Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Clavier maître
-
- Version(s) de Finale : Finale 2014
- OS, RAM : PC Windows-7, RAM 8go Intel 1,6 core 2 duo
- Homme/Femme : H
Clavier maître
Bonjour, j'aurais besoin de savoir comment faire en sorte que le clavier maître puisse écrire directement sur 2 portée..et faire en sorte par une manipulation de corriger les lignes supplémentaires trop basse ou trop haute pour la mettre sur la deuxième portée
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: clavier maître
Bonjour,
Avant l'enregistrement, dans le menu Hyperscribe, demander que la musique soit retranscrite sur 2 portées :
Mode d'enregistrement -> Séparer dans deux portées / Record Mode -> Split into Two Staves (avec un Point de partage / Split Point prédéfini).
Ce point de partage gauche/droite peut encore être modifié par la suite, au besoin par région. Voir cette Faq.
Avant l'enregistrement, dans le menu Hyperscribe, demander que la musique soit retranscrite sur 2 portées :
Mode d'enregistrement -> Séparer dans deux portées / Record Mode -> Split into Two Staves (avec un Point de partage / Split Point prédéfini).
Ce point de partage gauche/droite peut encore être modifié par la suite, au besoin par région. Voir cette Faq.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Cela n'est possible directement qu'en mode Hyperscribe.
Lorsque vous sélectionnez dans le menu Hyperscribe -> Mode d'enregistrement -> Séparer dans deux portées, finale vous propose de déterminer le point de partage, c'est à dire la note limite pour chacune des portées.
Si ce point de partage évolue au cours de la partition, vous pouvez saisir votre musique en plusieurs fois, en le redéfinissant à chaque fois.
(Je vois que Michelp a déjà répondu !!)
Lorsque vous sélectionnez dans le menu Hyperscribe -> Mode d'enregistrement -> Séparer dans deux portées, finale vous propose de déterminer le point de partage, c'est à dire la note limite pour chacune des portées.
Si ce point de partage évolue au cours de la partition, vous pouvez saisir votre musique en plusieurs fois, en le redéfinissant à chaque fois.
(Je vois que Michelp a déjà répondu !!)
-
j'ai fait plusieurs fois la tentative ça marche toujours pas...un bug est possible ?
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
J'ai fait le test dans 2014 anglais, et cela fonctionne. Pas de bug apparemment dans ma version.
Nous parlons bien de l'enregistrement en temps réel (sur un clic) réalisé dans l'outil Hyperscribe, je suppose ?
Relisez la FAQ sus-mentionnée pour bien configurer l'enregistrement sur 2 portées, avec un point de partage "charnière". Par exemple, le Do entre les portées de piano est la valeur 60.
Nous parlons bien de l'enregistrement en temps réel (sur un clic) réalisé dans l'outil Hyperscribe, je suppose ?
Relisez la FAQ sus-mentionnée pour bien configurer l'enregistrement sur 2 portées, avec un point de partage "charnière". Par exemple, le Do entre les portées de piano est la valeur 60.
Michel
-
j'ai tout essayé, la manipulation et pourtant très simple, de plus j'ai déjà utilisez la fonction qui fonctionnait parfaitement c'est du jour au lendemain que la partition c'est mise sur une portée...impossible de dire ce qui se passe ..
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Si vous êtes certain que les choses fonctionnaient correctement auparavant, vous pouvez tenter ces procédures de dépannage
-
j'ai réinstallé finale pour comprendre, le problème reste le même j'ai beau sélectionner séparer dans 2 portées il écrit toujours sur une seule
-
est-ce que cela a un rapport avec option hyperScribe canal ?car lorsque je sélectionne tous les canaux il se remet automatiquement sur Canal
-
- Modérateur
Non, pas de rapport, on peut tout entrer sur 1 canal midi. Si des notes sont entrées sur la portée du haut, c'est signe que tout fonctionne.
Par contre, il pourrait y avoir un problème concernant votre point de partage. Est-ce 60 ? 60 fait de do (entre les portées) la note la plus grave pour la portée du haut.
J'ai testé à nouveau dans 2014d (anglais), cela fonctionne. Avez-vous fait la mise à jour vers 2014d ? Redémarré l'ordi ?
Par contre, il pourrait y avoir un problème concernant votre point de partage. Est-ce 60 ? 60 fait de do (entre les portées) la note la plus grave pour la portée du haut.
J'ai testé à nouveau dans 2014d (anglais), cela fonctionne. Avez-vous fait la mise à jour vers 2014d ? Redémarré l'ordi ?
Michel