Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
noire = blanche etc... Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : pc windows 7
- Homme/Femme : H
noire = blanche etc...
bonjour,
quelquu'n pourrait il m'aider?
je veux, dans ma partition, à 4 temps, passer de la blanche précédente, qui vaetre égale à la noire qui suit...
le visuel est ok pas de souci
mais le coté audio n'est pas fidele a ce changement d'équivalence de l'unité de temps...
comment faire ?
merci
quelquu'n pourrait il m'aider?
je veux, dans ma partition, à 4 temps, passer de la blanche précédente, qui vaetre égale à la noire qui suit...
le visuel est ok pas de souci
mais le coté audio n'est pas fidele a ce changement d'équivalence de l'unité de temps...
comment faire ?
merci
-
- Version(s) de Finale : 2014a
- OS, RAM : Windows XP SP2
Re: noire = blanche etc...
Bonjour,
reparamétrer la valeur de la pulsation dans l'onglet "paramètres de lecture" de la fenêtre d'expression texte associée à l'équivalence
reparamétrer la valeur de la pulsation dans l'onglet "paramètres de lecture" de la fenêtre d'expression texte associée à l'équivalence
final fantasy
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
L'idée est de dédoubler le tempo, en demandant à FINALE de passer par exemple de 120 à la noire à 60 à la noire
On utilisera l'Outil Expression, à la fois pour Dessiner l'indication, et également assigner ce changement de tempo pour obtenir : Outil Expression / Catégorie Indication de Tempo : on va créer le "dessin" Sans quitter cet outil expression, on assigne l'indication de tempo
On utilisera l'Outil Expression, à la fois pour Dessiner l'indication, et également assigner ce changement de tempo pour obtenir : Outil Expression / Catégorie Indication de Tempo : on va créer le "dessin" Sans quitter cet outil expression, on assigne l'indication de tempo
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : pc windows 7
ah ok, d'accord, mais cela revient donc à dire que le visuel noire = blanche... etc ... doit avoir une "fonction" audio noire= ...
ok pour ce coup là mais si je comprends bien, cela implique de créer à chaque fois une nouvelle expession ... chaque fois que le nouveau tempo sera d'une autre valeur!!
ai je bien compris???????????
si c'est cela , ce n'ets pas du tout pratique!
:(
ok pour ce coup là mais si je comprends bien, cela implique de créer à chaque fois une nouvelle expession ... chaque fois que le nouveau tempo sera d'une autre valeur!!
ai je bien compris???????????
si c'est cela , ce n'ets pas du tout pratique!
:(
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
L'aspect pratique réside dans le fait de sauvegarder toutes tes créations d'expression dans un système de "banque" que FINALE intitule "Bibliothèques"
Ainsi, au fil de ton travail, de mois en mois, toutes ces nouvelles assignations sont présentes dans ces bibliothèques (à condition de les avoir sauvegardées bien entendu)
Ensuite si tu souhaites les réutiliser, il ne sera plus utile de re-créer ces assignations, mais simplement d'aller les rechercher dans ta bibliothèque ( Menu déroulant Fichier )
Ce principe de sauvegarde fonctionne par empilement : la sauvegarde d'une nouvelle "expression" dans une bibliothèque n'écrase pas cette bibliothèque mais ajoute la nouvelle expression à l'intérieur de la bibliothèque
Maintenant si ton document nécessite des variations fréquentes de tempi, et que tu souhaites les restituer en audio, je t'invite à utiliser une méthode d'édition de tempo, de conception plus large, plutôt que la méthode ponctuelle au moyen de l'outil expression
Ainsi, au fil de ton travail, de mois en mois, toutes ces nouvelles assignations sont présentes dans ces bibliothèques (à condition de les avoir sauvegardées bien entendu)
Ensuite si tu souhaites les réutiliser, il ne sera plus utile de re-créer ces assignations, mais simplement d'aller les rechercher dans ta bibliothèque ( Menu déroulant Fichier )
Ce principe de sauvegarde fonctionne par empilement : la sauvegarde d'une nouvelle "expression" dans une bibliothèque n'écrase pas cette bibliothèque mais ajoute la nouvelle expression à l'intérieur de la bibliothèque
Maintenant si ton document nécessite des variations fréquentes de tempi, et que tu souhaites les restituer en audio, je t'invite à utiliser une méthode d'édition de tempo, de conception plus large, plutôt que la méthode ponctuelle au moyen de l'outil expression
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : 2008 et 2012, Finale 25.2.0.79
- OS, RAM : Mac OS X 10.11.6
noire = blanche
Bonjour, j'ai chercher, mais j'ai pas trouver...
je sais que c'est dans l'outil expression,mais je ne sais pas ou exactement..,
j'aimerais avoir sur la partition :
(graphique) une note noire = une note blanche.
Merci pour vos réponses!
je sais que c'est dans l'outil expression,mais je ne sais pas ou exactement..,
j'aimerais avoir sur la partition :
(graphique) une note noire = une note blanche.
Merci pour vos réponses!
Ouhla a écrit :L'idée est de dédoubler le tempo, en demandant à FINALE de passer par exemple de 120 à la noire à 60 à la noire
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
Je ne me souviens plus très bien des possibilités de l'outil expression dans Finale 2008, mais essayez ceci :
Copiez ceci :
Œ = Ó
et collez cette chaîne de caractères dans une nouvelle expression. Sélectionnez ce texte et changez la police en MaestroTimes, et adaptez la taille à votre goût.
Ca, c'est pour le visuel.
Pour la lecture audio : dans l'onglet lecture de cette expression, modifier le type -> Tempo (entrez une valeur double).
Je ne me souviens plus très bien des possibilités de l'outil expression dans Finale 2008, mais essayez ceci :
Copiez ceci :
Œ = Ó
et collez cette chaîne de caractères dans une nouvelle expression. Sélectionnez ce texte et changez la police en MaestroTimes, et adaptez la taille à votre goût.
Ca, c'est pour le visuel.
Pour la lecture audio : dans l'onglet lecture de cette expression, modifier le type -> Tempo (entrez une valeur double).
Michel
-
Bonjour Michelp,
oui, j'ai copié, mais ça fait des jolies :Œ = Ó, sur toutes les portes...
mais j'aimerais a la place de Œ une noire puis = puis Ó, puis la blanche après.. ( tous ça en dessin), je ne sais pas si je suis assai clair?
donc, plus simple :
je vais dans la palette outil expression, puis je click deux fois sur la mesure, puis je vais ou?
J'ai qq possibilités : Expression de mesure
expression de note,
Modifier
Créer
Dupliquer
Supprimer
Vers le haut
Vers le bas
Texte
Graphique
Sélectioner
Si c'est possible comme pour un bon débutant...
Merci
oui, j'ai copié, mais ça fait des jolies :Œ = Ó, sur toutes les portes...
mais j'aimerais a la place de Œ une noire puis = puis Ó, puis la blanche après.. ( tous ça en dessin), je ne sais pas si je suis assai clair?
donc, plus simple :
je vais dans la palette outil expression, puis je click deux fois sur la mesure, puis je vais ou?
J'ai qq possibilités : Expression de mesure
expression de note,
Modifier
Créer
Dupliquer
Supprimer
Vers le haut
Vers le bas
Texte
Graphique
Sélectioner
Si c'est possible comme pour un bon débutant...
Merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
C'est bien ce que j'avais compris.Iurie a écrit : j'ai copié, mais ça fait des jolies :Œ = Ó, sur toutes les portes...
mais j'aimerais a la place de Œ une noire puis = puis Ó, puis la blanche après...
Il vous faut juste accomplir la dernière étape : sélectionner le texte (dans la fenêtre de création de l'expression), puis aller dans le menu texte en haut de l'écran, et en changer la police en MaestroTimes. Et les caractères bizarres seront remplacés pas ceux que vous désirez.
Si j'avais encore Finale 2008 installé sur mon ordi, je vous enverrais un document contenant la solution, mais ce n'est hélas plus possible.
Michel
-
noire = blanche
Œ = Ó
Merci beaucoup !!!!
pour ces Œ = Ó qui viens d'ou?
peut-être il y a qq part ces raccourcis?
un petit indice..
Merci beaucoup !!!!
pour ces Œ = Ó qui viens d'ou?
peut-être il y a qq part ces raccourcis?
un petit indice..