Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
code midi percussion visible
-
- Version(s) de Finale : 27-4-1-112
- OS, RAM : PC Windows-10 pro, RAM 8Go
- Homme/Femme : H
code midi percussion visible
Bonjour,
sur deux lignes de percussion, les code midi apparaissent, entre parenthèse en dessus des portée, pour chaque note posée. voir ci dessous
J'ai cherché de partout, mais je n'ai pas trouvé comment les éliminer.
Merci de votre aide
sur deux lignes de percussion, les code midi apparaissent, entre parenthèse en dessus des portée, pour chaque note posée. voir ci dessous
J'ai cherché de partout, mais je n'ai pas trouvé comment les éliminer.
Merci de votre aide
- Fichiers joints
-
- codes midi percussion.JPG (33.38 Kio) Vu 874 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: code midi percussion visible
Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce phénomène, aussi attendrons-nous d'autres éclaircissements.
Ce que vous pouvez essayer, c'est de créer un nouveau document, et d'y copier le contenu de l'ancien, en espérant que les chiffres ne soient pas transférés.
Je n'ai jamais rencontré ce phénomène, aussi attendrons-nous d'autres éclaircissements.
Ce que vous pouvez essayer, c'est de créer un nouveau document, et d'y copier le contenu de l'ancien, en espérant que les chiffres ne soient pas transférés.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
J'ai un très vague souvenir d'avoir rencontré cela (peut-être avec un plugin).
Donc la question est, comment avez-vous fait pour obtenir cela ? Est-ce une importation ?
Sinon il me semble que ça pourrait être des "lyrics". Pour vous en assurer, prenez l'outil sélection (la flèche) et double-cliquez sur une des valeurs midi. Normalement, l'outil qui a servi a créer ces valeurs va s'activer.
Et si c'est cela, pour les supprimer d'une façon "clean", supprimer d'abord l'affectation ("Clear selected items") , puis supprimer les textes dans la fenêtre "lyrics"
J'ai un très vague souvenir d'avoir rencontré cela (peut-être avec un plugin).
Donc la question est, comment avez-vous fait pour obtenir cela ? Est-ce une importation ?
Sinon il me semble que ça pourrait être des "lyrics". Pour vous en assurer, prenez l'outil sélection (la flèche) et double-cliquez sur une des valeurs midi. Normalement, l'outil qui a servi a créer ces valeurs va s'activer.
Et si c'est cela, pour les supprimer d'une façon "clean", supprimer d'abord l'affectation ("Clear selected items") , puis supprimer les textes dans la fenêtre "lyrics"
Chris
-
Re Bonjour,
J'ai créé des layouts de percussion en copiant celui de "percussion" et en éliminant les instruments qui ne intéressement pas.
j'en ai créé deux :
Caisse claire + Cymbale suspendue + triangle
Grosse caisse + cymbale frappée
a noter qu'en affectant le layout "Percussion" a une portée de percu, ça fait la meme chose.
Merci de votre aide
J'ai créé des layouts de percussion en copiant celui de "percussion" et en éliminant les instruments qui ne intéressement pas.
j'en ai créé deux :
Caisse claire + Cymbale suspendue + triangle
Grosse caisse + cymbale frappée
a noter qu'en affectant le layout "Percussion" a une portée de percu, ça fait la meme chose.
Merci de votre aide
-
- Modérateur
D'accord, mais est-ce que le code midi apparait au moment de la saisie de la note (avec l'outil "entrée simple") ?
Et avez-vous essayé ceci pour les supprimer ?Sinon il me semble que ça pourrait être des "lyrics". Pour vous en assurer, prenez l'outil sélection (la flèche) et double-cliquez sur une des valeurs midi. Normalement, l'outil qui a servi a créer ces valeurs va s'activer.
Chris
-
Non, en cliquant sur le code ça ne fait rien, il n'y a pas d'outil qui s'active.
Oui, c'est en posant la note avec l'entrée simple que la code midi s'inscrit en dessus de la portée.
Oui, c'est en posant la note avec l'entrée simple que la code midi s'inscrit en dessus de la portée.
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Un fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ? (Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.) |
Michel
-
- Modérateur
Et au cas ou, c'est un double-clic.Non, en cliquant sur le code ça ne fait rien, il n'y a pas d'outil qui s'active.
Chris
-
Voici le fichier
j'en profite pour vous demander un autre renseignement
il y a une portée Percussion avec une caisse claire et les roulements ne sonne pas comme de vrais roulement de caisse.
est ce que l'instrument choisi (snare drum) n'est pas le bon?
merci de votre aide
j'en profite pour vous demander un autre renseignement
il y a une portée Percussion avec une caisse claire et les roulements ne sonne pas comme de vrais roulement de caisse.
est ce que l'instrument choisi (snare drum) n'est pas le bon?
merci de votre aide
- Fichiers joints
-
- Intermezzo.musx
- (447.68 Kio) Téléchargé 40 fois
-
- Modérateur
Pas de chiffres chez moi (testé dans 2014.5 anglais, Mac).
Je vous suggérerais d'essayer les procédures décrites dans cette Faq. Peut-être votre fichier de préférences serait-il à jeter à la corbeille et à régénérer.
Je vous suggérerais d'essayer les procédures décrites dans cette Faq. Peut-être votre fichier de préférences serait-il à jeter à la corbeille et à régénérer.
Michel