Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Problèmes de compatibilité entre Finale 2014d et OsX 10.11 (El Capitan, Mac)
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
- OS, RAM : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
- Homme/Femme : H
Compatibilité entre Finale 2014d et OsX 10.11 (El Capitan, Mac)
Bonjour
J'ai suivi un peu de loin les problèmes de compatibilité entre Finale et El Capitan... sur vos conseils je me suis abstenu de passer sous El capitan... y-a-t-il du nouveau à ce sujet concernant la compatibilité ?
Merci
J'ai suivi un peu de loin les problèmes de compatibilité entre Finale et El Capitan... sur vos conseils je me suis abstenu de passer sous El capitan... y-a-t-il du nouveau à ce sujet concernant la compatibilité ?
Merci
Modifié en dernier par hbb le 19 mars 2016 à 10:12, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Re: Problèmes de compatibilité entre Finale 2014d et OsX 10.11 (El Capitan, Mac)
A priori OUI , mais pour les utilisateurs de la version 2014d en anglais, (...et non disponible en français !)
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
- OS, RAM : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Re: Problèmes de compatibilité entre Finale 2014d et OsX 10.11 (El Capitan, Mac)
Je vais donc attendre.... merci Ouhla et bon WE
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Sauf erreur, 2014d est sorti en français (voir ICI). Pas 2014.5.
Ipe Music/Prodipe semble dire que 2014 serait compatible avec El Capitan dans les dernières mises à jour de OsX. Voir l'échange ICI.
Ipe Music/Prodipe semble dire que 2014 serait compatible avec El Capitan dans les dernières mises à jour de OsX. Voir l'échange ICI.
Michel
-
- Version(s) de Finale : FINAL 25.5.0.259
- OS, RAM : macOS High Sierra
Aïe...
je découvre vos recommandations après avoir installer le nouvel OS X El Capitan (version 10.11.5)
existe-t-il a ce jour une nouvelle version de FINAL capable de supporter l'OS ? Car je ne peux plus bosser :(
(plantage systématique)
je découvre vos recommandations après avoir installer le nouvel OS X El Capitan (version 10.11.5)
existe-t-il a ce jour une nouvelle version de FINAL capable de supporter l'OS ? Car je ne peux plus bosser :(
(plantage systématique)
-
- Version(s) de Finale : FINAL 25.5.0.259
- OS, RAM : macOS High Sierra
Bon j'en étais à la version FINAL 2011
je passe à la version 2014 en espérant que ça marche mais à priori c'est ça !
je passe à la version 2014 en espérant que ça marche mais à priori c'est ça !
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Assurez-vous, si nécessaire, de faire la MAJ à 2014d.
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2011
- OS, RAM : Mac OS X
Un grand merci pour votre réponse...
mais c'est quand même un comble, cette histoire.
Il ne me reste plus qu'à installer finale 2015 ou 2016? Ces versions sont-elles compatibles avec El capitan?
Cordialement,
mais c'est quand même un comble, cette histoire.
Il ne me reste plus qu'à installer finale 2015 ou 2016? Ces versions sont-elles compatibles avec El capitan?
Cordialement,
-
- Modérateur
2014.5 est la première version compatible avec El Capitan, mais n'existe qu'en anglais, pas en français.
La dernière version, v.25, qui est sortie il y a un mois en anglais, le sera aussi, mais attend sa traduction en français.
La dernière version, v.25, qui est sortie il y a un mois en anglais, le sera aussi, mais attend sa traduction en français.
Michel