Bonjour à tous,
existe t'il un moyen, lorsqu'on applique Style de portée: Two Bars Repeat, que les expressions de mesure ne disparaissent pas ?
bizarrement, certainement restent, d'autres deviennent invisibles, un exemple de celles qui restent ci-dessous (compte de mesures de la batterie, encerclés)
j'essaie d'appliquer un 'Al Coda" par dessus, impossible, pour l'instant je contourne le problème avec l'outil texte
merci d'avance, bonne journée à tous
je travaille maintenant sur un autre fichier, cette fois ça marche, je peux assigner une expression sur un "Two bars repeat" sans qu'elle disparaisse
sur le fichier précédent qui pose problème, quand je fais glisser l'expression dans la zone d'un Two Bars repeat, l'expression devient invisible, j'aimerais bien savoir pourquoi pour éviter que ça recommence, j'ai du dérégler quelque chose quelque part...
si quelqu'un à une idée (?)
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Two Bars Repeat, les expressions disparaissent
-
- Version(s) de Finale : 2008 FR, 2010 FR
- OS, RAM : iMac intel 4Go ram
Two Bars Repeat, les expressions disparaissent
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2011-08-03 à 06.36.27.png (13.39 Kio) Vu 1539 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Two Bars Repeat, les expressions disparaissent
En principe, elles ne doivent pas disparaître.
Le problème ne vient-il pas d'ailleurs ?
Le problème ne vient-il pas d'ailleurs ?
-
- Version(s) de Finale : 2014a
- OS, RAM : Windows XP SP2
bonjour,
dans le style de portée "08. mesures répétées doubles", vérifiez dans la fenêtre de "notation alternative" que "afficher les éléments attachés aux notes" est bien coché.
dans le style de portée "08. mesures répétées doubles", vérifiez dans la fenêtre de "notation alternative" que "afficher les éléments attachés aux notes" est bien coché.
final fantasy
-
- Version(s) de Finale : 2008 FR, 2010 FR
- OS, RAM : iMac intel 4Go ram
Bonjour Sir Haldom et Mr Fantasy,
je ne me suis pas encore repenché sur le problème mais je tenais à vous dire bonjour (ou bonsoir selon) et vous remercier
j'ai lu vos messages en temps réel l'autre jour, qui m'ont ouvert des portes
je reviendrai dès que possible
à bientôt
je ne me suis pas encore repenché sur le problème mais je tenais à vous dire bonjour (ou bonsoir selon) et vous remercier
j'ai lu vos messages en temps réel l'autre jour, qui m'ont ouvert des portes
je reviendrai dès que possible
à bientôt
-
- Version(s) de Finale : 2014a
- OS, RAM : Windows XP SP2
a priori, j'ait fait l'essai, le problème semble venir de ce que j'ai écrit plus haut. ('tite coche verte sur le premier post est on boucle l'affaire)
final fantasy