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Armure non-standard Le sujet est résolu
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Armure non-standard
Bonjour!
je travaille sur la création d'armure non-standard à l'aide du tuto de Haldom du 16 juillet 2011.
Je coince d'abord à partir de l'étape 4 " Attribution des altérations : créer une "liste de symboles" question comment faite vous pour afficher ce tableau?. je suis allé dans l'aide de Finale Tableau des caractères mais elle ne figure pas?
Ensuite comment faite vous pour trouver: bémol -2 , bémol flèche haut -1, bécarre 0, # flèche bas 1 et #2 ?
Je coince ensuite à l'étape 5 " Placement des altérations sur la portée" après avoir appuyé 2 fois sur Ok pour fermer les fenêtres il est dit "Cliquer sur "ordre" ouvre une nouvelle fenêtre : "Ordre et degré d'altération" mais Ordre est grisé l'icône n'est pas sélectionnable .... elle devient sélectionnable si je sélectionne Format linéaire ? mais je suppose que ce n'est pas la solution.
Vu qu'il est dit qu'à partir de là le plus dur était fait eh bien je n'ai pas encore fait le plus dur :-)
Merci pour votre aide.
je travaille sur la création d'armure non-standard à l'aide du tuto de Haldom du 16 juillet 2011.
Je coince d'abord à partir de l'étape 4 " Attribution des altérations : créer une "liste de symboles" question comment faite vous pour afficher ce tableau?. je suis allé dans l'aide de Finale Tableau des caractères mais elle ne figure pas?
Ensuite comment faite vous pour trouver: bémol -2 , bémol flèche haut -1, bécarre 0, # flèche bas 1 et #2 ?
Je coince ensuite à l'étape 5 " Placement des altérations sur la portée" après avoir appuyé 2 fois sur Ok pour fermer les fenêtres il est dit "Cliquer sur "ordre" ouvre une nouvelle fenêtre : "Ordre et degré d'altération" mais Ordre est grisé l'icône n'est pas sélectionnable .... elle devient sélectionnable si je sélectionne Format linéaire ? mais je suppose que ce n'est pas la solution.
Vu qu'il est dit qu'à partir de là le plus dur était fait eh bien je n'ai pas encore fait le plus dur :-)
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par hbb le 11 octobre 2015 à 14:07, modifié 3 fois.
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Re: Armure non-standard
Et pourtant...je suis allé dans l'aide de Finale Tableau des caractères mais elle ne figure pas?
https://www.finalemusic.fr/Finale2k14_He ... aestro.pdf
La faq utilise le format linéaire, c'est bien précisé.lle devient sélectionnable si je sélectionne Format linéaire ? mais je suppose que ce n'est pas la solution.
Si vous essayez de suivre le tutoriel, sélectionnez également le format linéaire.
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Re: Armure non-standard
Merci Haldom!
Par contre je ne comprends pas concernant la liste de symboles de l'image n° 3 Élément n°6 ? j'ai saisi la fenêtre 1, 2, 3 et 4 en faisant chaque fois Insérer puis Suivant sans souci mais pourquoi "d'un coup Élément 6"
Ensuite après avoir fait l'ordre et degré des altérations, vous dites de faire OK et de mettre les 3 altérations à la clé... ça ne marche pas chez moi certainement à cause du fait que je n'ai pu renseigner correctement l'image 3 citée ci-dessus?
merci
Par contre je ne comprends pas concernant la liste de symboles de l'image n° 3 Élément n°6 ? j'ai saisi la fenêtre 1, 2, 3 et 4 en faisant chaque fois Insérer puis Suivant sans souci mais pourquoi "d'un coup Élément 6"
Ensuite après avoir fait l'ordre et degré des altérations, vous dites de faire OK et de mettre les 3 altérations à la clé... ça ne marche pas chez moi certainement à cause du fait que je n'ai pu renseigner correctement l'image 3 citée ci-dessus?
merci
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Re: Armure non-standard
Oui, ce devrait être "élément 3", j'ai du me tromper dans les captures d'écran.
Mais cela ne change rien, le numéro de l'élément n'a aucune importance.
Je vous joins un fichier qui est paramétré exactement de la même façon que celle décrite dans la faq.
Vous pourrez ainsi aisément comparer les tableaux avec ceux de votre document.
Mais cela ne change rien, le numéro de l'élément n'a aucune importance.
Je vous joins un fichier qui est paramétré exactement de la même façon que celle décrite dans la faq.
Vous pourrez ainsi aisément comparer les tableaux avec ceux de votre document.
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Re: Armure non-standard
Merci Haldom, je reprendrai demain avec l'aide de votre fichier.
bonne nuit
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Re: Armure non-standard
Haldom bonsoir!
Avec l'aide de votre fichier j'ai enfin réussi...
Au risque de vous paraître ridicule, j'aurai besoin de quelques explications si vous le voulez bien.
Pour ne pas avoir l’air trop idiot si je devais l’expliquer à quelqu’un, car il y a des choses que je n’ai pas du tout comprises.
1- A l’étape 4- Attribution des altérations, vous écrivez : « le dièse correspond à l’altération +1 …ok mais plus bas vous donnez un exemple en image représentant les altérations non standards et là le dièse est suivi du chiffre 2 ?
2- Comment déterminez-vous le Caractère(s) ex : « n » fenêtre Élément n°1 ?
Bonne soirée
Avec l'aide de votre fichier j'ai enfin réussi...
Au risque de vous paraître ridicule, j'aurai besoin de quelques explications si vous le voulez bien.
Pour ne pas avoir l’air trop idiot si je devais l’expliquer à quelqu’un, car il y a des choses que je n’ai pas du tout comprises.
1- A l’étape 4- Attribution des altérations, vous écrivez : « le dièse correspond à l’altération +1 …ok mais plus bas vous donnez un exemple en image représentant les altérations non standards et là le dièse est suivi du chiffre 2 ?
2- Comment déterminez-vous le Caractère(s) ex : « n » fenêtre Élément n°1 ?
Bonne soirée
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Re: Armure non-standard
Voilà ce qu'il y a dans la faq :1- A l’étape 4- Attribution des altérations, vous écrivez : « le dièse correspond à l’altération +1 …ok mais plus bas vous donnez un exemple en image représentant les altérations non standards et là le dièse est suivi du chiffre 2 ?
Mais pour mon exemple avec les quarts de tons, j'utilise 5 altérations !Lorsque l'on utilise 3 altérations : (bémol, bécarre, dièse), finale considère que le bécarre est l'altération 0, le dièse est l'altération +1, le bémol est l'atlération -1.
-2 : bémol
-1: bémol quart de ton
0 : bécarre
1 : dièse quart de ton
2 : dièse
Avec la table de caractère maestro Font percussion.2- Comment déterminez-vous le Caractère(s) ex : « n » fenêtre Élément n°1 ?
J = bémol quart de ton, N = bécarre, etc...
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Re: Armure non-standard
Haldom merci beaucoup pour votre patience.
je reprends les lettres que vous utilisez dans votre exemple.
Dans le tableau Maestro percussions :
Page C-1 et C-8 pour la lettre n correspond au bécarre ou bécarre entre parenthèse, alors que dans votre exemple il correspond au bémol? (sauf erreur due à mon incompréhension)
Page C-8 pour la lettre b c'est ok elle correspond bien au bémol (normal)
Page C-8 la lettre J correspond bien au bémol quart de ton
Page C-8 pour la lettre L correspond bien au dièse quart de ton
merci
je reprends les lettres que vous utilisez dans votre exemple.
Dans le tableau Maestro percussions :
Page C-1 et C-8 pour la lettre n correspond au bécarre ou bécarre entre parenthèse, alors que dans votre exemple il correspond au bémol? (sauf erreur due à mon incompréhension)
Page C-8 pour la lettre b c'est ok elle correspond bien au bémol (normal)
Page C-8 la lettre J correspond bien au bémol quart de ton
Page C-8 pour la lettre L correspond bien au dièse quart de ton
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Re: Armure non-standard
????pour la lettre n correspond au bécarre ou bécarre entre parenthèse, alors que dans votre exemple il correspond au bémol?
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Voici une capture d'écran de la faq :
On voit bien que la lettre "n" correspond au bécarre.
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Re: Armure non-standard
Haldom... je dois avoir la cervelle qui se ramollie avec ses armures non-standard et/ou les yeux pas bien en face des trous.
avec mes excuses, merci et bon diamanche
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