Fusion de partitions

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
Sabinus
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H

Re: Fusion de partitions

Message par Sabinus »

Bonjour à tous!

merci de vos nombreuses réponses !

En effet, jmacke , c'est exactement cela: créer un conducteur à partie de parties séparées (j'aurais dû y penser et mieux exprimer ma pensée. C'eut été plus simple. :mrgreen: Beuh!)

J'ai utlisé ScoreMerger qui ne fonctionne pas trop mal, mais la fusion des 14 groupes de 4 portées, l'une en dessous de l'autre n'est pas rapide à paramétrer. J'ai utlisé, après avoir écrit sur le forum, la fonction + ou - telle que donnée par Ouhla. A part le fait d'avoir 56 portées résultantes et d'avoir à revoir toute la mise en page pour placer les bons systèmes/mesures au bon endroit, revoir les marges des premiers systemes de chaque partie et les noms de groupe, après quelques heures, le résultat me convient.

Celle donnée par Haldom (fusionner les parties en un conducteur) ne fonctionne pas: ScoreMerger retourne une erreur (dont je ne me souviens plus). Je pourrais la retrouver si vous le souhaitez. Elle est "solid".

Par contre, je n'avais pas pensé pouvoir utiliser les "parties séparées" issues du conducteur nouvellement créé pour obtenir un fichier Finale par partie musicale liée :oops:. La honte. Le lien fonctionne t'il dans les deux sens (conducteur -> partie et partie -> conducteur) lors des modifications ?

je n'avais encore jamais utilisé ces fonctions et je découvre. Je fouille beaucoup dans les documents (aide) et généralement je trouve, mais, là, j'était un peu "sec".

Merci à tous de votre aide. Merci aussi pour ce forum que je ne connaissais pas.

Bien cordialement,
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

En effet, jmacke , c'est exactement cela: créer un conducteur à partie de parties séparées
!!!!!!!!!!
jmacke
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H

Message par jmacke »

!!!!!!!!l!
Excuse-moi Haldom mais t'en as oublié un : je te le mets ci-dessous

!

On va devoir accorder nos trombones (!) sur les notions de parties, de parties séparées .... autrement on ne s'en sortira pas.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Le lien fonctionne t'il dans les deux sens (conducteur -> partie et partie -> conducteur) lors des modifications ?
oui !
Verrouillé