Bonjour,
Avec Finale 2007 il y a aria .Je voulais savoir où c'est possible de se procurer un mode d'emploi en français et s'il faut des fichiers .wav pour pouvoir les mettre dans aria.Merci!
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
De Finale 2007 et 2014 à aria
-
- Version(s) de Finale : 2007,2014
- OS, RAM : Windows 7
- Homme/Femme : F
-
Re: De Finale 2007 et 2014 à aria
Quand je parle de fichiers .wav,il s'agit d'enregistrement spécial dans enregistrer dans finale.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
- Homme/Femme : H
Bonsoir Citroen&cyclone
J'avoue ne pas comprendre non plus l'objet de votre question, d'autant qu'une erreur de saisie, en réponse à Haldom, en rend plus difficile encore la lecture et le contenu
ARIA est un lecteur d'échantillons
A ce titre il fonctionne avec des fichiers audio dans le format lui est propre
Il en ira de même avec les autres lecteurs d'échantillons ( MachFive, Kontact, ...) ; chaque constructeur d'échantillon établit son propre format
Il ne s'agit donc pas à proprement parlé de fichier audio "wav", wav n'étant qu'un format audio parmi d'autres
Certaines plateformes de lecteurs d'échantillons ont la particularité d'être en capacité à lire des formats multiples ; c'est la spécificité de MachFive ( Kontact également ?)
Finale sera à même de lire les échantillons d'autre constructeurs, en sélectionnant la plateforme idoine mise à disposition par ce même constructeur
ARIA player n'est donc pas la plateforme exclusive destinée à FINALE
j'espère avoir été clair, et surtout ne pas avoir dit de bêtises, l'audio dans Finale n'étant pas ma spécialité
J'avoue ne pas comprendre non plus l'objet de votre question, d'autant qu'une erreur de saisie, en réponse à Haldom, en rend plus difficile encore la lecture et le contenu
ARIA est un lecteur d'échantillons
A ce titre il fonctionne avec des fichiers audio dans le format lui est propre
Il en ira de même avec les autres lecteurs d'échantillons ( MachFive, Kontact, ...) ; chaque constructeur d'échantillon établit son propre format
Il ne s'agit donc pas à proprement parlé de fichier audio "wav", wav n'étant qu'un format audio parmi d'autres
Certaines plateformes de lecteurs d'échantillons ont la particularité d'être en capacité à lire des formats multiples ; c'est la spécificité de MachFive ( Kontact également ?)
Finale sera à même de lire les échantillons d'autre constructeurs, en sélectionnant la plateforme idoine mise à disposition par ce même constructeur
ARIA player n'est donc pas la plateforme exclusive destinée à FINALE
j'espère avoir été clair, et surtout ne pas avoir dit de bêtises, l'audio dans Finale n'étant pas ma spécialité
Alexandre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
J'ajouterais que Finale peut exporter les fichiers audio (réalisés avec les sons Garritan par ex.) en .wav (sur PC), mais cela n'a rien à voir, comme le dit Ouhla, avec le format de fichiers (différent) qu'utilise l'Aria Player.
Michel
-
Merci .Si je comprends,on n'importe pas des fichiers dans Aria,on les exporte depuis Finale?Ce n'est pas comme Cubase où on importe?Il faut que j'apprenne comment exporter.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
IMPORT- EXPORT
Cubase est un éditeur audio ; par conséquent on y IMPORTE des fichiers audio ( wav / aiff autre format audio souvent utilisé chez MAC) issus d'enregistrements émanant de studios / microphones / enregistreurs / contenus d'un CD ...
Ce logiciel ( dans sa version audio, ce qu'il n'a pas toujours été lorsqu'il ne traitait que le format MIDI)) permettra de modifier les contenus en éditant, traitant le son, de "monter" des extraits audio ( wav / aiff) dans le but de générer un nouveau fichier, document audio (wav aiff)
ARIA n'est pas un éditeur audio mais un lecteur d'échantillon élaboré par Mr Garritan et son équipe, lequel lecteur lira les échantillons Garritan et uniquement ces échantillons
Finale va alors avoir la possibilité de donner à entendre un texte musical qui aura été édité au moyen de timbres générés depuis ARIA grâce aux travaux de Mr Garritan
Finale permettra de sauvegarder ce travail au moyen d'un résultat audio au format wav (EXPORTER au format audio)
ARIA ne génère donc aucun document audio au format wav ou aiff
J'espère vous éclairer un peu plus dans cette univers qui peut sembler quelque peu complexe
Bonne journée !
Cubase est un éditeur audio ; par conséquent on y IMPORTE des fichiers audio ( wav / aiff autre format audio souvent utilisé chez MAC) issus d'enregistrements émanant de studios / microphones / enregistreurs / contenus d'un CD ...
Ce logiciel ( dans sa version audio, ce qu'il n'a pas toujours été lorsqu'il ne traitait que le format MIDI)) permettra de modifier les contenus en éditant, traitant le son, de "monter" des extraits audio ( wav / aiff) dans le but de générer un nouveau fichier, document audio (wav aiff)
ARIA n'est pas un éditeur audio mais un lecteur d'échantillon élaboré par Mr Garritan et son équipe, lequel lecteur lira les échantillons Garritan et uniquement ces échantillons
Finale va alors avoir la possibilité de donner à entendre un texte musical qui aura été édité au moyen de timbres générés depuis ARIA grâce aux travaux de Mr Garritan
Finale permettra de sauvegarder ce travail au moyen d'un résultat audio au format wav (EXPORTER au format audio)
ARIA ne génère donc aucun document audio au format wav ou aiff
J'espère vous éclairer un peu plus dans cette univers qui peut sembler quelque peu complexe
Bonne journée !
Alexandre