Bonjour,
Je modifie une partition Finale 2014 que m'a communiqué un ami.
Au moment de l'export PDF de cette partition, Finale me signale une fonte ("New-York" en l'occurrence) inconnue sur ma machine. Il va la remplacer par une fonte système. Jusque là, rien que de très normal.
Maintenant, je voudrais bien savoir dans quelle partie de la partition cette fonte est utilisée, de manière à la remplacer en connaissance de cause. Et là: souci !
Cette fonte n'est mentionnée nulle part dans la configuration tant de Finale que de la partition. Pas moyen de trouver où elle est utilisée.
L'outil prévu pour la recherche de police la trouve mais ne propose que de la remplacer par une police autre, sans indiquer quoi que ce soit qui me guiderai dans ma recherche.
Comment "scanner" le document pour trouver ce que je cherche ?
Sauf à téléphoner à mon ami, s'il le sait lui-même, je n'ai pas de solution.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Recherche de police dans une partition
-
- Version(s) de Finale : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
- OS, RAM : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
- Homme/Femme : H
Recherche de police dans une partition
Jean-François.
Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Re: Recherche de police dans une partition
Bonjour
Voilà une astuce qui peut peut-être fonctionner.
Dans un premier temps, remplacez la police manquante par une police qui n'existe pas dans le document.
(avec l'utilitaire du menu Document -> Data check : Font utilities que vous connaissez)
Dans un deuxième temps, toujours avec le même outil, appliquez un "Scale font size to" assez important (300% par exemple) à la police que vous avez choisie précédemment (sans choisir de style, ni de taille), de façon à grossir énormément les éléments qui l'utilisent. De cette façon vous devriez les voir. Si vous ne voyez rien, c'est probablement que le document ne se sert pas des éléments utilisant cette police.
Voilà une astuce qui peut peut-être fonctionner.
Dans un premier temps, remplacez la police manquante par une police qui n'existe pas dans le document.
(avec l'utilitaire du menu Document -> Data check : Font utilities que vous connaissez)
Dans un deuxième temps, toujours avec le même outil, appliquez un "Scale font size to" assez important (300% par exemple) à la police que vous avez choisie précédemment (sans choisir de style, ni de taille), de façon à grossir énormément les éléments qui l'utilisent. De cette façon vous devriez les voir. Si vous ne voyez rien, c'est probablement que le document ne se sert pas des éléments utilisant cette police.
Chris
-
- OS, RAM : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Bonjour,
merci pour la réponse.
En effet, c'est une bonne, même très bonne, idée. C'est à se demander pourquoi je ne l'ai pas eue .
Je vais tester et je vous donne le résultat.
Cordialement,
merci pour la réponse.
En effet, c'est une bonne, même très bonne, idée. C'est à se demander pourquoi je ne l'ai pas eue .
Je vais tester et je vous donne le résultat.
Cordialement,
Jean-François.
-
Bonjour,
J'ai pu modifier la police manquante et donc la remplacer mais je n'obtiens aucun changement dans la partition. Ce qui semble vouloir dire qu'elle est utilisée dans les fonctions internes de Finale (expressions, etc.) non employées.
Peut-être en rechargeant les bibliothèques depuis ma version du logiciel ?
A tester.
+ plus tard.
Merci à vous.
J'ai pu modifier la police manquante et donc la remplacer mais je n'obtiens aucun changement dans la partition. Ce qui semble vouloir dire qu'elle est utilisée dans les fonctions internes de Finale (expressions, etc.) non employées.
Peut-être en rechargeant les bibliothèques depuis ma version du logiciel ?
A tester.
+ plus tard.
Merci à vous.
Jean-François.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Sinon si voulez m'envoyer le pdf (éventuellement en privé) et m'indiquer le nom de la police, je pense pouvoir trouver les éléments utilisant cette police (s'il y en a).
Chris