Bonjour
est-il possible de désactiver les expressions (f, mf etc.)avant d’enregistrer un fichier MP3 ou Wave. je ne voudrais pas avoir à les effacer avant de créer les fichiers sons.
merci
Il serait prudent de travailler sur une copie du fichier, pour éviter les erreurs et retrouver le fichier par la suite dans l'état souhaité.
Une première idée : dans le gestionnaire de partition, "développez" chaque portée avec le petit triangle de manière à voir les 4 couches et les expressions. Affectez aux expressions un canal midi inutilisé.
Sinon, vous pouvez
• soit détruire les expressions (menu Edition : Effacer les éléments sélectionnés) après avoir sélectionné toute la partition.
Ou les détruire en sélectionnant l'outil Expressions, Tout sélectionner (Ctrl-A), supprimer (en mode défilement, pour les avoir toutes).
Ou détruire le contenu de la catégorie d'expressions.
• soit, dans l'outil expression, pour chacune des expressions de dynamique, ramener leur volume à une valeur moyenne, du genre 64.
bonjour
merci de l'info; pour l'instant j'utilise "effacer les éléments sélectionnés" sur une copie bien sur...
je vais regarder les autres méthodes
bonne journée