Bonjour
Une petite question sur un PB rencontré
Je veux créer des mesures à compter
Je procède comme cela: Je créé les mesures (vides) puis je les sélectionnes et avec outil Mesures/ mesures à compter/ créer : je valide
Ok me crée bien une mesure avec un chiffre
Problème: ce chiffre est toujours égal à -1 de la demande et le logiciel crée une mesure vide après
Question: Comment faire pour avoir seulement une seule mesure avec le bon chiffre
J'ai vu dans l'option de la partition (mesure à compter): Numérotation commence A (il y avait 2, j'ai mis 1 à tout hasard, mais toujours pareil?)
Merci de vos réponses
Cordialement
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Mesure à compter la procédure à faire Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2012,2014, Finale 27
- OS, RAM : PC Windows-11 core i7
- Homme/Femme : H
Mesure à compter la procédure à faire
Modifié en dernier par Violon91 le 2 juillet 2014 à 18:39, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Re: Mesure à compter la procédure à faire
C'est tout simplement parce qu'une mesure n'est pas vide (une "vraie" pause par exemple alors que les autres mesures sont vides bien qu'il y ait des "fausses pauses").
Autre possibilité : une mesure se termine par une double barre auquel cas Finale crée deux groupes de mesures à compter.
Tu peux joindre le fichier .mus incriminé pour qu'on puisse voir où se situe le problème
Joël
Autre possibilité : une mesure se termine par une double barre auquel cas Finale crée deux groupes de mesures à compter.
Tu peux joindre le fichier .mus incriminé pour qu'on puisse voir où se situe le problème
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
Bonjour
Merci de votre réponse
Je vous envoi Avant/après le traitement ainsi que le .Mus
Les 2 premières actions sont de créer 2 groupes de mesure à compter 9 puis 8
L'origine vient d'un PDF converti en XML et importé dans FINALE (à remarquer que les mesures à compter ne sont récupérées à l'importation
bon, je les re crées)
Mon but est d'obtenir la même chose que l'original
Merci
Cordialemment
Merci de votre réponse
Je vous envoi Avant/après le traitement ainsi que le .Mus
Les 2 premières actions sont de créer 2 groupes de mesure à compter 9 puis 8
L'origine vient d'un PDF converti en XML et importé dans FINALE (à remarquer que les mesures à compter ne sont récupérées à l'importation
bon, je les re crées)
Mon but est d'obtenir la même chose que l'original
Merci
Cordialemment
- Fichiers joints
-
- Legende_de_YAO.mus
- (49.24 Kio) Téléchargé 29 fois
-
- Resulta_action.jpg (11.05 Kio) Vu 934 fois
-
- Avant_Original.jpg (9.51 Kio) Vu 934 fois
-
Suite à mon PB
Il est vrai que après avoir inséré les mesures du nombre à compter -1 (1 déjà Existante) et si je clôture avec une double barre la série
La création de mesure à compter fonctionne, Mais avec un signe de double barre en plus (c'est déjà ça, à la rigueur suffisant pour me convenir)
A Suivre ...
Il est vrai que après avoir inséré les mesures du nombre à compter -1 (1 déjà Existante) et si je clôture avec une double barre la série
La création de mesure à compter fonctionne, Mais avec un signe de double barre en plus (c'est déjà ça, à la rigueur suffisant pour me convenir)
A Suivre ...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour Violon 91
Afin d'obtenir 9 mesures à compter puis 8, il faut que les mesures à compter soient présentes, existent
Dans le document que tu joins, il n'existe que seulement 2 mesures
Il serait possible de "tricher" en déposant les sigles de mesures à compter puis y déposer les chiffres 9 et 8
...possible mais fastidieux
FINALE permet une solution très rapide qui consiste à transformer les 9 mesures à compter sous l'indication spécifique
encore faut il que ces mesures soient présentes
Les mesures à transformer en mesures à compter doivent être des mesures par défaut et non des mesures dans lesquelles il y aurait eu une édition préalable et que FINALE définit comme "pauses réelles"
1/Transformer ces 2 mesures en mesures présentant des pauses par défaut (et non des pauses réelles)
Outil Sélection / sélection de ces 2 mesures / Menu déroulant Plug in / Notes ligatures- silence : choisir "remplacer par des pauses par défaut"
2/Insérer les mesures manquantes depuis l'outil Sélection : ( insérer = déposer à gauche)
clic gauche sur la mesure 1 / clic droit : insérer des mesures en insérant les 8 premières mesures manquantes
3/ même opération pour la mesure située entre les repères 1 et 2 afin d'insérer les 7 mesures manquantes
4/sélectionner les 9 premières / outil sélection clic droit : mesures à compter / créer
idem pour les 8 autres mesures
Il sera probablement nécessaire de réinscrire les repères 1 et 2 lesquels pourraient disparaître au cours de ces opérations
...çà c'est pour la pédagogie (!)
Une solution plus rapide consistera à :
- éradiquer les deux mesures premières mesures de ton document
- insérer 17 mesures
- sélectionner les 9 premières / outil sélection clic droit : mesures à compter / créer
- idem pour les 8 autres mesures
- déposer les repères 1 et 2 depuis l’outil expression
Afin d'obtenir 9 mesures à compter puis 8, il faut que les mesures à compter soient présentes, existent
Dans le document que tu joins, il n'existe que seulement 2 mesures
Il serait possible de "tricher" en déposant les sigles de mesures à compter puis y déposer les chiffres 9 et 8
...possible mais fastidieux
FINALE permet une solution très rapide qui consiste à transformer les 9 mesures à compter sous l'indication spécifique
encore faut il que ces mesures soient présentes
Les mesures à transformer en mesures à compter doivent être des mesures par défaut et non des mesures dans lesquelles il y aurait eu une édition préalable et que FINALE définit comme "pauses réelles"
1/Transformer ces 2 mesures en mesures présentant des pauses par défaut (et non des pauses réelles)
Outil Sélection / sélection de ces 2 mesures / Menu déroulant Plug in / Notes ligatures- silence : choisir "remplacer par des pauses par défaut"
2/Insérer les mesures manquantes depuis l'outil Sélection : ( insérer = déposer à gauche)
clic gauche sur la mesure 1 / clic droit : insérer des mesures en insérant les 8 premières mesures manquantes
3/ même opération pour la mesure située entre les repères 1 et 2 afin d'insérer les 7 mesures manquantes
4/sélectionner les 9 premières / outil sélection clic droit : mesures à compter / créer
idem pour les 8 autres mesures
Il sera probablement nécessaire de réinscrire les repères 1 et 2 lesquels pourraient disparaître au cours de ces opérations
...çà c'est pour la pédagogie (!)
Une solution plus rapide consistera à :
- éradiquer les deux mesures premières mesures de ton document
- insérer 17 mesures
- sélectionner les 9 premières / outil sélection clic droit : mesures à compter / créer
- idem pour les 8 autres mesures
- déposer les repères 1 et 2 depuis l’outil expression
Alexandre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Dans l'exemple que tu m'as envoyé la mesure 9 n'est pas vide.
Elle a été remplie avec une blanche transformée ensuite en demi-pause : elle contient donc .... de la musique.
Les 8 mesures que tu as créées ne contiennent rien ou plutôt elles contiennent des faux silences et ces mesures sont vides.
La preuve : on peut y mettre une blanche (2 + rien = 2) alors que dans la mesure 9, si on ajoute une blanche, Finale refusera parce qu'il y a déjà 2 temps.
Il faut donc supprimer le contenu (la demi-pause) de la mesure 9 qui sera remplacée par un faux silence. Visuellement ce sera pareil mais musicalement ce sera une mesure à remplir.
A partir de là on pourra créer un groupe de 9 mesures à compter.
Joël
Elle a été remplie avec une blanche transformée ensuite en demi-pause : elle contient donc .... de la musique.
Les 8 mesures que tu as créées ne contiennent rien ou plutôt elles contiennent des faux silences et ces mesures sont vides.
La preuve : on peut y mettre une blanche (2 + rien = 2) alors que dans la mesure 9, si on ajoute une blanche, Finale refusera parce qu'il y a déjà 2 temps.
Il faut donc supprimer le contenu (la demi-pause) de la mesure 9 qui sera remplacée par un faux silence. Visuellement ce sera pareil mais musicalement ce sera une mesure à remplir.
A partir de là on pourra créer un groupe de 9 mesures à compter.
Joël
Joël