des notes Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : finale 2014 (Anglais)
- OS, RAM : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
- Homme/Femme : H
Revenir sur la palette des notes
Bonjour,
Le pavé numérique ne me permet pas toujours d'accéder ou de revenir sur la palette des notes. Comment faire quand cela arrive ?
Merci d'avance
Rossano
Le pavé numérique ne me permet pas toujours d'accéder ou de revenir sur la palette des notes. Comment faire quand cela arrive ?
Merci d'avance
Rossano
Modifié en dernier par Rossano le 2 avril 2014 à 15:02, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Revenir sur la palette des notes
Il faut réactiver l'outil entrée simple ; en cliquant sur un élément de la palette, ou avec un raccourci.
(Voir ICI pour créer un raccourci)
(Voir ICI pour créer un raccourci)
-
- OS, RAM : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Bonjour, et merci pour la réponse.
Cependant, je n'ai que l'image de la vidéo que vous me proposez et non le son. Il est dès lors un peu difficile d'en comprendre le contenu. Le problème ne vient pas de mon réseau audio car j'ai du son partout ailleurs et capte même le jingle du début de la vidéo.
Merci d'avance
Rossano
Cependant, je n'ai que l'image de la vidéo que vous me proposez et non le son. Il est dès lors un peu difficile d'en comprendre le contenu. Le problème ne vient pas de mon réseau audio car j'ai du son partout ailleurs et capte même le jingle du début de la vidéo.
Merci d'avance
Rossano
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
Si vous entendez la musique de début, c'est que tout est normal, il me semble.
Notez que dans cette vidéo, la musique est nettement plus forte que la voix qui suit, plus faible et un peu étouffée. Essayez donc d'abord de monter le volume d'écoute après la musique.
Après ce test, revenez-nous…
P.S. : les raccourcis clavier utilisés dans la vidéo sont associés à un clavier Mac, mais pour PC, vous trouverez en cherchant un peu la touche qui a le même effet. Essayez par ex. Ctrl ou Alt au lieu de la touche Commande, "trèfle à 4 feuilles".
Si vous entendez la musique de début, c'est que tout est normal, il me semble.
Notez que dans cette vidéo, la musique est nettement plus forte que la voix qui suit, plus faible et un peu étouffée. Essayez donc d'abord de monter le volume d'écoute après la musique.
Après ce test, revenez-nous…
P.S. : les raccourcis clavier utilisés dans la vidéo sont associés à un clavier Mac, mais pour PC, vous trouverez en cherchant un peu la touche qui a le même effet. Essayez par ex. Ctrl ou Alt au lieu de la touche Commande, "trèfle à 4 feuilles".
Michel
-
Raccourcis clavier
Merci de répondre si vite.
Bien entendu j'ai essayé de mettre au maximum le volume mais toujours rien, même de loin.
Navré de vous importuner à nouveau.
Rossano
Bien entendu j'ai essayé de mettre au maximum le volume mais toujours rien, même de loin.
Navré de vous importuner à nouveau.
Rossano
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Comme chez moi, qui suis sur mac comme Haldom, il n'y a pas de problème, attendons le test d'utilisateurs sur PC...
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Cela fonctionne très bien chez moi sur PC avec Windows Vista. Si l'image est bonne, le son doit fonctionné. Sinon soit il y a un problème audio sur le PC (si rien ne fonctionne), soit c'est un problème de Quicktime (qui permets la lecture de la video). Donc je pense qu'il faudrait vérifier les préférences audio de Quicktime (lancer le lecteur Quicktime) ou carrément le réinstaller.
Chris
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
C'est étrange que le jingle du début soit audible et pas le son ensuite, vu que le fichier final est le résultat d'un encodage global en une seule fois, sans collage.
L'informatique échappe parfois à la logique élémentaire !
L'informatique échappe parfois à la logique élémentaire !
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Oui, chez moi ça marche bien aussi, avec Internet Explorer et avec FireFox.
-
Merci Messieurs pour tant d'intérêt.
Il est possible qu'il s'agisse d'un problème de mise à jour QuickTime. Dès mon retour à la maison, je fais le nécessaire.
Cependant, comme l'écrit Haldom, il est étrange que le jingle d'introduction lui, soit très bien audible. Cette électronique, une vraie sorcellerie !
Vous tiens au courant dès que possible.
Encore merci
Rossano
Il est possible qu'il s'agisse d'un problème de mise à jour QuickTime. Dès mon retour à la maison, je fais le nécessaire.
Cependant, comme l'écrit Haldom, il est étrange que le jingle d'introduction lui, soit très bien audible. Cette électronique, une vraie sorcellerie !
Vous tiens au courant dès que possible.
Encore merci
Rossano