Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
problème de plug-ins dans finale 2014a
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : Mac OSX.9 core i5 4Go RAM
- Homme/Femme : H
problème de plug-ins dans finale 2014a
Bonjour,
Mes excuses par avance si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai l'impression que non... Cela fait un moment que je parcours le forum.
J'ai fait l'acquisition récente de Finale 2014a sous mac osX.9 et, au milieu des problèmes qui ont été évoqués ici, j'en rencontre un qui me gêne particulièrement : j'utilisais beaucoup sous la version 2009 le plug in "masquer / afficher les lignes supplémentaires" (hide / show legder lines), et là, il ne marche tout simplement pas. Et ce n'est pas le seul : je crois bien que pas un seul de la catégorie "notes, ligatures, mesures" ne fonctionne chez moi.
Est-ce normal ? Je veux dire : est-ce un problème général de 2014a ?
Merci de votre aide,
Mes excuses par avance si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai l'impression que non... Cela fait un moment que je parcours le forum.
J'ai fait l'acquisition récente de Finale 2014a sous mac osX.9 et, au milieu des problèmes qui ont été évoqués ici, j'en rencontre un qui me gêne particulièrement : j'utilisais beaucoup sous la version 2009 le plug in "masquer / afficher les lignes supplémentaires" (hide / show legder lines), et là, il ne marche tout simplement pas. Et ce n'est pas le seul : je crois bien que pas un seul de la catégorie "notes, ligatures, mesures" ne fonctionne chez moi.
Est-ce normal ? Je veux dire : est-ce un problème général de 2014a ?
Merci de votre aide,
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: problème de plug-ins dans finale 2014a
Bonjour,
Je suppose que vous savez qu'il faut d'abord sélectionner une région avant d'appliquer un plug-in.
Je n'ai pas encore installé 2014, donc d'autres utilisateurs pourront mieux que moi vous répondre sur le fonctionnement des plug-ins.
Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que le plug-in JW Change (à installer) est capable de réaliser pas mal de choses, y compris masquer les lignes supplémentaires / Ledger Lines, et ceci avec des filtres (choix de la couche, etc…) très utiles. Cela pourrait vous dépanner et vous ouvrir de nombreuses autres fonctionnalités.
PS : si vous utilisez la version anglaise, merci de le préciser dans votre profil.
Je suppose que vous savez qu'il faut d'abord sélectionner une région avant d'appliquer un plug-in.
Je n'ai pas encore installé 2014, donc d'autres utilisateurs pourront mieux que moi vous répondre sur le fonctionnement des plug-ins.
Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que le plug-in JW Change (à installer) est capable de réaliser pas mal de choses, y compris masquer les lignes supplémentaires / Ledger Lines, et ceci avec des filtres (choix de la couche, etc…) très utiles. Cela pourrait vous dépanner et vous ouvrir de nombreuses autres fonctionnalités.
PS : si vous utilisez la version anglaise, merci de le préciser dans votre profil.
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2014c angl.
- OS, RAM : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Bonjour,
je confirme, ayant installé la version 2014a mais ne travaillant pas encore avec…, que le Plug-ins pour cacher les lignes supplémentaires (Ledger lines (Hide) ) fonctionne parfaitement (OS 10.7.5).
Igor
je confirme, ayant installé la version 2014a mais ne travaillant pas encore avec…, que le Plug-ins pour cacher les lignes supplémentaires (Ledger lines (Hide) ) fonctionne parfaitement (OS 10.7.5).
Igor
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : Mac OSX.9 core i5 4Go RAM
Merci de vos réponses et conseils. Je suppose donc que c'est à cause de mon OS 10.9 que je rencontre ce bug.
Pour me dépanner, je vais installer et utiliser le JW change qui m'a l'air en effet tout à fait approprié à ce dont j'ai besoin.
Cordialement,
Pour me dépanner, je vais installer et utiliser le JW change qui m'a l'air en effet tout à fait approprié à ce dont j'ai besoin.
Cordialement,
-
- Version(s) de Finale : Finale 26 en Anglais
- OS, RAM : Mac OS Mojave 10.14.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Bonjour,
Même pb de plugins avec Finale 2014 fraîchement installé sous Mac Yosemite 10.10.1.
Un petit tour du côté des plugins JW pour Mac règle pas mal de choses.
Regrets d'avoir investi dans le 2014 sous Mac tout neuf, alors que mon Finale 2011 marchait comme une horloge sous Windows XP... (et oui, ça existe encore...)
Merci en tout cas de cette solution !
Cordialement,
Stéphane Taniel
Même pb de plugins avec Finale 2014 fraîchement installé sous Mac Yosemite 10.10.1.
Un petit tour du côté des plugins JW pour Mac règle pas mal de choses.
Regrets d'avoir investi dans le 2014 sous Mac tout neuf, alors que mon Finale 2011 marchait comme une horloge sous Windows XP... (et oui, ça existe encore...)
Merci en tout cas de cette solution !
Cordialement,
Stéphane Taniel
STaniel
Finale 26 en anglais
Mac OS X High Sierra 10.13.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Finale 26 en anglais
-
Bonjour,
je suis aussi sous Yosemite et ma version 2014c fonctionne parfaitement avec les plugins et notamment avec celui qui permet de faire disparaître les lignes sup.
Avez-vous fait la mise à jour ?
Bonne chance
Igor
je suis aussi sous Yosemite et ma version 2014c fonctionne parfaitement avec les plugins et notamment avec celui qui permet de faire disparaître les lignes sup.
Avez-vous fait la mise à jour ?
Bonne chance
Igor
-
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour 2014a, parce que ça me l'a proposé.
A dire vrai, je ne sais pas s'il faut faire d'abord la mise à jour 2014b puis 2014c ou si on peut passer directement à 2014c.
Doit-on faire les mises à jour si Finale ne les propose pas lui-même ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
STaniel
J'ai fait la mise à jour 2014a, parce que ça me l'a proposé.
A dire vrai, je ne sais pas s'il faut faire d'abord la mise à jour 2014b puis 2014c ou si on peut passer directement à 2014c.
Doit-on faire les mises à jour si Finale ne les propose pas lui-même ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
STaniel
STaniel
Finale 26 en anglais
Finale 26 en anglais
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
@ Igor :
A l'occasion, svp :
@STaniel :
A ma connaissance, on peut sauter des mises à jour intermédiaires, et passer de 2014 à 2014c, par ex. Précisez votre version également dans votre profil svp.
@ Igor :
A l'occasion, svp :
Veuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur. et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! |
A ma connaissance, on peut sauter des mises à jour intermédiaires, et passer de 2014 à 2014c, par ex. Précisez votre version également dans votre profil svp.
Michel
-
Bonjour Michelp,
merci pour le rappel, c'est fait.
Igor
merci pour le rappel, c'est fait.
Igor
-
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour vers Finale.c, pas de changement majeur concernant les plugins. Dossiers en double et ceux situés dans la rubrique "notes, ligatures et silences" ne fonctionnent toujours pas, ou pas tous (cacher les notes, remplacer les silences par défaut par des silences réels, l'inverse, etc. Le plugins dont on ne se sert jamais, comme les notes alpha, marchent très bien et ceux qui sont utiles ne répondent pas).
Les plugins JW sont très bien par contre. Les TGtools pro aussi d'ailleurs.
Avec tout ça, on devrait s'en sortir, il faut juste repérer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ce qui n'est pas hyper pratique quand on veut travailler vite et bien.
Bon week-end !
STaniel
J'ai fait la mise à jour vers Finale.c, pas de changement majeur concernant les plugins. Dossiers en double et ceux situés dans la rubrique "notes, ligatures et silences" ne fonctionnent toujours pas, ou pas tous (cacher les notes, remplacer les silences par défaut par des silences réels, l'inverse, etc. Le plugins dont on ne se sert jamais, comme les notes alpha, marchent très bien et ceux qui sont utiles ne répondent pas).
Les plugins JW sont très bien par contre. Les TGtools pro aussi d'ailleurs.
Avec tout ça, on devrait s'en sortir, il faut juste repérer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ce qui n'est pas hyper pratique quand on veut travailler vite et bien.
Bon week-end !
STaniel
STaniel
Finale 26 en anglais
Finale 26 en anglais