Peut-on créer n'importe quel set de percussion ? Le sujet est résolu

conductor
Messages : 41
Inscrit le : 19 novembre 2012 à 17:55
Version(s) de Finale  : 25.5.0.259 français
OS, RAM  : Mac 4 Go - OSX Sierra
Homme/Femme  : H

Re: Peut-on créer n'importe quel set de percussion ?

Message par conductor »

Effectivement, tout cela marche.
On peut créer sur un seule portée un set de percussions personnalisé à partir de de plusieurs cartes sons de percussion, en utilisant et paramétrant les différentes couches.
Pour résumer :
1. On peut, dans le Gestionnaire de partitions, paramétrer chacune des couches avec une carte son différente. Théoriquement, le set de percussion personnalisé pour emprunter à des sons à 4 cartes différentes.
2. Attention à ne pas faire de modifications a posteriori. Car les modifications entrainent une remise à plat des carte son utilisées, et demandent donc de paramétrer à nouveau les différentes couches?
3. Les volumes des sons issus de différentes carte de percussion sont parfois différents, et demanderont de régler ponctuellement le volume de chaque son dans la partition pour avoir un résultat efficient.

Toutefois, quelques problèmes subsistent :
1. Les cartes sons de percussion entre l'Aria Player et le gestionnaire de partition sont différentes.
Par exemple, dans le Gestionnaire de Partitions, si vous cherchez une son de "Triangle open" dans Garritan / Basic Orchestral Percussion, celui-ci n'existe pas. Par contre, si vous passer par l'ARIA Player, vous le trouverez dans la banque correspondante (note MIDI 97). Si vous l'ajouter dans la Carte de Percussion ("MIDI/Audio" / Configuration des sorties / Cartes MIDI de percussions / Garritan Instruments for Finale / Basic Orchestral Percussion / Sélectionner un type de note à ajouter / Auxiliary / Triangle / Triangle open) Vous pourrez le rajouter sur la carte de sons, mais il ne sera jamais jouer en lecture !
2. Le classement et les dénomination des cartes son de percussion sont différentes entre le Gestionnaire de Partitions et l'ARIA Player, ce qui ne rend pas le maniement facile, et nécessite des heures de manipulation (surtout pour un néophyte comme je suis). Par exemple, charger sur l'ARIA Player la banque correspondant à "012. Band / Cymbals". Il y a dedans des sons de cymbales qui je n'arrive à retrouver sur aucune autre banque lorsque je crée mon propre set de percussion avec le Gestionnaire de Partitions (ou plutôt je ne l'ai pas trouvé, après plusieurs heures d'essai et de recherches... d'où un gros problème d'ergonomie).
3. J'ai donc créer mon propre set de percussion à partir de 3 banques : Garritan/Basic Orchestral Percussion, Garritan/Percussion Toys et DVLite Finale Marching Percussion Map. J'ai enregistré en tant que bibliothèque ce set de percussion. Je l'ai utilisé dans un nouveau fichier/conducteur, acte2 de l'opéra que je suis en train de copier. J'ai copié l'intégralité des réglages du 1er ficher dans le 2e. Or... Pas de son de percussion à la lecture !!!! Mais peut-être est-ce un autre problème qui demanderait un autre post.
Verrouillé