Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Liaison (presque) invisible Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2012 Français
- OS, RAM : PC Windows 10 RAM 4G
Liaison (presque) invisible
Bonjour,
Sur cette mesure les deux La sont liés mais la liaison est à peine visible. Comment faire pour la rendre plus évidente ?
Merci d'avance
Sur cette mesure les deux La sont liés mais la liaison est à peine visible. Comment faire pour la rendre plus évidente ?
Merci d'avance
- Fichiers joints
-
- Image2.jpg (73.68 Kio) Vu 1746 fois
Modifié en dernier par pasfort le 7 juin 2011 à 13:11, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: liaison (presque) invisible
Vous pouvez agir sur la mise en page : vos mesures sont peut-être un peu serrées ?
On peut agir sur le nombre de mesures par systèmes, la taille des systèmes ou des portées... etc.
Sinon, il est également possible d'agir directement sur la liaison, en passant par les outils spéciaux > outil liaison.
Des poignées vont s'afficher en cliquant dans la mesure quand l'outil est actif.
On peut agir sur le nombre de mesures par systèmes, la taille des systèmes ou des portées... etc.
Sinon, il est également possible d'agir directement sur la liaison, en passant par les outils spéciaux > outil liaison.
Des poignées vont s'afficher en cliquant dans la mesure quand l'outil est actif.
-
J'ai déjà essayé tout ça mais la mise en page en souffre beaucoup et je dois rajouter des pages à une partition déjà longue.Haldom a écrit :Vous pouvez agir sur la mise en page : vos mesures sont peut-être un peu serrées ?
C'est la seule solution que j'avais trouvée mais elle est longue et à la lecture la durée des notes est évidemment faussée...Haldom a écrit : Sinon, il est également possible d'agir directement sur la liaison, en passant par les outils spéciaux > outil liaison.
Merci quand même
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
En principe, non... ce n'est pas normal.à la lecture la durée des notes est évidemment faussée...
Ou que vous mettiez la liaison, (même très loin des notes d'origine), cela n'a pas d'incidence sur la lecture.
Nous parlons bien du même outil ?
-
Et non !
Je n'avais remarqué le votre et c'est de celui là dont j'avais besoin.
Moi je me servais de celui ci:
Merci beaucoup
Je n'avais remarqué le votre et c'est de celui là dont j'avais besoin.
Moi je me servais de celui ci:
Merci beaucoup
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Vous utilisiez l'outil (inapproprié) qui sert à créer les liaisons de phrasé legato. Voir la vidéo explicative ICI.
Michel
-
Oui et non, Michel. Je me suis mal exprimé. Je me sers de la liaison de prolongation au moment de rentrer les notes. Je trouve cela plus rapide:michelp a écrit :Vous utilisiez l'outil (inapproprié) qui sert à créer les liaisons de phrasé legato. Voir la vidéo explicative ICI.
(Dans l'image une croche liée)
Et souvent cette liaison est invisible si trop rapprochée. Avec l'outil dont parle Haldom je pourrai corriger ça.
Merci aux deux et merci pour la vidéo.
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
En plus de modifier les liaisons de prolongation avec l'outil cité par Haldom, vous pouvez modifier les réglages dans Document Options > Ties : Placement horizontal, start et end.
-
Merci Odile, je vais voir tout ça.