Bien le bonjour,
Vous m'avez appris à construire des mesures sans barres de mesure (j'utilise le PI jw meter and rhythm.), mais comment en rajouter lorsqu'on change d'avis sur la syntaxe d'une phrase ? Je sais que l'idéal est d'être sûr de ses idées avant d'écrire, mais voilà, le gommage et la rectification sont le propre d'une création. Cela est-il possible ?
Merci
Rossano
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Rajout de barres de mesures dans une partition sans mesures.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Rajout de barres de mesures dans une partition sans mesures.
Bonjour,
Le même plug-in possède une fonction "Bound Time", qui remet des barres de mesures masquées par lui. A essayer.
Sinon, et s'il n'y en a pas trop, une expression de type forme (il en existe prête à l'emploi pour 1 portée) peut faire l'affaire.
Le même plug-in possède une fonction "Bound Time", qui remet des barres de mesures masquées par lui. A essayer.
Sinon, et s'il n'y en a pas trop, une expression de type forme (il en existe prête à l'emploi pour 1 portée) peut faire l'affaire.
Michel
-
- Version(s) de Finale : finale 2014 (Anglais)
- OS, RAM : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Un vrai sentiment de travailler avec un assistant à côté, et même le jour du réveillon. Génial !!!
Figurez-vous que je me suis bien douté que dans ce Plug in, devait ce trouver l'action inverse d'une opération, mais ne connaisant pas...
Mais voilà, j'ai un autre problème : en appliquant le "bound time" je récupère la fraction de la mesure, en l’occurrence 8/4, et non pas de barres de mesures. Ce que je souhaite en fait c'est de mettre ici et là des barres de mesures (en pointillé ça va aussi), et non les récupérer toutes. Avant de m'essayer aux expressions de formes, ai-je mal opéré ?
Merci,merci,merci !
Rossano
Figurez-vous que je me suis bien douté que dans ce Plug in, devait ce trouver l'action inverse d'une opération, mais ne connaisant pas...
Mais voilà, j'ai un autre problème : en appliquant le "bound time" je récupère la fraction de la mesure, en l’occurrence 8/4, et non pas de barres de mesures. Ce que je souhaite en fait c'est de mettre ici et là des barres de mesures (en pointillé ça va aussi), et non les récupérer toutes. Avant de m'essayer aux expressions de formes, ai-je mal opéré ?
Merci,merci,merci !
Rossano
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Je n'ai pas l'expérience de la fonction "Bound Time", donc je ne connais pas trop son efficacité et les problèmes qu'elle pourrait susciter.
Je suppose qu'il faut s'orienter plutôt vers des expressions (de type "forme"). La ligne pointillée existe, mais pour 1 portée.
Je suppose qu'il faut s'orienter plutôt vers des expressions (de type "forme"). La ligne pointillée existe, mais pour 1 portée.
Michel
-
- OS, RAM : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Merci pour la réponse. En effet le "bound time" faut connaître, car il a des réactions bizarres. Pour ce qui est des expressions de type forme, je ne connais pas non plus. Auriez-vous un tutoriel à me proposer à que ce sujet ?
Aussi, je souhaitais faire remarquer, qu'en évidant les mesures de leurs barres, via le pulg in, la mise en place des rythmes en est capricieuse, càd, que les barres de mesures semblent justes masquées et non éliminées. Du coup on ne fait pas ce qu'on veut avec les valeurs des notes. Là aussi, y aurait-il une solution à celà ?
Merci encore
Rossano
Aussi, je souhaitais faire remarquer, qu'en évidant les mesures de leurs barres, via le pulg in, la mise en place des rythmes en est capricieuse, càd, que les barres de mesures semblent justes masquées et non éliminées. Du coup on ne fait pas ce qu'on veut avec les valeurs des notes. Là aussi, y aurait-il une solution à celà ?
Merci encore
Rossano
-
- Modérateur
Ce n'est pas l'outil le plus convivial ni le plus complet de Finale, mais essayez-le. Nouvelle expression; cliquez sur le bouton forme et entrez dans le créateur de forme. Il n'y a pas de tutoriel spécifique à ma connaissance, mais divers aspects sont abordées dans la FAQ ICI.Rossano a écrit :Pour ce qui est des expressions de type forme, je ne connais pas non plus. Auriez-vous un tutoriel à me proposer à que ce sujet ?
Essayez l'approche de la grande mesure, décrite en méthode 3 dans cette Faq ou divisez la musique en mesures de longueurs différentes pour permettre des ligatures correctes, non à cheval sur les barres de mesures masquées.Rossano a écrit :... que les barres de mesures semblent justes masquées et non éliminées. Du coup on ne fait pas ce qu'on veut avec les valeurs des notes. Là aussi, y aurait-il une solution à celà ?
Michel
-
Merci pour ces précieux conseils qui pour l'heure satisfont mes attentes, même si un peu artisanales.
Merci surtout pour votre omniprésent soutien, même durant la nuit du réveillon.
Heureux noël.
Rossano
Merci surtout pour votre omniprésent soutien, même durant la nuit du réveillon.
Heureux noël.
Rossano