Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Windows 10
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4.1.110 (Anglais)
- OS, RAM : Windows 11 Famille x64
- Homme/Femme : H
Windows 10
Bonjour à tous,
Une question toute bête : à l'heure où on nous propose une MAJ gratuite vers Windows 10, sait-on avec certitude si Finale sera bien compatible avec cette nouvelle version de Windows ?
Merci !
Une question toute bête : à l'heure où on nous propose une MAJ gratuite vers Windows 10, sait-on avec certitude si Finale sera bien compatible avec cette nouvelle version de Windows ?
Merci !
Jym
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Re: Windows 10
Bonjour,
La certitude à 100%, non, mais jusque là Finale a traversé les différentes versions de Windows sans qu'il y ait eu de problèmes et je ne vois aucune raison pour que ça change.
Au cas tout de même où un problème se déclarerait, une correction apparaîtrait très vite. Mais je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.
C'est plutôt l'inverse qui est susceptible de causer du souci. par exemple, est-ce que Finale 2014 est compatible avec XP, c'est ce que je saurais affirmer.
Il est vrai qu'ICI, ils ne se mouillent pas.
Si vous pouvez attendre, attendez...
La certitude à 100%, non, mais jusque là Finale a traversé les différentes versions de Windows sans qu'il y ait eu de problèmes et je ne vois aucune raison pour que ça change.
Au cas tout de même où un problème se déclarerait, une correction apparaîtrait très vite. Mais je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.
C'est plutôt l'inverse qui est susceptible de causer du souci. par exemple, est-ce que Finale 2014 est compatible avec XP, c'est ce que je saurais affirmer.
Il est vrai qu'ICI, ils ne se mouillent pas.
Si vous pouvez attendre, attendez...
-
- Version(s) de Finale : 2012aFr -2014aFr -25.5Fr -26.3Fr -27Fr
- OS, RAM : PC windows 10 Ram 3Go - PC Windows 10 Ram 6Go
Bonjour,
Pour avoir installé Windows 10 (version preview) et testé Finale 2012 avec cet OS, je peux confirmer que cela fonctionne.
Je n'ai pas testé avec Finale 2014, mais si cela marche avec 2012 pourquoi pas avec 2014 ?
Pour avoir installé Windows 10 (version preview) et testé Finale 2012 avec cet OS, je peux confirmer que cela fonctionne.
Je n'ai pas testé avec Finale 2014, mais si cela marche avec 2012 pourquoi pas avec 2014 ?
marcj
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4.1.110 (Anglais)
- OS, RAM : Windows 11 Famille x64
Merci pour vos réponses. Effectivement, si Finale 2012 fonctionne, il n'y a pas de raison pour que 2014 ne fonctionne pas.
Jym
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : PC WINDOWS 8
Windows 10 + finale 2014 = ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait il aussi fait le test et résolu le problème? Merci par avance
-
- Version(s) de Finale : 27.4.1.112
- OS, RAM : PC-Windows-11
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 depuis hier, et chez moi Finale 2014 fonctionne correctement.
Mais attention, je suis un utilisateur basique de Finale, c'est-à-dire que je n'ai pas de clavier midi, etc... Ceci peut peut-être expliquer cela.
Tous mes paramètre de Finale 2014 d'avant Windows 10 sont également présents sans aucun soucis.
Je suis sous Windows 10 depuis hier, et chez moi Finale 2014 fonctionne correctement.
Mais attention, je suis un utilisateur basique de Finale, c'est-à-dire que je n'ai pas de clavier midi, etc... Ceci peut peut-être expliquer cela.
Tous mes paramètre de Finale 2014 d'avant Windows 10 sont également présents sans aucun soucis.
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : PC WINDOWS 8
J'ai essayé en réinstallant finale 2014 + mettre à jour pilote de ma carte son (intégré à l'ordinateur) et maintenant cela fonctionne. Au niveau des pilotes carte son, windows 10 ne me demandais pas de mettre à jour les pilotes et pourtant en faisant une "recherche de pilote en ligne" (voir dans paramètres / gestionnaire de périphériques), il m'a trouvé de nouveaux pilotes. Avis aux utilisateurs de finale : faites bien la MAJ de vos pilotes sons mêmes si aucun problème n'est notifié par windows.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Michel
-
- Version(s) de Finale : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
- OS, RAM : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Bonjour,
En ce qui me concerne, le passage de Windows 7 x64 Pro vers Windows 10 x64 Pro s'est fait sans problèmes, entre autre face à Finale 2014d. Même mon cable MIDI qui était mal reconnu l'est correctement maintenant et fonctionne parfaitement.
J'ai juste eu à mettre le pilote de la carte graphique à mettre à jour (nVidia me l'a proposé sans que je m'en préoccupe, sinon la résolution était limitée à 1024x768). Des problèmes de blocage de connexion Internet avec certains programmes (particulièrement avec Norton 360) ont même été résolus par la mise à jour.
Cordialement,
En ce qui me concerne, le passage de Windows 7 x64 Pro vers Windows 10 x64 Pro s'est fait sans problèmes, entre autre face à Finale 2014d. Même mon cable MIDI qui était mal reconnu l'est correctement maintenant et fonctionne parfaitement.
J'ai juste eu à mettre le pilote de la carte graphique à mettre à jour (nVidia me l'a proposé sans que je m'en préoccupe, sinon la résolution était limitée à 1024x768). Des problèmes de blocage de connexion Internet avec certains programmes (particulièrement avec Norton 360) ont même été résolus par la mise à jour.
Cordialement,
Jean-François.
Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
Cela va sans dire mais encore mieux en le disant