Le sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. |
J'ai enfin tout compris... ou presque, de Finale 2014 et de sa mise en place.
Lors de l'installation de la mise à jour, 2014/2012 (ou versions antérieures), il faut tout "virer", de ce qui existe avant 2014.
C'est à dire et en bon Français, j'espère :
- Aller dans les dossiers cachés / activer "dossiers & fichiers cachés / regarder dans "nom util." que "app/data" y soit, d.clic sur celui-ci / d.clic sur "roaming" et virer "make music" à la poubelle
- Désinstaller partout la version antérieure de Finale et Garritan-Aria (panneau de config., programmes files, programmes ect.) - aller dans mes documents et virer "fichiers Finale"
- Un bon coup de nettoyage complet avec "C-Cleaner" (nettoyeur, registre, outil) et pour finir, un "petit redémarrage" de l'ordi
- Installez Finale 2014, activez le, installez la dernière version et le "tour est joué" - tout doit marcher, sans le message d'erreur "Enigma-error 200" et d'autres. Par contre, les autres problèmes, comme l'impossibilité de mettre des paroles en mode "défilement" (ça ne fonctionne qu'en mode "page") ect., sont pour l'instant, hélas, toujours d'actualité.
Ce que j'écris, aujourd'hui, peut paraître "puérile" pour tous ceux et toutes celles, qui sont des "cadors" du "franglais usuel" (et encore, que !), mais pour des vieux de la vieille, comme moi, c'est un "charabia" incompréhensible. Rien ne vaut l'expérience de ceux qui se servent de l'outil. Au fait, quel pourcentage sur les ventes, IPE Music, compte-t-il nous donner ? Mais non, je plaisante, c'est de l'humour du Sud-Ouest.
Bona jornada et adiu a tots e totas
pialapru