Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Problèmes de compatibilité entre Finale 2014d et OsX 10.11 (El Capitan, Mac)
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Problèmes de compatibilité entre Finale 2014d et OsX 10.11 (El Capitan, Mac)
Ceci concerne les utilisateurs de Mac.
Sur son site, MakeMusic signale plusieurs incompatibilités entre Finale 2014d et la nouvelle version de OsX 10.11 (El Capitan).
L'ouverture de certaines boîtes de dialogues (expressions, articulations, accords ...) fait planter Finale.
Makemusic dit travailler avec Apple pour régler ces problèmes, mais déconseille d'installer 10.11 (El Capitan) au moment de sa sortie.
Si les solutions sont de son ressort, MakeMusic les apportera dans la prochaine mise à jour 2014.5, attendue fin novembre 2015.
Seront impactés également :
• PrintMusic 2014.
• Finale 2012 n'est pas supporté ni sur 10.10 (Yosemite) ni 10.11 (El Capitan).
• Finale 2011 et les versions plus anciennes ne seront plus supportées.
Seul Finale 2014, dans sa version 2014.5, fera l'objet de mises à jour pour l'optimiser avec El Capitan.
Conclusion : il est urgent...d'attendre avant de passer sous El Capitan.
Sur son site, MakeMusic signale plusieurs incompatibilités entre Finale 2014d et la nouvelle version de OsX 10.11 (El Capitan).
L'ouverture de certaines boîtes de dialogues (expressions, articulations, accords ...) fait planter Finale.
Makemusic dit travailler avec Apple pour régler ces problèmes, mais déconseille d'installer 10.11 (El Capitan) au moment de sa sortie.
Si les solutions sont de son ressort, MakeMusic les apportera dans la prochaine mise à jour 2014.5, attendue fin novembre 2015.
Seront impactés également :
• PrintMusic 2014.
• Finale 2011 et les versions plus anciennes ne seront plus supportées.
Seul Finale 2014, dans sa version 2014.5, fera l'objet de mises à jour pour l'optimiser avec El Capitan.
Conclusion : il est urgent...d'attendre avant de passer sous El Capitan.
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2014c angl.
- OS, RAM : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Re: Problèmes de compatibilité entre Finale 2014d et OsX 10.11 (El Capitan, Mac)
Bonjour Michelp
Sur mon Imac 2 cœurs 27 pouces j'ai installé sur 2 partitions de mon HD, Snowleopard et Yosemite (OS X 10.4).
Finale 2009, 2011 et 2012 fonctionnent sur les 2 systèmes d'exploitation. Finale 2014 aussi.
Igor
Sur mon Imac 2 cœurs 27 pouces j'ai installé sur 2 partitions de mon HD, Snowleopard et Yosemite (OS X 10.4).
Finale 2009, 2011 et 2012 fonctionnent sur les 2 systèmes d'exploitation. Finale 2014 aussi.
Igor
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: Problèmes de compatibilité entre Finale 2014d et OsX 10.11 (El Capitan, Mac)
Bonjour Igor,
"non supporté" veut dire que MakeMusic ne s'engage pas à garantir un fonctionnement sans problème et à assurer un support technique. De nombreux utilisateurs font néanmoins tourner des versions anciennes, comme vous.
On peut y rencontrer - ou pas - des problèmes mineurs. A essayer, effectivement.
L'information donnée est simplement la traduction de la position de MakeMusic.
Ceci étant dit, passer sur El Capitan est vraiment déconseillé suite à des problèmes graves de plantage de 2014d, alors la prudence semble de rigueur. Attendre 2014.5.
"non supporté" veut dire que MakeMusic ne s'engage pas à garantir un fonctionnement sans problème et à assurer un support technique. De nombreux utilisateurs font néanmoins tourner des versions anciennes, comme vous.
On peut y rencontrer - ou pas - des problèmes mineurs. A essayer, effectivement.
L'information donnée est simplement la traduction de la position de MakeMusic.
Ceci étant dit, passer sur El Capitan est vraiment déconseillé suite à des problèmes graves de plantage de 2014d, alors la prudence semble de rigueur. Attendre 2014.5.
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2014c angl.
- OS, RAM : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Entendu Michelp,
merci pour ces précisions de termes, pas toujours il est vrai utilisés et/ou compris correctement (mea culpa).
Et en effet il est sage d'attendre avant de passer à El Capitan.
Igor
merci pour ces précisions de termes, pas toujours il est vrai utilisés et/ou compris correctement (mea culpa).
Et en effet il est sage d'attendre avant de passer à El Capitan.
Igor
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : MacOS
La mise à jour 14.5 sera payante?
-
- Version(s) de Finale : Finale Français 2008, 2010, 2011, 2014d, 25.5, 26.1
- OS, RAM : Mac OS 10.14.5, 3.3 GHz Intel Core i5, 24Go RAM
Bonjour,pitin a écrit :La mise à jour 14.5 sera payante?
J'ai reçu ce jour un mail incitant à se mettre à jour en version 2014, afin d'obtenir bientôt la version 14.5 gratuitement.
Mac OSX 10.14.5
Finale 2011c.r1, 2014.d, 25.5 & 26.1 Français
Finale 2011c.r1, 2014.d, 25.5 & 26.1 Français
-
- Modérateur
Le blog de finalemusic identifie 2 problèmes et les développeurs sont en contact avec Apple.
2 communiqués à lire en anglais : ICI (20/10/2015) et ICI (21/10/2015), dans lequel il est notamment expliqué que dans les fenêtres qui posent problème et deviennent inaccessibles (articulations, expressions, accords), les méta-outils / Metatools sont toujours utilisables !
La mise à jour fin novembre de Finale en version 2014.5 vise à régler les problèmes. Espérons que ce sera concluant. Et d'autres améliorations et corrections sont annoncées dans 2014.5 ("Finale 2014.5, which includes much more than just El Capitan compatibility" dixit Scott de MakeMusic).
La prudence et l'attente restent de mise avec El Capitan...
2 communiqués à lire en anglais : ICI (20/10/2015) et ICI (21/10/2015), dans lequel il est notamment expliqué que dans les fenêtres qui posent problème et deviennent inaccessibles (articulations, expressions, accords), les méta-outils / Metatools sont toujours utilisables !
La mise à jour fin novembre de Finale en version 2014.5 vise à régler les problèmes. Espérons que ce sera concluant. Et d'autres améliorations et corrections sont annoncées dans 2014.5 ("Finale 2014.5, which includes much more than just El Capitan compatibility" dixit Scott de MakeMusic).
La prudence et l'attente restent de mise avec El Capitan...
Michel
-
- Version(s) de Finale : PrintMusic 2014
- OS, RAM : mac OSX
Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce site et j'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop naïve.
- Ma version est PrintMusic 2014
- Je suis malheureusement passé sous OS X.11 sur mon Macintosh
Est-il normal que je ne parvienne pas à utiliser les Méta Tools de Finale ?
Cordialement
Je suis nouveau venu sur ce site et j'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop naïve.
- Ma version est PrintMusic 2014
- Je suis malheureusement passé sous OS X.11 sur mon Macintosh
Est-il normal que je ne parvienne pas à utiliser les Méta Tools de Finale ?
Cordialement
-
- Modérateur
Bonjour, et bienvenue sur le forum. |
Je n'ai pas d'expérience de PrintMusic. Les problèmes de compatibilité avec la version complète de Finale évoqués par MakeMusic ne parlent pas de Méta-outils / Metatools, c'est tout ce que je peux dire.
Michel