Bonjour,
Je désire indiquer la structure sur la partition.
Par ex. : INTRO, A, B, etc.... en début de portée.
Ici mon morceau a une intro de 12 mesures et un A de 8 mesures etc...
Je voudrais également indiquer un DA CAPO (D.C.) et son renvoi.
En outre, j'aimerais indiquer le tempo en haut de partition.
Je ne trouve pas la rubrique pour le moment.
Merci de votre aide.
Bluegail.
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Structure de la partition + texte
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Re: STRUCTURE DE LA PARTITION + TEXTE
Outil Expression, catégorie Repères / Rehearsal Marks. Encadrés, peuvent être automatiquement séquentiels A, B, etc...Bluegail a écrit :Par ex. : INTRO, A, B, etc.... en début de portée.
Outil reprises, voir aussi les FAQs.Bluegail a écrit :Je voudrais également indiquer un DA CAPO (D.C.) et son renvoi.
A nouveau, outil Expression -> Tempo.Bluegail a écrit :En outre, j'aimerais indiquer le tempo en haut de partition.
Michel
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Re: STRUCTURE DE LA PARTITION + TEXTE
Merci Michel !
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Re: Structure de la partition + texte
Re - Bonjour à tous,
Je me suis permis de relancer ce sujet :
Je désire indiquer la structure sur la partition.
Par ex. : INTRO, A, B, FINAL etc.... en début de portée.
Je ne trouve pas la rubrique pour le moment.
Ni celle qui divise chaque partie.
La réponse que j'ai reçue - et j'en remercie l'auteur (Michel) - était :
"Outil Expression, catégorie Repères / Rehearsal Marks. Encadrés, peuvent être automatiquement séquentiels A, B, etc..."
Lorsque je vais sur « outils » et que j’active « expressions », une fenêtre s’ouvre et je n’ai la possibilité que de 3 choix :
- Ajuster au-dessus de la ligne de réf.
- Ajuster en-dessous de la ligne de réf.
- Privilégier l’attachement à la couche active
Il reste 5 options dans cette fenêtre que je ne peux pas activer. (4 avec « copier l’expression etc… » et 1 avec « éditer les indications de répétitions ».
Je n’ai donc pas l’option Rehearsal Marks.
J’ai beaucoup d’autres questions ( !) mais je vais scinder chaque sujet.
Merci de votre aide.
Bluegail.
Je me suis permis de relancer ce sujet :
Je désire indiquer la structure sur la partition.
Par ex. : INTRO, A, B, FINAL etc.... en début de portée.
Je ne trouve pas la rubrique pour le moment.
Ni celle qui divise chaque partie.
La réponse que j'ai reçue - et j'en remercie l'auteur (Michel) - était :
"Outil Expression, catégorie Repères / Rehearsal Marks. Encadrés, peuvent être automatiquement séquentiels A, B, etc..."
Lorsque je vais sur « outils » et que j’active « expressions », une fenêtre s’ouvre et je n’ai la possibilité que de 3 choix :
- Ajuster au-dessus de la ligne de réf.
- Ajuster en-dessous de la ligne de réf.
- Privilégier l’attachement à la couche active
Il reste 5 options dans cette fenêtre que je ne peux pas activer. (4 avec « copier l’expression etc… » et 1 avec « éditer les indications de répétitions ».
Je n’ai donc pas l’option Rehearsal Marks.
J’ai beaucoup d’autres questions ( !) mais je vais scinder chaque sujet.
Merci de votre aide.
Bluegail.
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Re: Structure de la partition + texte
Bonjour,
Lorsque vous créez une expression (sélectionnez l'outil expression, dont l'icône est mf, et double cliquez dans une mesure), la colonne de gauche indique les catégories disponibles. Repères / Rehearsal Marks (version anglaise) en est une. On y trouve les lettres qui se créent en séquences "intelligentes" et automatiques : A, B, C...(encadrées).
Mais vous pouvez aussi créer dans cette catégorie une nouvelle expression comme INTRO, FINALE, etc... qui seront également encadrés.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Lorsque vous créez une expression (sélectionnez l'outil expression, dont l'icône est mf, et double cliquez dans une mesure), la colonne de gauche indique les catégories disponibles. Repères / Rehearsal Marks (version anglaise) en est une. On y trouve les lettres qui se créent en séquences "intelligentes" et automatiques : A, B, C...(encadrées).
Mais vous pouvez aussi créer dans cette catégorie une nouvelle expression comme INTRO, FINALE, etc... qui seront également encadrés.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Michel
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Re: Structure de la partition + texte
Merci,
Un peu difficile mais j'ai pu le faire. (les symboles apparaissent en vert).
Maintenant une difficulté supplémentaire :
Ma grille s'articule autour d'un A B A B suivant une intro de 4 mesures.
Mes A et B font 8 mesures chacun : donc avec l'intro, j'ai 36 mesures.
Mon A1 et A2 ainsi que B1 et B2 ne varient chacun que sur la dernière mesure.
Exemple : mon A1 finit sur un trémolo et le A2 sur une ronde.
J'ai donc décidé de garder ces lettres en ajoutant des boites fin de partie afin d'avoir une partition sur une feuille au lieu de deux.
Donc, jeu de l'oie (!).
Première question ayant trait plutôt à l'élaboration d'une partition stricto sensu : comment faire ?
Deuxième question : comment le faire avec FINALE ?
Un peu difficile mais j'ai pu le faire. (les symboles apparaissent en vert).
Maintenant une difficulté supplémentaire :
Ma grille s'articule autour d'un A B A B suivant une intro de 4 mesures.
Mes A et B font 8 mesures chacun : donc avec l'intro, j'ai 36 mesures.
Mon A1 et A2 ainsi que B1 et B2 ne varient chacun que sur la dernière mesure.
Exemple : mon A1 finit sur un trémolo et le A2 sur une ronde.
J'ai donc décidé de garder ces lettres en ajoutant des boites fin de partie afin d'avoir une partition sur une feuille au lieu de deux.
Donc, jeu de l'oie (!).
Première question ayant trait plutôt à l'élaboration d'une partition stricto sensu : comment faire ?
Deuxième question : comment le faire avec FINALE ?
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Re: Structure de la partition + texte
Si la question porte sur la définition des reprises pour gagner de la place :
Sur la partition, mettez :
Intro
A1
B1
dernière mesure de A2
B2
Ensuite :
Méthode 1 :
Intro
Outil reprise : sélectionnez tout A1 et B1, et dans le menu, créez une simple reprise.
Sélectionnez la région contenant la huitième mesure de A1 et tout B1, dans le menu, créez une reprise de 1e et 2e x.
Cette mesure sera le début du primo.
Ensuite vient la dernière mesure du A2, qui est le début du secundo.
Suit tout B2
Méthode 2, avec une coda :
Intro
Au début de la première mesure de A, mettez un Segno
A1,
à la fin de B1, mettez un D.S. al coda
Mettez un envoi vers la coda à la fin de la 7ème mesure de A
Dans un nouveau système, précédé du signe de coda :
dernière mesure de A2
B2
Pour ce qui est des lettres, il faudra mettre A1 et A2 au même endroit.
La méthode 1 donnera un parcours audio correct
La méthode 2 nécessitera de paramétrer le D.S. al coda (vers destination : mes. 5) et l'envoi vers la coda (destination, 2ème passage, vers la mesure de coda, 21 si je calcule bien en vitesse) pour obtenir un parcours correct.
Voir aussi la section Reprises dans la FAQ ICI.
Sur la partition, mettez :
Intro
A1
B1
dernière mesure de A2
B2
Ensuite :
Méthode 1 :
Intro
Outil reprise : sélectionnez tout A1 et B1, et dans le menu, créez une simple reprise.
Sélectionnez la région contenant la huitième mesure de A1 et tout B1, dans le menu, créez une reprise de 1e et 2e x.
Cette mesure sera le début du primo.
Ensuite vient la dernière mesure du A2, qui est le début du secundo.
Suit tout B2
Méthode 2, avec une coda :
Intro
Au début de la première mesure de A, mettez un Segno
A1,
à la fin de B1, mettez un D.S. al coda
Mettez un envoi vers la coda à la fin de la 7ème mesure de A
Dans un nouveau système, précédé du signe de coda :
dernière mesure de A2
B2
Pour ce qui est des lettres, il faudra mettre A1 et A2 au même endroit.
La méthode 1 donnera un parcours audio correct
La méthode 2 nécessitera de paramétrer le D.S. al coda (vers destination : mes. 5) et l'envoi vers la coda (destination, 2ème passage, vers la mesure de coda, 21 si je calcule bien en vitesse) pour obtenir un parcours correct.
Voir aussi la section Reprises dans la FAQ ICI.
Michel