Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
le slash de JW n'apparait pas Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 27.3 0.140
- OS, RAM : Windows 11
- Homme/Femme : H
Re: le slash de JW n'apparait pas
Cela marche très bien chez moi avec la version d'essai 2014 :
Truc tout bête, relancez votre ordi...-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Ça fait quelque temps que c'est comme ça... mais je vais essayer avec une session d'utilisateur invité, je vous en donne des nouvelles...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Effectivement, je viens de constater le problème avec Finale 2014 (Windows).
Le problème est que la ligne de la shape de l'articulation est créée avec des dimensions nulles.
Alors pourquoi ???
Mais il serait intéressant que quelqu'un qui a la même version de Finale que vous et chez qui çà fonctionne,
vous fasse parvenir une librairie contenant les options de document, pour voir si celà dépend d'elles.
Il faut aussi vérifier que tout le monde a la même version du plugin.
Effectivement, je viens de constater le problème avec Finale 2014 (Windows).
Le problème est que la ligne de la shape de l'articulation est créée avec des dimensions nulles.
Alors pourquoi ???
Mais il serait intéressant que quelqu'un qui a la même version de Finale que vous et chez qui çà fonctionne,
vous fasse parvenir une librairie contenant les options de document, pour voir si celà dépend d'elles.
Il faut aussi vérifier que tout le monde a la même version du plugin.
Chris
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
En ce qui me concerne, je n'ai aucun souci pour entrer mes "slash".
Par contre je constate, sur l'exemple que nous a envoyé Odile, que même le petit cercle "d'origine" dans la fenêtre du créateur de forme n'apparaît pas alors qu'il y est toujours par défaut.
Joël
Par contre je constate, sur l'exemple que nous a envoyé Odile, que même le petit cercle "d'origine" dans la fenêtre du créateur de forme n'apparaît pas alors qu'il y est toujours par défaut.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
ça ne marche pas chez moi non plus, avec Finale 2011.
Je soupçonne un dysfonctionnement au niveau du plug lui même.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de bibliothèque : le plug créé lui-même une nouvelle forme à chaque fois, qu'il ajoute à la bibliothèque existante.
Quand ça ne marche pas, il ne génère bien une nouvelle forme, mais pour une raison indéterminée, cette forme est vide.
Il faudrait faire remonter l'info à Jari.
Avec si possible des informations précises sur les versions/systèmes utilisés.
En ce qui me concerne :
Version du plug : 1.02
finale 2011 fr
mac Intel Core i7 osx 10.9.7
Ne marche pas non plus avec la même version de finale sur un mac plus ancien , tournant en 10.5.7, ce qui semblerait mettre l' OS hors de cause.
• Le plug ne génère rien du tout (pas d'origine visible). Cela peut-êtretout à fait normal : la première petite note saisie doit déjà être "barrée" (double clic à la saisie, ou "appoggiatures toujours barrée" dans les options)
• Le plug génère une forme vide (c'est le cas d'Odile : on voit les origines dans ses captures)... Pas d'explication pour l'instant.
Odile > Vous souvenez-vous avoir utilisé ce plug (quand il marchait !) avant sa version 1.02 ?
Grace à Michelp et au suivi très régulier des actualités, nous savons que cela date de décembre 2013 !
Jari a alors réalisé une mise à jour pour Finale 2014; mais cela a peut-être engendré des problèmes passés inaperçus jusqu'alors.
Je soupçonne un dysfonctionnement au niveau du plug lui même.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de bibliothèque : le plug créé lui-même une nouvelle forme à chaque fois, qu'il ajoute à la bibliothèque existante.
Quand ça ne marche pas, il ne génère bien une nouvelle forme, mais pour une raison indéterminée, cette forme est vide.
Il faudrait faire remonter l'info à Jari.
Avec si possible des informations précises sur les versions/systèmes utilisés.
En ce qui me concerne :
Version du plug : 1.02
finale 2011 fr
mac Intel Core i7 osx 10.9.7
Ne marche pas non plus avec la même version de finale sur un mac plus ancien , tournant en 10.5.7, ce qui semblerait mettre l' OS hors de cause.
Il faut bien distinguer deux cas de figure :le petit cercle "d'origine" dans la fenêtre du créateur de forme n'apparaît pas alors qu'il y est toujours par défaut.
• Le plug ne génère rien du tout (pas d'origine visible). Cela peut-êtretout à fait normal : la première petite note saisie doit déjà être "barrée" (double clic à la saisie, ou "appoggiatures toujours barrée" dans les options)
• Le plug génère une forme vide (c'est le cas d'Odile : on voit les origines dans ses captures)... Pas d'explication pour l'instant.
Odile > Vous souvenez-vous avoir utilisé ce plug (quand il marchait !) avant sa version 1.02 ?
Grace à Michelp et au suivi très régulier des actualités, nous savons que cela date de décembre 2013 !
Jari a alors réalisé une mise à jour pour Finale 2014; mais cela a peut-être engendré des problèmes passés inaperçus jusqu'alors.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Petites précisions Haldom:
- Quand çà ne fonctionne pas, le plugin génère bien une ligne, mais les 2 extrémités de la ligne sont à l'origine,
(on peut s'en apercevoir en cliquant, il y a bien un handle) et la ligne a une épaisseur de ZERO (none).
- Et par rapport à la disparition du cercle d'origine, c'est simplement qu'il est hors cadre, et il faudrait le ramener avec la main (mais il est très loin).
Mais moi aussi je pencherai pour un bug.
- Quand çà ne fonctionne pas, le plugin génère bien une ligne, mais les 2 extrémités de la ligne sont à l'origine,
(on peut s'en apercevoir en cliquant, il y a bien un handle) et la ligne a une épaisseur de ZERO (none).
- Et par rapport à la disparition du cercle d'origine, c'est simplement qu'il est hors cadre, et il faudrait le ramener avec la main (mais il est très loin).
Mais moi aussi je pencherai pour un bug.
Chris
-
- Modérateur
En effet, c'est juste.- Quand çà ne fonctionne pas, le plugin génère bien une ligne, mais les 2 extrémités de la ligne sont à l'origine,
Vous voulez sans doute dire une longueur de zéro.et la ligne a une épaisseur de ZERO (none).
Jari dit lui même que si l'on ne prend pas garde à effectuer la bonne manoeuvre, cela ne fonctionnera pas :- Et par rapport à la disparition du cercle d'origine, c'est simplement qu'il est hors cadre, et il faudrait le ramener avec la main (mais il est très loin).
If no slash appears, make sure that either the first entry in a beamed grace note pattern is set to use a slashed grace note, or use the "Always slash flagged grace notes" Document Option.
C'est à cela que je faisais allusion, quand l'origine n'apparaît pas.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour à tous
Test du fichier d'Odile sous PC Finale 2012 ( utilisation de la dernière mise à jour du plug in V 1.02)
J'obtiens grâce au Plug In le résultat escompté
Une "visite" du créateur d'articulation depuis "caractères" fait planter le programme
...un bug du Plug In ?
Cela n'explique toutefois pas le dysfonctionnement que constate Odile
Test sous Mac Finale 2012 (OS : 10.5.8)
Impossible de faire fonctionner correctement le Plug In Grace Note (V 1.02)
Finale Plante dans l'exploration du créateur d'articulation
En utilisant la version 1.01 du Plug In Grace Note, on obtient le slash sur les petites notes ligaturées : la version 1,02 sous Mac est donc à incriminer
Toutefois FINALE continue de planter au cours de l’exploration du créateur d'articulation, dès que l'on cherche à ouvrir l'onglet "caractères"
A toutes fins utiles, je dépose ici la version Grace Note : v 1.01 ( qui semble donc "mieux" fonctionner sous MAC)
Test du fichier d'Odile sous PC Finale 2012 ( utilisation de la dernière mise à jour du plug in V 1.02)
J'obtiens grâce au Plug In le résultat escompté
Une "visite" du créateur d'articulation depuis "caractères" fait planter le programme
...un bug du Plug In ?
Cela n'explique toutefois pas le dysfonctionnement que constate Odile
Test sous Mac Finale 2012 (OS : 10.5.8)
Impossible de faire fonctionner correctement le Plug In Grace Note (V 1.02)
Finale Plante dans l'exploration du créateur d'articulation
En utilisant la version 1.01 du Plug In Grace Note, on obtient le slash sur les petites notes ligaturées : la version 1,02 sous Mac est donc à incriminer
Toutefois FINALE continue de planter au cours de l’exploration du créateur d'articulation, dès que l'on cherche à ouvrir l'onglet "caractères"
A toutes fins utiles, je dépose ici la version Grace Note : v 1.01 ( qui semble donc "mieux" fonctionner sous MAC)
Alexandre
-
- Modérateur
Information importante !En utilisant la version 1.01 du Plug In Grace Note, tout rentre dans l'ordre
Pourrais-tu m'envoyer cette version du plug par mail, pour que je puisse la tester ?
Je ne trouve pas cette ancienne version sur le site de Jari.
-
- Modérateur
(édité après ma réponse : )
Merci Ouhla, j'attends l'arrivée du fichier !
Encore mieux !A toutes fins utiles, je dépose ici la version Grace Note : v 1.01 ( qui semble donc "mieux" fonctionner sous MAC)
Merci Ouhla, j'attends l'arrivée du fichier !