Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Aligner les doigtés au dessus des notes - Plug-in JW Change Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Français Finale V. 27.4.112
- OS, RAM : PC Windows 10 RAM 8,0Go
- Homme/Femme : H
Aligner les doigtés au dessus des notes - Plug-in JW Change
Bonjour.
Je suis un nouvel utilisateur du plug-in JW Change. D'entrée de jeu, je mentionne ne pas tout comprendre des possibilités de ce plug-in. Y aurait-il un recueil d'utilisation que je pourrais consulter? Sinon, voici mon souci. J'ai transcrit quelques mélodies pour une amie accordéoniste. Je dois lui indiquer le doigté. J'ai donc ajouté le doigté en utilisant les articulations de Finale. J'aimerais utiliser une fonction de JW Change qui me permettrait d'aligner les doigtés au dessus des notes.Salutations. JM
Je suis un nouvel utilisateur du plug-in JW Change. D'entrée de jeu, je mentionne ne pas tout comprendre des possibilités de ce plug-in. Y aurait-il un recueil d'utilisation que je pourrais consulter? Sinon, voici mon souci. J'ai transcrit quelques mélodies pour une amie accordéoniste. Je dois lui indiquer le doigté. J'ai donc ajouté le doigté en utilisant les articulations de Finale. J'aimerais utiliser une fonction de JW Change qui me permettrait d'aligner les doigtés au dessus des notes.Salutations. JM
Modifié en dernier par Jean-Marc le 3 juillet 2016 à 17:52, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Re: Plug-in JW Change - notes d'utilisation
Bonjour Jean Marc
J'entends (sans toutefois en être certain) que vous souhaitez ALIGNER les doigtés au dessus des notes
Voici une proposition depuis le plug in JW Change
1/ Départ depuis l'outil articulation 2/ Aligner horizontalement 3/ Aligner ensuite verticalement l'ensemble au dessus J'ai constitué une exemple non musical, et très théorique (!)
J'entends (sans toutefois en être certain) que vous souhaitez ALIGNER les doigtés au dessus des notes
Voici une proposition depuis le plug in JW Change
1/ Départ depuis l'outil articulation 2/ Aligner horizontalement 3/ Aligner ensuite verticalement l'ensemble au dessus J'ai constitué une exemple non musical, et très théorique (!)
Alexandre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
La fonction Snap est illustrée par une vidéo réalisée par Jari. Une fine ligne doit apparaître et servir de guide d'alignement. Le problème, c'est que je ne la vois pas...(Finale 2012, Mac, anglais) !
La fonction Snap est illustrée par une vidéo réalisée par Jari. Une fine ligne doit apparaître et servir de guide d'alignement. Le problème, c'est que je ne la vois pas...(Finale 2012, Mac, anglais) !
Michel
-
Merci Ouhla de cette réponse qui répond parfaitement à mon interrogation. Merci aussi à Michelp pour son commentaire.
Pour un peu plus de clarté, j'aurais aimé apporter quelques corrections à mon message pour rendre le sujet plus explicite et plus facile à consulter. J'aurais aussi changé le mot altérations pour articulations.
Salutations cordiales.
Jean-Marc
Pour un peu plus de clarté, j'aurais aimé apporter quelques corrections à mon message pour rendre le sujet plus explicite et plus facile à consulter. J'aurais aussi changé le mot altérations pour articulations.
Salutations cordiales.
Jean-Marc
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Vous pouvez à tout moment modifier vos propres messages, il y a un bouton pour cela (en haut à droite de vos messages), avec une icône en forme de crayon.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Re: Aligner les doigtés au dessus des notes - Plug-in JW Change
...elle n'apparaît pas non plus chez moi : 2014.4 français MACMichelp a écrit :Une fine ligne doit apparaître et servir de guide d'alignement.
------------------------------3mn plus tard-------------------------------------
L'apparition, la présence du "curseur de placement vertical" est indépendante de plug in ; il faudra au préalable s'en préoccuper :0/ Mode Page indispensable
1/ Afficher les règles : menu déroulant "Affichage" / Afficher / Afficher les règles (Pomme + R sous mac)
2/ Double clic gauche sur la règle verticale (en ordonnée)
3/ Appliquer ensuite la fonction "snap - articulation" de JW Change
Alexandre
-
- Modérateur
Génial, merci Ouhla.
A première vue, la vidéo ne donne pas les précisions que tu as données :
A première vue, la vidéo ne donne pas les précisions que tu as données :
Maintenant, pour ne pas l'oublier, ce truc, rien de tel qu'une petite Faq : Aligner des articulations sur une ligne guide dans le plug-in JW Change.1/ Afficher les règles : menu déroulant "Affichage" / Afficher / Afficher les règles (Pomme + R sous mac)
2/ Double clic gauche sur la règle verticale (en ordonnée)
Michel
-
Bonjour.
Malgré ces informations, je ne parviens toujours pas à utiliser la fonction Snap du Plug-in JW Change. J'ai lu, relu et visionné le clip. D'autres fonctions du Plug-in produisent des résultats. Pour le moment, le mieux que je réalise est de placer les articulations (doigtés) hors de la portée - outside staff ; les articulations se placent alors juste au dessus de la cinquième ligne. J'affiche le curseur de placement vertical comme indiqué pour utiliser la fonction snap, mais les articulations ne le rejoignent pas.
Et pourtant, je fais une bonne vie. ***rires
JM
Malgré ces informations, je ne parviens toujours pas à utiliser la fonction Snap du Plug-in JW Change. J'ai lu, relu et visionné le clip. D'autres fonctions du Plug-in produisent des résultats. Pour le moment, le mieux que je réalise est de placer les articulations (doigtés) hors de la portée - outside staff ; les articulations se placent alors juste au dessus de la cinquième ligne. J'affiche le curseur de placement vertical comme indiqué pour utiliser la fonction snap, mais les articulations ne le rejoignent pas.
Et pourtant, je fais une bonne vie. ***rires
JM
-
- Modérateur
Bonjour,
Je vous suggère de vérifier méticuleusement les diverses étapes décrites dans la Faq. J'ai testé la chose avec succès.
Etes-vous sûr du réglage du filtre sur Fingering ou All ? Et pour toutes les couches / Layers ? Et ce sont bien des articulations, pas des expressions ? (je tire dans le noir, comme on dit en anglais "A shot in the dark").
Je vous suggère de vérifier méticuleusement les diverses étapes décrites dans la Faq. J'ai testé la chose avec succès.
Etes-vous sûr du réglage du filtre sur Fingering ou All ? Et pour toutes les couches / Layers ? Et ce sont bien des articulations, pas des expressions ? (je tire dans le noir, comme on dit en anglais "A shot in the dark").
Michel
-
J'ai travaillé à partir d'un fichier que je viens juste d'écrire. Auparavant, j'utilisais un fichier que j'avais déjà manipulé. J'ai réussi en partie.
Le fichier doigté1 montre la portée originale avec les articulations.
Le fichier doigté 2 montre ce que j'ai réalisé avec la fonction Snap.
Remarquez que le doigté 1 n'a pas suivi.
Lentement, j'avance. Se pourrait-il que je n'ai pas la dernière version du Plus-In?
Salutations
JM
Le fichier doigté1 montre la portée originale avec les articulations.
Le fichier doigté 2 montre ce que j'ai réalisé avec la fonction Snap.
Remarquez que le doigté 1 n'a pas suivi.
Lentement, j'avance. Se pourrait-il que je n'ai pas la dernière version du Plus-In?
Salutations
JM
- Fichiers joints
-
- Doigté2.mus
- (40.78 Kio) Téléchargé 28 fois
-
- Doigté1.mus
- (40.76 Kio) Téléchargé 26 fois